Gestion du batiment sous mac

iBapt a dit:
J'aurais jamais imaginé ça, la solution de virtualisation (parallels) peut donc être une solution intéressante, en plus, jf.cance n'aura pas besoins de racheter ses logiciels, les licences pour windows seront toujours valables, ce qui fera une transition en douceur, ce qui n'est que mieux.
Reste à voir ce que ça donne... :)
Merci, je reviens d'un "apple center" et le technico ma quand même conseillé Parallels. Ils ont déjà installé BATIGEST sous Mac de cette façon (ce sont aussi des distributeurs APIBAT) et pour l'instant pas de retour. ..... A vérifier si il ne me raconte pas de bétises !
Je devrait recevoir mon matériel fin Aout (Macbook pro 17" 2GO avec un 100GO à 7200trs (je suis un itinérant) + Ecran 23" et clavier Bluetooth (pour travailler au bureau))
Dés les essais réalisés je vous tient au courant, je pense dés mi-septembre car je suis en déplacement les 2 premières semaines de septembre .... et encore un grand merci pour toutes ces infos.
Bien sûr je suis également preneur de toutes autres info.

Jean-François

Nouvoul a dit:
Je ne sais pas si ça peut convenir à tes besoins, mais il y a Hyperarchi, de chez Abvent,
http://www.abvent.com/
utilisé par Spie Batignolles
:zen:

Je viens d'aller sur le site, HYPERARCHI "s'arrette" là ou commence mon travail. C'est à dire qu'il va jusqu'à la conception du projet mais ne traite pas du tout les travaux et situations d'avancement de l'entreprise, .... ni le calcul des ratios d'exécution.

Merci.

Batigest fonctionne parfaitement dans Parallels, je l'utilise en mode client sur le serveur (PC) au bureau tous les jours sans aucun problème de manière très stable et rapide. D'ailleurs mon Windows via parallels est largement plus stable que sur un vrai PC et en 4 mois n'a jamais encore planté !
Bon, il n'est pas connecté sur internet par contre, juste Mac OS X.

M-Rick a dit:
Batigest fonctionne parfaitement dans Parallels, je l'utilise en mode client sur le serveur (PC) au bureau tous les jours sans aucun problème de manière très stable et rapide. D'ailleurs mon Windows via parallels est largement plus stable que sur un vrai PC et en 4 mois n'a jamais encore planté !
Bon, il n'est pas connecté sur internet par contre, juste Mac OS X.

Merci de cette précieuse info, ça mez rassure ! Je devrais faire l'installation courant septembre

Petit déterrage !

Car je suis dans la même situation, j'ai un mac à la maison et j'aimerai convaincre mon père de prendre un Mac pour son entreprise, nous fonctionnons avec batigest depuis 1 ans environ

Puis je lui conseiller un mac les Yeux fermés, avec l'utilisation de Batigest via Parallels ?

Pas de problème pour le déterrage;
Depuis 2006, j'utilise BATIGEST PME et AUTOCAD sur XP.PRO via PARRALLEL et là je peux dire que je suis très heureux. Ça fonctionne parfaitement, on passe d'un système à l'autre en une fraction de seconde ..... bref que dire de plus ..... je ne regrette rien, bien au contraire.:up:
Petite info: il est nécessaire d'attribuer suffisamment de RAM à XP (2GO c'est correct) ainsi que de la mémoire vidéo, afin que cela ne ralentisse pas le fonctionnement. Je me retrouve très souvent à avoir pas mal d'appli ouverte en même temps sur OS et XP.

JF

Je vous conseil Google un logiciel de gestion bâtiment et planning chantier fonctionne parfaitement sur Mac

Dernière édition par un modérateur:
joesaille , depuis 2010 j'espère pour lui qu'il a trouvé ;)

• J’aime
Réactions: peyret et joesaille
Ça sent le spam !
Et même si pas, quand on va sur le site du développeur de solutions logicielles (€tekconseil) pas de mentions légales ni autre conditions générales de vente etc...:meh:

Moi aussi je trouve ça très bizarre, car il n'y a aucun prix et surtout c'est réservé aux artisans, aux entreteneurs et PME ! :meh: Un particulier va en faire quoi de ce logiciel ? :banghead:

Moi aussi je trouve ça très bizarre, car il n'y a aucun prix et surtout c'est réservé aux artisans, aux entreteneurs et PME ! :meh: Un particulier va en faire quoi de ce logiciel ? :banghead:
pour les conditions générales de vente et les mentions légales, je viens de vérifier .. ca marche sur leur site officiel.
et puis selon loi Hamon il est obligatoire de mettre les CGV si vous avez un site de vente en ligne (e-commerce) dans le cas de gestionbatiment.fr ce n'est pas obligatoire puisque il n y a pas de vente en lignes

pour le prix, vous pouvez envoyer une demande de devis (sur le même site)

Dernière édition par un modérateur:
pour les conditions générales de vente et les mentions légales, je viens de vérifier .. ca marche sur leur site officiel.
et puis selon loi Hamon il est obligatoire de mettre les CGV si vous avez un site de vente en ligne (e-commerce) dans le cas de gestionbatiment.fr ce n'est pas obligatoire puisque il n y a pas de vente en lignes

pour le prix, vous pouvez envoyer une demande de devis (sur le même site)
C'est bien ce qu'il me semblait que tu allais revenir à la charge, mais bon, ce n'est définitivement pas pour des particuliers !