Grésillement luminosité iMac 27 pouces

Fais un reset PRAM et ton imac démarrera en 30 sec :up:
moz-screenshot.png
moz-screenshot-1.png

C'etait prevu , Merci
 
J'ai le même problème, je suis un peu intrigué et embeté!! Certain d'entre vous ont ils appelé le SAV Apple, que vous ont ils répondu?
Cela peut il avoir une incidence sur la durée de vie de l'imac?

Pas cool mon 1er mac...
 
Le gars d'AppleCare est passé ce matin.

L'écran a été changé (opération assez simple). Le nettoyage de l'écran et de la vitre, par contre, c'est ce qui a pris le plus de temps! Mais c'est propre.

On va donc voir maintenant si le problème ressurgit... J'espère vraiment que non!

:)

PS : je conseille vraiment l'AppleCare avec intervention sur site, c'est absolument génial ce que ça permet de gagner comme temps! :love:
 
PS : je conseille vraiment l'AppleCare avec intervention sur site, c'est absolument génial ce que ça permet de gagner comme temps! :love:

Apple devrait l'inclure dans le prix de l'iMac vu la qualité que la firme nous propose depuis quelques années, et ça ne va pas en s'arrangeant. :mad:
179€ en plus c'est entre 10 et 17%du prix quand même (selon modèle).

Il faudrait qu'il recommence à faire un vrai contrôle de qualité, tant qu'à faire payer leur matos plus cher._:hein:

P.S.: pour Steve: si tu gagnes un peu moins de $ ce n'est pas grave, l'argent ne fait pas le boneur....:zen:
 
Apple devrait l'inclure dans le prix de l'iMac vu la qualité que la firme nous propose depuis quelques années, et ça ne va pas en s'arrangeant. :mad:
179€ en plus c'est entre 10 et 17%du prix quand même (selon modèle).

Il faudrait qu'il recommence à faire un vrai contrôle de qualité, tant qu'à faire payer leur matos plus cher._:hein:

P.S.: pour Steve: si tu gagnes un peu moins de $ ce n'est pas grave, l'argent ne fait pas le boneur....:zen:

Bon, ok, on peut râler, etc., mais perso, je suis très satisfait de la façon dont le problème a été résolu.

Après, oui, le gars d'AppleCare m'a même montré une absurdité dans la conception de l'iMac... sans doute due à une recherche d'économie de l'ordre de peut-être 1$ par machine...

Mais bon, globalement, il m'a aussi fait remarquer qu'ils ont beaucoup moins de boulot depuis quelques années - que ce soit OS (le passage à OS X a eu un très fort impact sur les pannes logicielles) ou le hard (constante amélioration de la fiabilité).

Comme quoi, selon le côté de la barrière duquel on se trouve, la situation est toute autre!

;)
 
Les 24" le faisaient déjà... ça ne va pas en s'améliorant de ce côté là.
Je trouve ça aussi très gênant...Si tu ne veux pas faire changer ta machine, tu peux toujours utiliser "shaders"... mais pour le prix autant procéder à un échange!
Bonjour a tous
Je suis a mon 3e imac,pour le gresillement je ne peut plus le verifier.Je n'est pas pris contact avec
le forum avant.
pour ma part le premier,des flachs tres rapide et un ecran noir 2 segondes
pour le 2e ce matin pas possible de l'allumer meme avec la manip cmd +option plus p +r
alors retour en garantie.
Je m'inquiete quand meme un peut malgres ma garantie echange a neuf fnac 3 ans Ont peut en consomer un max.
Pour un tel prix ont peut espere tout de meme avoir de la qualite
,de toute facon plus nombreux nous seront a raler et voir a les menace plus vite nous aurons
satisfaction de la part de appel.

Robert
 
Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a 10 jours le tout nouvel i mac 27 pouces :),
malheureusement il a quelque défauts:
5 ou 6 pixels morts remarquables :eek:
un léger grésillement qui augmente lorsque l'ordi est chaud et que la luminosité baisse ( et ca donne un peu la migraine )
des flashs noir de deux secondes lorsque je suis sur internet ( ca me l'a fait une dizaine de fois environ ), des bandes violettes qui apparaissent en jeu ( presque à chaque partie pendant quelques secondes ) et en résolution moyenne.
Tous ces problèmes à part ne sont pas si grave mais .......... lorsque qu'ils sont réunis sur une même machine neuve de ce prix là ..... on est super content :up:
j'ai commencé à me poser des questions lorsque j'ai fait un tour sur ce forum. Que dois je faire ? attendre une maj pour virer le problème d'écran ( je sais pas c'est peut etre un driver foireux, et encore j'ai téléchargé leur maj mais ca n'a pas marché) , faire changer qq chose , faire marcher la garantie ?

merci d'avance pour vos conseils
 
Heureux propriétaire le 16 janvier d'un superbe Imac 27", j'ai eu quelques jours plus tard, après installation de mes logiciels, la surprise des écrans noirs et des "parasites"... Premier appel à mon fournisseur qui me conseille d'utiliser l'Apple Care ; ce que j'ai fait. Réinitialisation et contrôles multiples devraient me rassurer après cette demi-heure passée au téléphone. Le lendemain même constat. Ayant quelques centaines de photos à corriger, je patiente et rappelle ce matin seulement. Une heure 37 au téléphone et le verdict tombe avec le responsable 2ème niveau : il faut contacter votre revendeur pour remplacement car c'est une "panne au déballage". Je m'inquiète auprès de lui du transfert du contenu de mon disque dur et en particulier des logiciels installés. Il m'est répondu que ce n'est pas le problème actuel. Vous pensez que je suis bien rassuré ! En fin de matinée, impossible d'avoir au téléphone mon fournisseur situé à Lens (j'habite près de Cambrai).
La lecture de vos interventions précédentes ne me rassurent pas non plus. J'avais déjà cassé ma tirelire pour un Mac Book Pro 17", Time Capsule 2 To et à 65 ans, je me voyais équipé pour le reste de ma vie.
J'allais oublier de vous dire que j'ai également un problème pour l'envoi de mes mel. Impossible d'obtenir une solution chez Apple qui m'a conseillé de contacter Wanadoo. Bien évidemment je l'ai fait. Verdict : tout est correct de leur côté et semble-t'il, du mien. Heureusement j'ai encore mon ordinateur sous Windows car après vérification le problème existe également sur mon Mac Book Pro.
La vie n'est pas facile !
 
Bon ben moi aussi j'ai ce petit grésillement qui ne me gène pas plus que ça vu que je suis casi en permanence en luminosité max. Mais bon une mise à jour serait sympa! (si c'est réparable comme ça!) :)
 
Aucun grésillement sur 3 iMac 27" i7 (fabrications entre décembre et début février) sur lesquels j'ai utilisé très rarement la luminosité au maximum.
 
Aucun grésillement sur un iMac i5, même avec la luminosité réduite au minimum :)

Reçu début mars, semaine 7
 
Bonjour !

Et bien miracle ce matin j'allume mon mac pour aller voir vos réponses sur le forum et le grésillement à disparu ?! Assez bizard....

Donc chez moi le problème disparait après le second allumage ... :confused: En espérant que ça ne reprenne pas par la suite !

Merci pour vos réponses.

Pareil, plus de grésillement! Trop bien! :love:
 
Aucun grésillement sur 3 iMac 27" i7 (fabrications entre décembre et début février) sur lesquels j'ai utilisé très rarement la luminosité au maximum.


C'est peut être ça justement : Si on le démarre avec une luminosité faible et qu'on n'y touche pas, le problème n'apparaît pas.
Mais je ne me vois pas l'arrêter une heure après avoir choisi ma luminosité pour ne pas avoir ce grésillement...