Helllllpppp ! clarisworks marche pas !

roméo

Membre actif
4 Janvier 2002
153
0
Bonjour,


Voiloà, dimanche soir début du cauchemar. Un énorme bug qui m'oblige à tout sauvegarder dans la précipitation et à réinitialiser mon disque dur (non sans mal …).
Conformément aux instructions de la hotline je réinitialise à données zéro puis je restaure le systèe avec effacer "sans titre" . Le problèmle est que la restauration échoue systématiquement alors qu'un diagnostic préalable n'a décelé plus aucun problème sur mon disque dur !!!!

J'appelle a nouveau la hotline. là, un type me dit d'installer les logiciels un à un. Le résultat : Clarisworks n'arrive pas à être installé.


je fais quoi moi ? J'ai absolument besoin de mes fichiers clarisworks POUR CE SOOIIIIIRRRR !
 
Si tu as reformaté ton DD, pourquoi ne fais tu pas un installation Clean du système puis des logiciels plutôt qu'une restauration? Ca me semblerait plus logique.
 
Bon alors, si tu veux de la rapidité, il faut de la clarté.
Voici ce que j'ai compris.
Tu veux réinstaller ton système et les logiciels.
Pour ça, tu as d'abord effacer ton disque dur mais avec quoi ? Outil disque dur + l'option "données à zéro" cochée ? Ou en démarrant sur le CD MacOS, puis en cliquant sur le DD et en faisant "effacer" dans le menu "spécial" ? De toute façon, le résultat est le même, ton DD était vide.
Après tu dis que tu "restaures ton système avec effacer sans titre". J'en conclue que tu utilises le CD "restauration de logiciels", mais vu que tu n'a plus rien sur ton DD (si j'ai bien compris ta première étape) tu ferai mieux d'utiliser le CD "Installation de logiciels" et de tout réinstaller MacOS de façon classique.
J'espère que tu as bien sauvegardé tes données. D'ailleurs, je te conseille de faire deux partitions, une pour le système et les applications, l'autre pour tes données. Ensuite tu vires le dossier "documents" du système et tu fais un alias de la partition de données que tu places dans le dossier système et que tu nommes "documents". Comme ça tes données et les autres trucs importants (bibliothèque iTunes, données micro$oft) seront sur leur partoche bien au chaud.

J'espère que tout fonctionnera
wink.gif