help pb avec ejection de cd

Libhellule

Membre confirmé
19 Mars 2010
38
6
le havre
bonsoir,

j'ai tenté de graver un cd rw.

mais ça m'indique que le cd est pas reconnu par l'ordinateur.

bref,j'ai souhaité l'éjecter en passant par l'utilitaire, mais celui ci plante et le cd est pas éjecté.

en passant parle clavier, celui ci est pas éjecté non plus. et il est pas visible sur le bureau.

donc je fais comment pour l'éjecter s'il est invisible ?

le cd est un verbatim, et cette marque ne fonctionne pas sur le mac mais bien sur pc. pourquoi ?
 
Bonjour,

Le problème a été traité plusieurs fois sur ces forums (fonction recherche : "éjection CD" et une liste apparaît).

Plusieurs solutions ont été proposées ICI. L'une d'elles devrait marcher.

Bonne chance ! :)
 
Ton ordi refuse de redémarrer ?
Si tu as un bug, du genre la souris qui reste bloquée sur la roulette multicolore, c'est peut être pour cela que ton ordi refuse d'ejecter le cd.
Essaye de forcer des applications à quitter ou relancer le finder (pomme+alt+esc), ou au pire force l'extinction (reste appuyé 5 sec sur le bouton power)
 
J'ai donc tout redémarrer, et tenté toutes les manip, et en redémarrant j'ai insisté sur le bouton eject, ça a duré 2 sec avant qu'il tente de le ravaler, mais je l'ai chopé au vol. il s'agissait d'un cd rw, qu'il a pas reconnu du tout avec dessus un dvix...

donc là verbatim je vais abandonner et prendre une autre marque...
 
Tu n'as toujours pas dit avec quel logiciel tu avais gravé ton cd. Le problème vient très certainement de là, et non pas de la marque. Verbatim fait des excellent media, qui passent très bien sur tous les macs que j'ai eu entre mes mains.
 
pour le dvix je ne sais pas du tout avec quel logiciel il a été gravé, je dirais avec celui par deéfaut du pc...

les deux autres cdrw ont été gravés via itunes sur pc...
puisque j'utilisais déjà itunes avant...
 
Est ce que tu sais si les cd ont été finalisés ?
Je ne crois pas que sous mac, les disques non finalisés soient supportés.
Tu n'arrives a lire aucun des 3 cd?
 
bonsoir
j ai eu le cas et renvoye mon mac pour sav.
maintenant ca recommence et ai envie de faire un print screen sur le mur de ma salle à manger.
j ai tout essayé dans tous les sens, rien à faire.
c est malheureux d etre bloque par un problème de reconnaissance. qui pourrait m expliquer justement pourquoi le cd ne s ejecte pas alors qu il commence à tourner, mais ne figure pas sur le bureau et impossible mécaniquement de l'ejecter.......:confused:

Merci à tou
 
Finalement j'ai réussi en bidouillant avec une carte de visite dans la fente. Le cd s'est ejecté après avoir rallumé l'ordinateur.
J'ai réinséré depuis plusieurs disques sans aucun soucis...
Bizarre, bizarre....