Help! Probleme bootcamp/ Parallels

marcoetpolo

Membre confirmé
7 Mai 2007
20
0
Bonjour à tous.
Je me permets de venir sur ce forum car j'ai un petit souci qui me dépasse.
En effet, j'ai installé windows 7 sur mon MBP via Paralells car mon lecteur de Cd ne marche plus.
L'installation se passe bien, mais au après le redemarage pour finaliser l'installation, rien ne se passe hormis l'apparition d'un curseur clignotant.... et rien ne se passe.
Je ne peux donc pas acceder à ma partition de Windows 7 via le menu bootcamp au démarage.
Cependant, sous Mac OSX j'arrive à creer une nouvelle machine virutelle à partir de l'installation bootcamp en question. En effet je peux installer des programmes etc...

Toutefois, pour des raisons de performance, j'aurais souhaité pourvoir démarer directement sous windows...
Je pense que le probleme doit etre tres bête à résoudre.
Peut-etre est-ce un probleme de MBR?
-Peut etre que bootcamp ne reconnait pas la partition fat32 utilisée?
Bref. je suis perdu!

Merci par avance de votre aide.
 
Il y a comme un petit problème : Tu mélanges Parallels et Bootcamp qui sont 2 façon d'utiliser Windows 7 de manière totalement différente. Le 1er est un logiciel de virtualisation et le second, une installation multi-boot.

Par ailleurs avec Seven, je pense qu'il te faut une partition NTFS pour Bootcamp :cool:

PS : Bootcamp n'est en aucun cas une machine virtuelle même si tu peux utiliser cette partition avec un logiciel de virtualisation !
 
Chafpa,
je connais la différence entre ces deux outils.
Ce que tu ne sais peut etre pas c'est qu'il est possible de magouiller une installation de windows 7 sur une partition bootcamp VIA parallels.
Si tu le souhaites je chercherai le lien.

Sinon pas d'idée pour mon probleme?
merci!:siffle:
 
Ce que tu ne sais peut etre pas c'est qu'il est possible de magouiller une installation de windows 7 sur une partition bootcamp VIA parallels.
Merci mais je connais et avec ma licence "authentique" de Seven, j'ai fais ce que je voulais. Lis ma signature. :)
 
Lol,
Par magouiller, j'entends "bidouiller" pas installer une copie non authentique.
J'ai un exemplaire authentique de windows seven
Mais merci de ton aide
 
Chafpa,
je connais la différence entre ces deux outils.
Ce que tu ne sais peut etre pas c'est qu'il est possible de magouiller une installation de windows 7 sur une partition bootcamp VIA parallels.
Si tu le souhaites je chercherai le lien.
Sinon pas d'idée pour mon probleme?
merci!:siffle:

Il n'y a ni magouille ni bidouille, tu peux bien entendu accéder à Windows installé par l'entremise de Boot Camp (et pas bootcamp) avec Parallels 5.
Je te renvoie sur le guide de l'utilisateur de Parallels 5 page 256 :
Utiliser la partition Boot Camp dans une machine virtuelle

http://download.parallels.com/desktop/v5/docs/fr/Parallels_Desktop_Users_Guide.pdf