Help!!!!!

Au fait j'ai beau parcourir le site je ne comprends toujours pas vraiment la différence entre le powerbook et le ibook.
Ok pour les capacités disque dur , les superdrives etc...mais en dehors de l'équipement qui diffère y a-t-il un gros écart de performance ?

lustforlife a dit:
Au fait j'ai beau parcourir le site je ne comprends toujours pas vraiment la différence entre le powerbook et le ibook.
Ok pour les capacités disque dur , les superdrives etc...mais en dehors de l'équipement qui diffère y a-t-il un gros écart de performance ?
J'ajouterai juste : ça sert à quoi que Chagregel et ses ouailles se décarcassent ? :D
Ok, on change de catégorie de forum, mais c'est pour la bonne cause...

Bon avec le ibook je peux: :siffle:

1-Surfer sans problème sur internet , c'est-à-dire télécharger TOUT ce que je veux pourvu que j'ai le bon 'réseau' (légal ou non) et ainsi avoir accès aux fichiers (doc,mp3,photos,petits films perso,films cinéma,séries etc....) qui existent aussi bien sur mac que sur pc. :siffle: :rose:

2-graver des cd, des dvd (à condition d'avoir un graveur externe pour mon cas),des divx etc...

3-importer des photos via un appareil numérique ayant une connexion usb

4-faire de la bureautique : tableur,traitement de texte etc...

5-faire du jeux (bon ça c'est pas obligatoire)

En gros c'est ça et même plus ? :up:

Concernant les fichiers excel que je peux apparement lire sur mon ibook sans besoin d'avoir la suite office pour mac :
Est-ce que cela concerne uniquement les pc tournant sous xp ?
Ou bien est-ce que cela fonctionne aussi pour windows 95 et 98 (c'est ce que j'ai au bureau) ?

Si je bosse sur mon tableur qui est sur applework ou un traitement de texte ,est-ce que je peux envoyer les fichiers à mon bureau pour les imprimer ?
(d'ailleurs à ce propos est-ce que ce n'est pas la même chose si j'achète un pc actuel qui tournera sous xp et que je veux expédier des fichiers sur mon ordinateur de bureau qui tourne sur windows 95 ou 98 ?).

Enfin (je termine je termine) de quoi aurais-je besoin pour : brancher mon ibook sur ma chaîne hifi et sur ma télévision ?
Combien faut-il compter pour les accessoire supplémentaires ? :(

Ouf j'ai fini (pour l'instant). :D

Je vous prends la tête car c'est mon anniversaire bientôt et j'ai pas vraiment envie d'un pc mais du ibook.
Or dans mon entourage (oui je sais faut pas trop écouter) la tendance serait plutôt pour le pc parce que "tu pourras peut-être pas faire ça et ça ...blah blah".
Et ma copine qui avoue ne pas connaître l'informatique craint justement que tous ces gens aient raisons.
Je fais de la résistance quoi !!! Dur dur mais j'ai pas dit mon dernier mots alors il me faut un max d'arguments.
Je compte sur vous !!!!!! Aidez moi !!!! :(

Après avoir eu un peu de mal à comprendre ce que tu voulais (il manque une tournure interrogative ;) ), je peux t'assurer que pour tous les points cités : OUI !
Par contre, pour lire un fichier excel 97, je sais pas... avec excel pour Mac oui, sans excel, alors il faut OpenOffice(gratuit) , sinon, tes fichiers AppleWorks ne seront peut-être pas entièrement lisibles par l'excel du boulot... (certain trucs ne passent pas bien comme les cellules à formules actives etc...) faut voir... les docs produits par OpenOffice auront plus d'assurance de l'être... ;)

Sinon, pour les imprimer au bureau, le plus simple c'est pas de brancher l'iBook sur l'imprimante au bureau ? Tant qu'à faire, à avoir un portable... :siffle:

pour la chaine hifi l'airport express avec air tune ça al'air bien et sur le store tu peu le comander avec ton portable

le mien je l'auré demain alors tout ce qui est de mac et de son utilisation je ne peu pas t'être utile.

La force te fera vaincre les winharddefend et gagner to mac !!! Bon courage (attendre c'est plus dur que de renoncer)

La borne express coute 149euro pour l'instant !

Pour apporter le portable et le brancher sur l'imprimante c'était effectivement logique mais....faut le l'usb non ?
Et vu le matos du bureau je ne pense pas que cela fonctionne.C'est plutôt archaïque à mon boulot.

Et je trouve ça quand même moins compliqué d'envoyer un fichier par mail non ? Enfin c'est pas gagné.
Là ça donne des arguments à mes adversaires et je serais un peu d'accord avec eux.

Pour la liaison hifi il n'existe pas autre chose que les produits apple.
Moi je parle d'un petit truc genre adaptateur simple et pas cher.

Un adaptateur pour te conecter au wifi ?

Il existe des clef usb peut-etre a moins de 40 euro mais le mieu c'est l'airport et pour payer moins chet tu ne prend pas l'extrème mais cela depend de tes besoin car une cléf usb ce n'est pas pratique pour un portable qui n'a deja que deux port !

et c'est gors alors bof mois y a aucune chance que je prene autre chose que la carte airport extreme.

un adaptateur pour ton imprimante vers l'usb doit pouvoir exister et en wifi ce serai encore mieux (mais le budjet ayiai)

Pour imprimer, le plus simple, c'est de créer un fichier pdf à partir de ton document appleworks. C'est très facile, et le pdf sera lisible sur les ordinateurs de ton bureau, en utilisant adobe reader (gratuit).

Pour connecter mon ibook à ma chaîne hifi, un cable mini-jack (moins de 10 euros) suffit, mais bien sur, c'est pas wireless...

Pour les fichiers excel, je crois qu'appleworks inclut un traducteur, mais je doute que ça soit très efficace, et ça risque de ne pas fonctionner pour des fichiers trop compliqués. C'est clair que si tu as besoin de lire des fichiers excel de manière agréable, il faudra investir dans la suite office - mais c'est la même chose sur PC.

A+

Simon

:) j'avais confondu wifi et hifi dsl

pour la hifi oui il ya moins cher en usb tu a sound blaster A 35euro avec des in et out numerique et analogique mais l'airport express c'est sans fil j'aimerai l'avoir personellement !!;)

un simple cable c'est bien avec mon pc c'est ce que j'utilise aussi mais si tu te prend un ibook et que tu est musicien ou que tu veu enregistrer tes vieux vinil tu n'aura pas d'entrée son !

Simon T. a dit:
Pour imprimer, le plus simple, c'est de créer un fichier pdf à partir de ton document appleworks. C'est très facile, et le pdf sera lisible sur les ordinateurs de ton bureau, en utilisant adobe reader (gratuit).

Bien vu Simon ;) , comme quoi on passe toujours à côté des choses simples...

La solution du pdf est imparable (je l'avais d'ailleurs conseillée à mon père, honte à moi de ne pas y avoir pensé ici :o ), mais le doc ne peut plus être remanié par le destinataire, ça dépend donc : si c'est des fiches de paye ou des relevés de frais, de kilométrage ou autre qui sont uniquement destinés à être imprimés et archivés par la secrétaire, alors aucun souci !
Si ce sont des "documents de travail" destinés à être modifiés par des collègues, alors il faut passer soit par MS Office Mac, soit par OpenOffice (qui je rappelle est gratuit, en français et reprend la même interface qu'office 97 comme tu peux voir ici )

Sinon, pour relier l'iBook à une chaîne hifi, c'est évidement un simple cable mini-jack 3,5mm branché sur la sortie casque qui convient le mieux (si la chaîne a une entrée jack bien sûr, sinon, un cable jack/cinch fait l'affaire... mais c'est pareil sur un pc ...)

lustforlife a dit:
Là ça donne des arguments à mes adversaires et je serais un peu d'accord avec eux.

Que Nenni ! Comme d'autres l'ont dit, OpenOffice se débrouille très bien avec la plupart des fichiers Word, Excel et Powerpoint. J'ai personnellement une préférence pour NeoOffice/J qui est une version Java de OpenOffice, qui a l'avantage pour moi d'avoir un meilleur rendu des polices à l'écran. Et cela évite l'installation de l'environnement X11 pour faire fonctionner OpenOffice (sauf si il y d'autres nécessités pour le faire, bien sûr). A chacun de faire son choix. NeOffice est gratuit et localisé en français.

NeoOffice/J

Tu pourrais demander à tes "adversaires" pourquoi ils utilisent un logiciel commercial alors qu'il existe des alternatives gratuites comme OpenOffice !

Ah et bien voilà ! C'est ça que je veux lire!
C'est génial si open office peut faire le lien.

Autre question et cela concerne les virus.

Je sais que les mac ne sont pas très touché par cela mais ça arrive quand même non ?

Et dans ce cas je fais comment si je ne veux pas me ruiner avec un service apple?

Bon, pour les virus : MacOsX=0 virus . Il existe un vers dont il est facile de se protéger , et il existe des antivirus bien sûr, bien que la majorité des Macusers n'en ont pas (et pour cause !) de plus, le FireWall intégré est très efficace...

Pour les différences entre le 800Mhz et le 1Ghz : 256Mo de cache au lieu de 512Mo, bus à 100Mhz au lieu de 133Mhz et peut être limitation à 650Mo de RAM contre 1,5Go...
Les anciens PowerBooks ont à peu près les caractéristiques des iBooks actuels : bus, cache disque(et 1" d'écran en plus)... mais tu achète une occasion qui n'est plus garantie, et dont la batterie a déjà vécu...

L'AppleCare peut être intéressant, mais c'est comme tout les services d'assurance... tu peux le payer et ne jamais en avoir besoin...

Merci.

Je suis seul contre tous !
Je suis en fait quasi persuadé de faire le bon choix et je n'ai pas envie d'un pc de bureau.Allez faire comprendre ça.
On me dis que le disque dur est ridicule, ce qui est vrai en comparaison de ce qui se fait mais je ne me vois pas stocker 40 films et 10000 chansons !!!
"Et y'a pas de graveur de DVD !"" Oui enfin bon toi t'en à un depuis 6 mois et tu t'en est servie combien de fois ? 3 fois ? Ah oui effectivement c'était indispensable."

Enfin c'est pour dire que l'on voudrait bien gérer à ma place ce que je vais faire avec mon ibook :))

Le seul soucis c'est excel et word mais comme avec mon pc je n'ai jamais eu l'utilité d'envoyer du boulot chez moi , je ne vois pas pourquoi cela devrait changer.C'est ce que je veux faire comprendre à ma copine.

Et je me suis même mis dans l'idée d'acheter un mini i-pod !