Bon avec le ibook je peux: :siffle:
1-Surfer sans problème sur internet , c'est-à-dire télécharger TOUT ce que je veux pourvu que j'ai le bon 'réseau' (légal ou non) et ainsi avoir accès aux fichiers (doc,mp3,photos,petits films perso,films cinéma,séries etc....) qui existent aussi bien sur mac que sur pc. :siffle:
2-graver des cd, des dvd (à condition d'avoir un graveur externe pour mon cas),des divx etc...
3-importer des photos via un appareil numérique ayant une connexion usb
4-faire de la bureautique : tableur,traitement de texte etc...
5-faire du jeux (bon ça c'est pas obligatoire)
En gros c'est ça et même plus ?
Concernant les fichiers excel que je peux apparement lire sur mon ibook sans besoin d'avoir la suite office pour mac :
Est-ce que cela concerne uniquement les pc tournant sous xp ?
Ou bien est-ce que cela fonctionne aussi pour windows 95 et 98 (c'est ce que j'ai au bureau) ?
Si je bosse sur mon tableur qui est sur applework ou un traitement de texte ,est-ce que je peux envoyer les fichiers à mon bureau pour les imprimer ?
(d'ailleurs à ce propos est-ce que ce n'est pas la même chose si j'achète un pc actuel qui tournera sous xp et que je veux expédier des fichiers sur mon ordinateur de bureau qui tourne sur windows 95 ou 98 ?).
Enfin (je termine je termine) de quoi aurais-je besoin pour : brancher mon ibook sur ma chaîne hifi et sur ma télévision ?
Combien faut-il compter pour les accessoire supplémentaires ?
Ouf j'ai fini (pour l'instant).
Je vous prends la tête car c'est mon anniversaire bientôt et j'ai pas vraiment envie d'un pc mais du ibook.
Or dans mon entourage (oui je sais faut pas trop écouter) la tendance serait plutôt pour le pc parce que "tu pourras peut-être pas faire ça et ça ...blah blah".
Et ma copine qui avoue ne pas connaître l'informatique craint justement que tous ces gens aient raisons.
Je fais de la résistance quoi !!! Dur dur mais j'ai pas dit mon dernier mots alors il me faut un max d'arguments.
Je compte sur vous !!!!!! Aidez moi !!!!