Salut !!
Il y a quelques annés je me suis trouvé dans une situation similaire à la tienne, malheureusement pour moi j'ai fait le mauvais choix à l'époque.
Ben oui j'ai écouté "on" et je suis passé à côté de pleins de bonnes choses, avec le recul je me rend compte que j'aurais plutôt du m'écouter moi-même ainsi que le seul de mes amis qui me conseillais de prendre un Mac.
Résultat 4 ans sur PC et sans déconner 4 ans de galère :mad: :mad:, ensuite le temps était venu de changer de machine, et là l'ami cité çi-dessus m'a à nouveau encouragé a essayer un Mac, j'ai fait le pas envers et contre tout, et très franchement je ne l'ai jamais regretter bien au contraire.
Actuellement ça fait 5 ans que je suis sur Mac et c'est 5 Ans de bonheur !!
Cependant j'ai gardé le contact avec le monde PC par obligation professionelle certe, mais durant ces 5 annés jamais une seconde je n'ai eu envie de retourner sur PC.
Maintenant pour ce qui est des utilisations je constate qu'on peut faire exactement les mêmes choses sur les deux plateformes ceci à quelques exeptions dans les deux sens.
De plus les compatibilités entre les deux plateformes sont de plus en plus évidentes.
Il y a toujours moyen de faire ce qu'on veut sur Mac et surtout c'est TOUJOURS BEAUCOUP PLUS SIMPLE que sur un PC.
Bon j'arrête là mais il y aurrait encore tant de choses a dire, mais bon ce n'est pas le but du moment.
Pour terminer à prioris tu pourras faire tout ce que tu veus sur ton futur Mac et bien plus encore, ceci sans te prendre la tête !!
Alors vas y fonce et fais-toi plaisirs !!
Salutations, Chris.