MacBook Heureux possesseurs du macbook ?

Vu les nouvelles, la date du 27 octobre, les rumeurs autour des portables, je vais attendre un peu avant d'acheter
+1
A une semaine d'intervalle, ce serait bête de ne pas patienter ;)

en ayant conscience que je ne disposerai pas du silence de fonctionnement
Faut pas non plus psychoter avec le bruit!
Un Mac c'est silencieux, et c'est un de ses arguments depuis fort longtemps.
Les ventilateurs la plupart du temps ne tournent pas, ou alors sur une vitesse si faible qu'ils sont inaudibles. Ils peuvent en revanche accélérer lors qu'un coup de chaud lié à une opération gourmande.
Mais je rejoins alors les anti-MacBook: au moins un MacBook Pro a la capacité de se refroidir, quand un MacBook ne pourra que chauffer puis devenir anémique (voire se bloquer) afin de faire descendre sa température.
Pour de la bureautique (ce qui semble malgré tout ton usage principal), c'est un faux-débat: les 2 seront silencieux.
Un autre conseil au passage est de ne pas hésiter à tester différents outils, et à choisir le moins énergivore. Je dis ça en pensant à la suite Office qui je crois n'est pas spécialement super optimisée et peut davantage solliciter le Mac que d'autres produits.

8 go de mémoire vive me suffiront-ils pour un usage bureautique ordinaire ?
C'est une blague!?
Jette un oeil à la gamme Mac: tous les MacBook Pro 13" sont livrés en 8Go, de même que l'intégralité de la gamme iMac (y compris les 27" 5k).
On peut légitimement se dire que 4Go pourraient encore être suffisants aujourd'hui (surtout qu'Apple optimise assez bien ses OS depuis un moment: quand j'ai installé El Capitan sur mon vieux MacBook Air fin 2010, j'ai eu l'impression d'avoir une fusée comparativement au poussif Mavericks, et même Yosemite) mais rapidement limités dans 1 ou 2 itérations mais 8Go, c'est plus que bien, même avec 10 programmes ouverts en même temps (les OS si je ne m'abuse ont de plus en plus tendance à "endormir" les apps ouvertes mais non actives pour justement libérer de l'espace et de la vélocité).
 
Salut, je regardais à l'instant la config de mon macbook air de 2012 : un 13" avec un processeur de 1,8 ghz et Core i5 avec 8 go de mémoire vive. Par comparaison, le macbook m5 risque-t-il d'être un peu ralenti ?