History plist sans time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

LianaV

Membre enregistré
9 Octobre 2013
2
0
39
Bonjour à tous !

Alors mon problème est plutôt simple ..
J'ai besoin de retrouver mon historique supprimé (volontairement) sur un mac , avec comme navigateur Safari.

Après quelques recherches , j'ai trouvé dans Finder> bibliothèque > Safari > History.plist.

Je reconnais bien un historique la dedans , mais je n'arrive pas a le décrypter.. quelqu'un aurait-il une solution ?

Mon History.plist s'affice avec des dizaines d'adresse URL collées les unes aux autres avec des logos étranges...
Et je n'ai pas moyen d'utiliser Time Machine (pour des raisons particulières) sur cet ordinateur,


MERCI d'avance pour votre aide , j'en ai vraiment besoin....

Liane V
 
Bonjour,

Une fois que tu as récupéré l'ancien fichier history.plist, ne l'ouvre pas.
Remets le dans son dossier d'origine (petite maison / Bibliothèque / Préférences / Safari) et ouvre Safari.

Tu devrais ainsi le retrouver dans Safari (menu Historique).



Au fait, Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
En même temps, si l'historique a été supprimé, le fichier History.plist actuellement sur le DD a de fortes chances de ne plus contenir l'historique recherché (c'est un peu le but de supprimer l'historique). Et s'il n'y a pas de sauvegarde TM de ce fichier pour pouvoir en consulter une version antérieur, je crains que cet historique ne soit nulle part.
 
En même temps, si l'historique a été supprimé, le fichier History.plist actuellement sur le DD a de fortes chances de ne plus contenir l'historique recherché (c'est un peu le but de supprimer l'historique). Et s'il n'y a pas de sauvegarde TM de ce fichier pour pouvoir en consulter une version antérieur, je crains que cet historique ne soit nulle part.
Tu as raison :up:
J'ai cru que LianaV avait été cherché le fichier sur une sauvegarde Tima machine…

Pourtant, je n'ai bu que de l'eau ce soir :confused: :cool:
 
En même temps son histoire est compliquée j'ai supprimé volontairement l'historique", "je ne fais pas de sauvegardes volontairement", bon ben eu... l'historique est volontairement perdu alors.
 
Merci pour vos réponses !

Oui , mon histoire est un peu compliquée, mais le truc c'est que c'est quelqu'un qui a supprimé volontairement une partie de l'historique sur MON ordinateur. voilà tout.

Bref ... Je vais faire avec... (ou tout du moins.. sans)

merci encore. x
 
parce que TU lui as laissé accès à TA session
(erreur commune, en plus de la non sauvegarde)
Pour continuer la remarque de Pascal : protéger sa session par un mot de passe et ne pas démarrer automatiquement sur sa session et demander un mdp après l'activation de l'économiseur d'écran.

Last, but not least : ne pas donner son mdp même à son/sa chéri/e :D
 
Bonsoir,

Pouvez vous me dire comment recréer le fichier History.plist car je ne l'ai plus à l'endroit où il doit être.
J'ai cherché avec le spotlight.

Merci.
 
Normalement, il se recrée tout seul au prochain lancement / fermeture de Safari.
 
History.plist du dossier Safari n'existe plus sur Mac depuis Yosemite (s'il existe, c'est qu'on l'y a migré depuis un OS X plus ancien).

L'historique apparaît maintenant en clair dans ~/Bibliothèque/Caches/Metadata/Safari/History,
et on le sauvegarde/restaure via ~/Bibliothèque/Safari/History.db History.db-shm History.db-wal HistoryIndex.sk.
 
Ou alors on a les fichiers History.db dans le dossier Bibliothèque / Safari
 
On peut les lire avec quoi ces extensions ?
Car les caractères sont illisibles.

Merci.
 
Ces fichiers peuvent être en binaire ou en mode texte et on peut les convertir d'un mode à l'autre avec l'utilitaire plutil.
Sinon, si on n'aime pas se fatiguer inutilement avec les commandes de Terminal, on peut utiliser l'excellent (et gratuit) TextWrangler qui les lit très bien.
 
Et si on utilise Firefox, il y a aussi une extension, bien pratique : SQLite Manager.

Sans cela, on peut aussi simplement utiliser la commande en mode texte (dans un shell, donc) sqlite. Elle permet aisément de connaître la structure des tables de la base, leur contenu etc. Il "suffit" de faire un peu de SQL...
 
Statut
Ce sujet est fermé.