hop! une devinette / cinquième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Faut-il avoir vu Sunset boulevard pour résoudre l'énigme ?

Faut-il avoir vu SansSon et Dalida pour résoudre l'énigme ?

Faut-il avoir vu le film qu'il faut trouver pour résoudre l'énigme ?

[/QUOTE]

Tu as des actions à la Paramount ?

il faut savoir charmer la belette avant de pouvoir xxxxxxx

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par plumber:</font><hr /> il faut savoir .....

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Tu vas te calmer un peu toi ?!
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Faut-il avoir vu Sunset boulevard pour résoudre l'énigme ?

[/QUOTE]
avec ce qui a été trouvé non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Faut-il avoir vu SansSon et Dalida pour résoudre l'énigme ?
Faut-il avoir vu le film qu'il faut trouver pour résoudre l'énigme ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Y a-il le mot folie dans le titre du film ?

[/QUOTE]
non

Eh bien moi j'abandonne, je dis basta, arrivederchi, chao, byebye etc.

Demain il fera jour
zen.gif

Je débarque, à force de ne pas suivre (c'est par mauvaise volonté, mais entre le boulot et les concerts
laugh.gif
), j'ai un peu perdu le fil. J'essaierai d'y revenir vaguement demain, mais encore beaucoup d'occupations ce week-end a priori.

Je risque de poser des questions déjà posées (je ne sais plus où est le dernier résumé et si je commence à regarder, je ne dirai plus rien)

- Est-ce un film américain ?
- Est-ce un film français ?
- le film se passe-t-il, au moins en partie, à Hollywood ?

C'est pas directement l'énigme, mais c'est pour clarifier un peu les choses.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> - Est-ce un film américain ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> - Est-ce un film français ?
- le film se passe-t-il, au moins en partie, à Hollywood ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-ce un film produit par la Paramount ?

[/QUOTE]

non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Voilà ce qui m'échappe ça et ça

[/QUOTE]

&amp;

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> et ça aussi
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif

[/QUOTE]

je ne comprends pas ce qui t'échappe.

Après avoir jeté un oeil sur les liens, leurs analyses permettent de trouver le lien qui unit Sunset Boulevard[/b] avec l'énigme.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> je pense que c'est l'heure du résumé du matin. Son absence empêche certains de passer une bonne journée :

rappel de la devinette :

C'est dans Sunset Boulevard, que mackie décida de jouer dans ce film, pensant y porter le chapeau.

Il faut donner au "chapeau" le sens du véritable accent circonflexe. Il concerne la lettre "A"

L'énigme est en rapport avec les fautes d'orthographe de mackie, il y en a plus qu'une.

Le film est un polar hollywoodien en N&amp;B d'avant 1960.

Le rapport au film Sunset Boulevard est autre qu'un rôle précis de mackie. Ce rôle n'a aucune incidence sur l'énigme.
Les éléments suivant du film :
- des acteurs jouent leur propre rôle
- Cecil B De Mille tourne Samson et delilah dans le film
ont un rapport dans le lien qui unit Sunset Boulevard à l'énigme. Toutefois ce lien est indépendant de l'identité des interprètes.

Je rappelle que Sunset Boulevard a un rapport avec l'énigme, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il en a un directement avec le film à découvrir.

à ce soir.

[/QUOTE]

A moins que ce soit le résumé que j'ai mal interprété
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

A moins que ce soit le résumé que j'ai mal interprété
confused.gif

[/QUOTE]

soit plus explicite, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Dans le résumé, il est dit que Sunset bd a un rapport avec l'énigme (non avec le film) et que ce rapport n'est pas lié directement à l'identité des interprètes.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Une dernière tentative...

L'énigme a un rapport avec Gloria Swanson ex-star du muet ?

[/QUOTE]

non ça n'a pas de rapport avec l'identité des interprètes.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

non ça n'a pas de rapport avec l'identité des interprètes.

[/QUOTE]
Donc pas de rapport avec le muet...?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
Donc pas de rapport avec le muet...?

[/QUOTE]

non pas directement

Statut
Ce sujet est fermé.