hop! une devinette / sixième

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> La petite mort cela fait référence à la jouissance sexuelle.
Est-ce de cette mort la, dont tu parles ?


[/QUOTE]
non je fais référence à la "vraie" mort.
pour le terme de "petite mort" certains disent que c'est Bataille qui l'a "inventé" je n'en suis pas sûr, mais il l'emploie souvent
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

J'ai l'impression que l'énigme est résolue :



[/QUOTE]
pas tout à fait



<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
l'erreur sur la personne, c'est : Georges Pérec/Georges Bataille


[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
le motif du refus de Mackie : on lui propose un rôle dans lequel il va mourir suplicié.




[/QUOTE]
oui on connaissait le motif du refus, mais pas encore le mode


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Quel est le rapport avec le livre ?



[/QUOTE]
barbarella va le dire puisqu'elle a posé la question au sujet de mackie, c'est qu'elle a trouvé ou tout au moins débusqué le rapport



<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
C'est aussi le titre d'un film ?



[/QUOTE]
non



<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
C'est pas d'un résumé dont j'ai besoin mais de l'aspirine....


[/QUOTE]
bon alors je n'en fait pas
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Le rapport avec le livre, c'est facile, le E, nous a amené à Pérec, qui nous a amené à Bataille, puis Les Larmes d'Eros aux sujet desquelles on parle de supplices à un moment, d'où la question Mackie meurt-il supplicié, à laquelle il fut répondu oui, donc je me pose la question, enfin plein de questions
confused.gif


Est-ce clair ?


[/QUOTE]

voilà c'est ce que je te disais bonpat, barbarella a débusqué le rapport. Il n'est oas encore éclaircit totalement mais ça ne saurait tarder.

Toutefois ce n'est pas vraiment le "e" qui aurait dû vous mener à Georges, mais le rapport à Sunset. Le hasard a fait que les 2 élèments étaient dans la même énigme, ce qui vous a fait un indice supplémentaire. Bande de veinards
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
En effet j'avais raté un post sur les 245 658 que comporte le thread.
laugh.gif

Cherche-t-on toujours un film ou pas?
zen.gif


[/QUOTE]
bien sûr qu'on cherche toujours un film.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Fais comme moi attend le retour d'RV pour poser des questions, ça évite d'avoir à attendre les réponses des erreurs durant.


[/QUOTE]
c'est juste ou tu voulais dire des heures durant ?



<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />


Ils sont où Luc G et baax ?


[/QUOTE]
laugh.gif

ils n'étaient pas avec moi en tout cas. Vous avez besoin de finisseurs?
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Trente deux pages, tout de même
ooo.gif


[/QUOTE]

j'ai même l'impression que c'est 33.
Et melaure ne l'a pas fait remarquer
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Ils sont où Luc G et baax ? [/quote

Tu leur as envoyé un mp ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> résumé n°9 ou pas besoin de résumé ?

[/QUOTE]

Une question avant

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />oui on connaissait le motif du refus, mais pas encore le mode


[/QUOTE]

Qu’entends-tu par mode ?

Procédé ?

Tacite ?

Exprès ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Qu?entends-tu par mode ?

Procédé ?

Tacite ?

Exprès ?


[/QUOTE]
rien de particulier jusqu'à ta question on savait que le personnage mourrait mais on ne savait pas comment. Maintenant on en sait un peu plus : il est supplicié.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Fais comme moi attend le retour d'RV pour poser des questions, ça évite d'avoir à attendre les réponses des erreurs durant.


[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> c'est juste ou tu voulais dire des heures durant ?

[/QUOTE]

ooo.gif
j'ai jamais fait autant de fautes dans un seul mot
ooo.gif



<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
laugh.gif

Vous avez besoin de finisseurs?
laugh.gif


[/QUOTE]

Non, je pense que ça devrait aller
redface.gif
 
Pourquoi dis-tu que l'énigme n'est pas complètement résolue, qu'est ce qu'il manque ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Pourquoi dis-tu que l'énigme n'est pas complètement résolue, qu'est ce qu'il manque ?

[/QUOTE]
le type de supplice : c'est important et surtout le film. Logiquement le supplice une fois identifié devrait vous donner le film (enfin je pense)
 
le résumé n°9
qui se simplifie : cela signifie en principe, la proximité du dénouement.

tout d'abord le rappel de l'énigme :

C'est dans Sunset Boulevard, et à la suite d'une erreur sur la personne que mackie décida de ne pas accepter le rôle qu'on lui proposait dans ce film.

Puis les Indices :

- Le rapport à Sunset Boulevard signifie que certains indices concernant l'énigme sont à chercher dans la "carrière cinématographique" de mackie (énigme et film)

- Mackie refuse le rôle car le personnage meurt supplicié .

- L'erreur sur la personne concerne l'écrivain français Georges Bataille et son livre Les Larmes d'Eros. Il y a un rapport entre Les Larmes d'Eros
et le supplice du rôle de mackie.

Le film
- Il s'agit d'un film de guerre américain des années 60 en couleur que j'ai vu. La guerre dont il est question a vraiment existé. Le film est adapté d'une nouvelle d'un auteur américain.




 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
Il y a un rapport entre Les Larmes d'Eroset le supplice du rôle de mackie.


[/QUOTE]

Est-ce que ce rapport est un pays ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Est-ce que ce rapport est un pays ?


[/QUOTE]

qu'entends-tu par là ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

qu'entends-tu par là ?


[/QUOTE]

Et toi ?

En fait je pense à la Chine, j'ai vu sur google, en marge de "Les larmes d'Eros", "SUPPLICE CHINOIS"

Voilà c'est tout bête
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Et toi ?

En fait je pense à la Chine, j'ai vu sur google, en marge de "Les larmes d'Eros", "SUPPLICE CHINOIS"

Voilà c'est tout bête


[/QUOTE]
c'est cela, il s'agit du supplice chinois.

manque plus que le titre du film maintenant.
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires