I walk ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
hello,
et sur les istes de rumeurs usa ils disent quoi ?
grin.gif
ben vi moi et l'anglais
grin.gif

En regardant bien, c'est vrai que tout au long de la vidéo, on voit que l'affichage des lettres ne suit pas le fond de l'écran....

moi, ça me plait bien ce genre d'hoax bien préparé
grin.gif

En tous cas c'est le plus beaux fake que j'ai jamais, vu, j'espere qu'il est payé par apple pour faire ça
grin.gif
grin.gif

S.

j'imagine tout d'un coup un truc :

Steve à l'ouverture de la keynote :

Good morning !

You had probably view the rumor about iWalk ...

Well : I have Iwalk !

And...I drop iwalk in this trash !!!

Because, iWalk is bad concept...but it was a good joke !!!

I reserve you a new concept, and today,
Spymac will fall from high !

Et là,les gens sont sidérés,steve jette le proto mal fait de spymac dans une poubelle sur la scène en riant,et présente son truc révolutionnaire.

Et paf...

Ca pourrait être une mise en scene de folie,et qui irait en relation direct avec la fameuse campagne du macworld : "bien au delà des rumeurs"...

[03 janvier 2002 : message édité par Tyler]

Hé bé !!! La vache !!
shocked.gif

Je suis passé de la crise cardiaque en page 1 à l'hystérie en page 4 de ce post… Ouf… Bien sur c'est un iFake cela ne fait aucun doute mais moi aussi:
I WANT TO BELIEVE !!
a+

et comment vous expliquez que la molette fait effectivement tourner le texte dans la vidéo 3???

si le fond décran est, comme vous le dites, une image sous le verre???

Celle là ne marchait pas ce matin,

C'est intéréssant, mais ca peut être un effet video (montage final cut) vi la façon dont apparaissent les boutons, c'est un peu suspect, mais bon
confused.gif
confused.gif

Par contre un truc troublant : en passant la video QT "à la main"

Lorsque le doigt du gars fait tourner le molette, elle ne bouge pas sur les premières secondes, ce qui pourrait indiquer qu'il "jouait" sur une maquette inactive et qu'il a monté sous FC les effet d'appartition d'écran et le "tour" de la molette....

Mais, comme on le disait si c'est du fake, c'est drolement pro..

S.

Je dirais même plus :

on dirait qu'il y a aussi un bug de montage video, lors de l'appartition des bouton en vertical à droite, la barre horizontale de menu en haut, prend un coup dans l'aile juste au moment de l'apparition des boutons....

Mais, encore une fois, c'est peut être du à la video.....
confused.gif

Saint-Thomas priez pour nous....

S.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean-iMarc:
En regardant bien, c'est vrai que tout au long de la vidéo, on voit que l'affichage des lettres ne suit pas le fond de l'écran....

moi, ça me plait bien ce genre d'hoax bien préparé
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Si on regarde bien on voit que le bois du bureau fait pareil... C'est pas un problème de compression vidéo?
en tout cas vrai ou faux, c'est superbement bien fait.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabienr:

Si on regarde bien on voit que le bois du bureau fait pareil... C'est pas un problème de compression vidéo?
en tout cas vrai ou faux, c'est superbement bien fait.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est le pda qui bouge sur la table, car il appuie dessus en écrivant, par contre, le texte ne suis pas ce mouvement.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabienr:

<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, c'est pareil que pour la molette "qui ne tourne pas au début" : si on fait gaffe, en effet, elle ne tourne pas pendant 5 ou 6 images, mais ensuite elle se retrouve tournée comme il faut, comme si elle avait suivi le doigt dès le début. Donc un simple problème de compression ? Mais d'un autre côté, si c'est la compression, pourquoi le texte ne bouge pas alors que les lignes, plus "discrètes" et donc faisant l'objet de moins d'attention de la part du Codec, bougent-elles ?

A part ça : je suis pas un pro de la vidéo, mais est-ce que ça ne serait pas très facile de faire un montage avec Final Cut, en mettant un fond vert à la place de l'écran de l'iWalk, et en incrustant ensuite une animation (représentant l'écran) avec un filtre du genre "Color Key" (le système utilisé pour incruster des cartes derrière les présentateurs de météo) ??

Quant au temps de latence entre les 2 positions de la barre de menus, ou le passage de 6 à 7 boutons, c'est pas un problème selon moi. Repositionnez la barre d'outils dans Word, ca fait pareil !

Enfin, pour ceux qui disent "ecran à la fois en couleur et en noir et blanc", remarquez que l'indicateur de batterie est bleu ;-)

Dernière chose : dans les 3 vidéos, l'iWalk est
- soit allumé et posé sur le bureau
- soit éteint et bien montré sous tous les angles
... ce qui pourrait signifier que, en fait, il y a un Pocket PC démonté et caché sous le boitier de l'iPod (rien ne prouve que le bureau est vrai, c'est peut-être une planche d'agglo avec un trou sous le boitier de l'iWalk).
Je me rappelle que chez Apple, les premiers prototypes de Newton étaient ainsi de simples boitiers avec 1 écran, branché à un vrai Mac qui faisait tout le travail (c'était une pile HyperCard d'ailleurs)...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
et comment vous expliquez que la molette fait effectivement tourner le texte dans la vidéo 3???

si le fond décran est, comme vous le dites, une image sous le verre???
<HR></BLOCKQUOTE>

ils ont changé l'image de fond entre temps ou fait la manip dans photoshop (pour éviter de déplacer le iWalk sur la table)

imaginez : il est vrai.

si c'est le cas, c'est un prototype, donc vos redimensionnement pas très rapides ou les deux heures ou le noir et blanc en plus de la couleur etc est possible.

2 arguments contre : la molette énorme pour juste retourner le texte???? arf!

le fait qu'apple ne l'ait pas fait disparaitre....

wait and see

ps svm mac a l'air de le trouver plausible

...ne t'en fais pas, on sait tous que c'est faux.
Mais on est tellement conditionné et impatient que nos réactions sont...étranges.
On aimerait tout de même y croire, quoi
wink.gif

EEncore un truc qui tient pas : il écrit en script attaché.

le mot iWalk lui a son "i" détaché : l'ordinateur aurait du le comprendre comme "i Walk" et non "iWalk"

non ?

Donc il y a bien une différence entre la main et le iWalk supposé.
wink.gif

Immaginez tout de même qu'on se plante méchamment et que ce soit Vrai : on aurait l'air con, mais con
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Petit reflexion eet si le site "spymac" n'était qu'un gros calunar d'apple pour nous mettre l'idée dans la tête et puis nous sortir quelque chose de totalement différent lundi ?
confused.gif

Aprés un petit whois spymac appartien a un californien qui a laissé en clair son adresse dans le whois bizarre généralement si on veut faire ce genre de chose on ne laissent pas son adresse a la porter du premier venu, de plus si c'était vraiement vrai apple aurait depuis bien longtemp fais valoir son droit de véto comme par le passé chez apple insiders ou les images du cube furent retiré dans l'heure qui suivirent leurs mise en ligne.

En continuant le whois on s'apperçois que le site est hébergé en allemagne par une société apparement fantome !

que d'indice troubrant en somme !