Ibook contre ibook

Thymus

Membre confirmé
2 Juillet 2003
41
0
Je suis dans l'expectative :

On m'a demandé conseil entre :
- un Ibook 700/CD avec 16 Mo de ram video, 256 mo de ram et 20 Go de DD et un tft de 12' ( pour 1000 Euros neuf (environs))

et

- un Ibook 800/CD avec 32 Mo ram vidéo, 128 Mo de ram, 30 Go de DD et tft 12 ' (pour 1195 Euros neuf)

Sachant qu'il s'agit d'un ordi d'appoint et donc uniqquement utilisation bureautique + musique + video + quelques jeux... "mais qu'il ne faut pas qu'elle soit trop limitée non plus (au cas où)" : je la cite texto...

Je sais pas trop quoi répondre en fait je m'y connais surtout en PC moi (désolé)... Sachant que la ram ça peut se rajouter + tard et que l'hésitation vient surtout du budget serré de la personne...

Et là je me suis dit : bon sang mais c'est bien sur je vais vous demander !!!!!
Et me voila avec ma question
zen.gif

Perso je te dirais le 800, mais je trouve dommage de ne prendre qu'un modèle CD. A la rigueur un 700 en combo ...

Avec la réduc Fnac Adhérent le combo 800 est à 1347 euros ... Ca vaut vraiment le coup d'ajouter quelques euros pour avoir un config de base quand même équipée.

dans tout les cas...vois qd meme a rajouter un peu de ram d'entrer de jeu...

c'est vrai qu'un 800 cd, c'est dommage... maais si il existe, c'est parce que y a une demande

oui ok pour le combo mais en fait mon amie a un peu le même problème que j'ai eu il y a un mois : "pourquoi acheter un combo dvd/graveur qui bouffe l'autonomie de mon protable alors que j'ai un graveur dvd dans mon pc de la maison" ?
laugh.gif

De plus il me semble que l'affichage des DVD sur Ibook est pas au top (alors que sur un 19 pouces de suite...) et j'ai un peu de mal à regarder un film sur un timbre poste personnellement
laugh.gif

mais c'est vrai que c'est utile quand on a pas de dvd/graveur sous la main.. ça rend autonome, ce qui est appréciable
zen.gif

CD contre CD, je prends le 800 sans hésiter pour la carte graphique et le DD. 128 Mo de RAM c inutilisable : ça swappe tout le temps (je sais de quoi je parle). Donc barrette de 256 (mini) ou 512 Mo obligatoire en sus.

Voilà
wink.gif

Thymus a dit:

mais c'est vrai que c'est utile quand on a pas de dvd/graveur sous la main.. ça rend autonome, ce qui est appréciable
zen.gif

en déplacement pouvoir graver un CD pour par exemple donner des photos à un ami, c'est pratique ...

ok je fais passer le message
smile.gif

ça fait quand même plaisir d'avoir des avis sérieux... (par rapport à certains vendeurs par exemple pour qui tout est bon...)

Merci
zen.gif

Ah les vendeurs !!! Ils ont remplacé les techniciens pour renseigner les acheteurs et les gens se sont bien fait avoir. Ce sont de sympathiques gars qui auraient pu devenir tehniciens s'ils n'avaient pas mangé de la vache folle ...
laugh.gif

melaure a dit:
Ah les vendeurs !!! Ils ont remplacé les techniciens pour renseigner les acheteurs et les gens se sont bien fait avoir. Ce sont de sympathiques gars qui auraient pu devenir tehniciens s'ils n'avaient pas mangé de la vache folle ...
laugh.gif
Les vendeurs c'est comme tout, on trouve le meilleur comme le pire. En plus ils doivent faire un peu de chiffre quand même
wink.gif

Vendeur ou technicien, le problème c'est de trouver quelqu'un qui comprend TA problématique et qui recherche la meilleure solution à TON cas !

Contre-exemple :
«Je prends un iBook 700 ou 800 ?
confused.gif

— Prends un G5, il vient de sortir et il déchire tout !
—
confused.gif
confused.gif
»

laugh.gif

En parlant de ram supplémentaire: est-ce que c'est facile à installer soit même sur ibook ?

Parce que moi j'ai fait la moule et je l'ai fait installer par le vendeur !!!

zen.gif