Il me faut une désintox !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lorna
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
frown.gif
Voilà encore une qui se termine ce soir ... et je vais devoir attendre des mois avant de pouvoir continuer l'aventure ... et puis comme "des mois" c'est long, il va y en avoir une autre, ou plusieurs autres nouvelles entre temps ...et puis comme d'habitude je vais bien y rentrer dedans, et du coup la première ben je vais un peu oublier ...mais c'est que eux, ils vont pas l'oublier et vont me la remettre, enfin la suite ...

j'envisage une désintox ... mais bon pas encore sûre ...

Vous m'suivez ?
siffle.gif
... non ?
confused.gif

je parle des séries, TV, oui, de ça !

Pourtant au départ rien ne laissait présager, ce qui est devenue une réelle "passion" pour certaines séries, pas n'importe lesquelles, pas les séries B ... non plutôt celles filmées, écrites, montées, réalisées, comme de véritables petits films ...

blush.gif
Et tout ça c'est la faute à qui ????

à Jimmy !!!
mad.gif

Je suis tombée dans leur petit piège ...

"Queer as Folk" (tous ces hommes nus, imberbes, musclés ...
love.gif
bon ok ils sont homos
mad.gif
mais bon ...) , "Les chroniques de San Franscisco", "Les Sopranos" (séries qui a inspiré Mafia Blues), "Six feet under", "Dead like me", "Carnivàle", "The SHield" ...

Et ce soir c'était le dernier épisode de la saison 1 de Carnivàle ou La Caravane de l'Etrange (en français le titre pas top top ! ) ...la saison est passée comme qui rigole, à coup de 2 épisodes à la suite, "ils" te tiennent, et puis maintenant il va falloir attendre que la saison 2 sorte aux states, pfff elle n'est pas encore arrivée ici !
mad.gif
sick.gif

Comment j'vais faire moi ????
mouais.gif

Et vous avez-vous une série culte © ...?

PS1: oui il y à un certain point commun (pour la plupart des séries), résumé en trois lettres ...
wink.gif

PS2 : non je ne bosse pas pour une chaîne
laugh.gif

PS3 : je devrais peut-être aussi envisager une cure de désintox de MacG ...
siffle.gif
parce que ... MacG une fois, qu't'as goûté, tu peux plus t'en passer !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

blush.gif
C'est comme une multitude de séries, des épisodes à ne pas louper, pour bien comprendre le fil ... Aaaaaaah MacG , ses héros, ses histoires, ses ...

siffle.gif
il se fait tard...
sleep.gif

Comment j'vais faire moi ????

… réglé le problème depuis 1997 : a plus la télé !
mais
out.gif
l'ordinateur est une drogue encore plus dure…
- chat
- forums
- mails
- web
- civilization, quake, myst

Combien de films ratés au cinéma, combien d'ami(e)s avec qui j'aurais pu/du aller boire un verre dans un vrai bar avec des vrais humains, combien d'après-midi perdus au lieu de vernir cette table qui attend dans un coin et reboucher cet éclat de peinture dans la salle de bain, et cette amie de ma grand-mère à qui j'ai promis de téléphoner....
mais il y a l'ordinateur, Hal et son oeil orange qui clignote quand je l'oublie : allez, viens te coller les doigts dans la matrice, viens te pourrir les yeux sur mon écran, demain matin quand le vrai réveil sonnera il sera bien assez tôt pour regretter…
out.gif
rateau.gif
crazy.gif

Je suis bien d'accord avec toi quetzal, le Mac est une drogue dure à lâcher, j'en fais l'expérience en ce moment même... je reste dessus à longueur de journée, traversant les forums, bavardant sur iChat... Je rate certaines choses, mais bon, je suis tellement bien devant mon écran... Oulà, 2h15, va peut-être falloir que je débranche si je veux être nette demain... Réveil réel à 7h...

Etant donne que je ne comprends que peu de choses a ce qui passe a la tele, je dois avouer que c'est aussi devant le Mac que je passe trop de temps : mail, chat, jeux,.... j'essaie de me calmer parce que le matin j'aime bien etre presentable devant le Boss

Lorna a dit:
love.gif
bon ok ils sont homos
mad.gif
mais bon ...) , "Les chroniques de San Franscisco", "Les Sopranos" (séries qui a inspiré Mafia Blues), "Six feet under", "Dead like me", "Carnivàle", "The SHield" ...

Mais il y a quand meme les DVD....
Ah, "Queer as Folk" (tous ces hommes nus, imberbes, musclés ...
love.gif
et en plus ils sont homos
love.gif
)
laugh.gif

On m'a dit le plus grand bien de "24 hours", il va falloir que je regarde ca.... Apparemment, il y a 18 DVD
peur.gif

Et fut-un temps, j'etais accroc a X-Files, mais ca fait un bout de temps que j'ai decroche. Je ne sais meme pas si ca existe encore
confused.gif

Lorna a dit:

Oui moi, une.

24 heures... Je suis en train de regarder la saison 3, j'en suis au 20ème épisodes et c'est une drogue, il y a de plus en plus de supens...
modo.gif
mais c'est une des seules séries. Peut être Alias aussi (Bonjour Syd
laugh.gif
)

Voilà.
wink.gif

Depuis quelques années, je ne regarde plus trop la télé ...
frown.gif

Avant, j'étais accroc aux journaux télévisés qui sont, malheureusement, devenus aussi des "journaux télé-réalité" avec leurs lots d'images plus sanglantes et plus horribles les unes que les autres...
frown.gif

J'ai laissé tomber !
Autant qu'il m'en souvienne, j'ai été accroc à quelques séries : "Le Saint" avec Simon Templar, "Chapeau melon et bottes de cuir", "Chips", "Starsky & Hutch" et "X-Files" ...
Mais c'est "jurassique" tout ça !!!
wink.gif
laugh.gif

ps : j'adorais JR dans Dallas !
wink.gif

Star Trek Voyager pour mwa...
Ils ont passé les deux premières saisons sur Jimmy, et après plus rien (y'en a 7 tout de même)... Ils en passaient sur BBC1 il y a longtemps aussi, et maintenant ils commencent à sortir les intégrales en DVD, je viens de recevoir la saison 1, seule sortie pour l'instant.

J'avais un pote qui m'avait prêté l'intégrale des 7 saisons en VHS et c'est grâce à lui que j'ai chopé le virus.

Autant je ne suis pas particulièrement accro à la 1e série Star Trek, autant j'ai accroché aux suivantes, Deep space 9 et The next generation.

A ce propos, pour les amateurs de séries (notamment celles-ci), je vous suggère si vous envisagez les achats de DVD, de comparer les prix et de commander sur Amazon.co.uk, pas amazon.fr
exemple: Star Trek Next Generation saison 7: - de 40 livres sterling sur amazon angleterre, contre... 110 euros sur amazon.fr et 130 sur le site de la fnac...

Lorna a dit:

Twin peaks reste pour moi un summum.
Faut quand même avouer que Jimmy a souvent été une chaîne de référence pour ce qui est des séries. Il y a 5/6 ans, Jimmy diffusait des séries déjantées issues de la production BBC et j'ai l'impression qu'on ne trouve plus ce genre de délires aujourd'hui. Il y eu les désormais célèbre "French and saunders" et "Absolutly fabulous", ou Joanna Lumley était quand même mieux que dans la dernière série des Chapeau Melon (The new avengers).
siffle.gif

Mais il y eu aussi
B0000A02YG.01.LZZZZZZZ.jpg

et
B00006JI1V.02.LZZZZZZZ.jpg

et une série, hélas, jamais diffusée en France ( à ma connaissance)
B000067A9P.02.LZZZZZZZ.jpg

6 feet under ou Les sopranos c'est vraiment bien, mais ça manque de tartes à la crème ?
crazy.gif
Vivement que Jimmy rediffuse "Maguy" !
peur.gif
peur.gif
modo.gif
modo.gif
modo.gif

Ok, je sors !
rateau.gif

baax a dit:
Faut quand même avouer que Jimmy a souvent été une chaîne de référence pour ce qui est des séries. Il y a 5/6 ans, Jimmy diffusait des séries déjantées issues de la production BBC et j'ai l'impression qu'on ne trouve plus ce genre de délires aujourd'hui. I6 feet under ou Les sopranos c'est vraiment bien, mais ça manque de tartes à la crème ?
crazy.gif
Vivement que Jimmy rediffuse "Maguy" !

Aussi bien, c'est ce qu'ils finiront par faire; j'ai vraiment l'impression que Jimmy n'a toujours pas trouvé son identité
confused.gif

Lorna a dit:
love.gif

Il faut voir ca avec Sylvia; la prochaine fois qu'il y a une AES belge, elle peut tourner (si Paul lui prete sa cam) quelques épisodes avec la bande de soiffards histoire de te faire patienter...
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
Autant qu'il m'en souvienne, j'ai été accroc à quelques séries : "Le Saint" avec Simon Templar, "Chapeau melon et bottes de cuir", "Chips", "Starsky & Hutch" et "X-Files" ...

CHIPS !!!
aaaahhhhhhhhh !!!!
peur.gif
peur.gif
peur.gif
modo.gif

laugh.gif

Bon , faut avouer que c'était quand même mieux que "Shériff, fais moi peur!".
Maintenant, même jurassiques, certaines séries restent des références : Arico-la-fronde, l'Alem de picardie, Biglebowskiphégor, La croisière s'amuse avec Sonnyboy, etc...
crazy.gif
crazy.gif

Ben moi à part Buffy et un peu X-Files je n'ai jamais suivi une série (ni beaucoup regardé la télé en général). Par contre en ce moment y a des Columbo qui passent sur TVBreizh, c'est toujours sympa
smile.gif
Ah et y a aussi Arabesque, dans le genre tranquille c'est pas mal non plus.

Sinon ma série culte c'est Cowboy Bebop
laugh.gif
siffle.gif

Je n'étais pas adepte de séries jusqu'à il y a quelques mois.
Mais toutes les semaines, je suis les diffusions aux US de la s3 de 24, de la s4 de Gilmore Girls et de la s10 de Friends (pour des raisons bien précises).
Et puis Dead Like Me fut une très bonne surprise. Très malin, plein d'humour noir.
Sinon, comme Paul, la dernière série que je regrette vraiment, c'est Ally Mc Beal
laugh.gif

woulf a dit:
Aussi bien, c'est ce qu'ils finiront par faire; j'ai vraiment l'impression que Jimmy n'a toujours pas trouvé son identité
confused.gif

Ben disons que je n'ai le câble que depuis ... 3 ans ...et au début, il était clair que Jimmy était la chaîne "Gay et Lesbienne", et puis maintenant, c'est la chaîne des séries ... (enfin il me semble qu'ils jouent cette carte) allant de Dallas à Star Trek ... (et peut-être Maguy
laugh.gif
)

Sinon effectivement ils diffusaient d'assez bonnes séries anglaises (dont j'ai oublié le nom :sick) aaah oui y'avait "Smack The Poney"
up.gif
up.gif

Biensûr j'avais oublié Absolutly Fabulous, assez drôle aussi !

Ah j'ai oublié de préciser que je les regarde en V.O., parce que entendre parler Tony Soprano, avec sa voix française ....
peur.gif
no no no, pas bon du tout , ça fait tout de suite niais !

24H je ne connais pas ...

Ah et puis il y en à une autre qui me revient, qui passait sur une chaîne que j'ai reçu quelques temps "par erreur" ... Les Sept Elus , série danoise ..;assez bizarre l'ambiance, tournée en caméra Dv sur l'épaule .. très mode la façon de filmer. Un immense (et vieil) appartement à louer, pas cher un couple décide de le prendre,et de le sous louer, se retrouvant ainsi à 7 collocataires ... choisis selon eux au "hasard" ...pas tant que ça...
Je n'ai vu que les premiers ...
frown.gif

Amok a dit:
Il faut voir ca avec Sylvia; la prochaine fois qu'il y a une AES belge, elle peut tourner (si Paul lui prete sa cam) quelques épisodes avec la bande de soiffards histoire de te faire patienter...
laugh.gif

J'ai bien dit ... tous ces beaux mecs, imberbes, et musclés ...

Alors Sylvia, les consignes pour faire dans le vrai ... il faut qu'ils dansent en petit short moulant, sur de la techno ...stroboscope et tout et tout ...
love.gif
siffle.gif
laugh.gif

woulf a dit:
Star Trek Voyager pour mwa...
Ils ont passé les deux premières saisons sur Jimmy, et après plus rien (y'en a 7 tout de même)... Ils en passaient sur BBC1 il y a longtemps aussi, et maintenant ils commencent à sortir les intégrales en DVD, je viens de recevoir la saison 1, seule sortie pour l'instant.

J'avais un pote qui m'avait prêté l'intégrale des 7 saisons en VHS et c'est grâce à lui que j'ai chopé le virus.

Ah ben en parlant de Star Trek, ca me rappelle la serie "Invasion Planete Terre" creee ou inspiree (je ne sais plus trop) par Gene Rodenberry. J'avais bien aime la premiere saison, mais comme elle etait diffusee le midi, suite a la rentree universitaire, je n'ai jamais vu la suite...
frown.gif

baax a dit:
Maintenant, même jurassiques, certaines séries restent des références : Arico-la-fronde, l'Alem de picardie, Biglebowskiphégor, La croisière s'amuse avec Sonnyboy, etc...
crazy.gif
crazy.gif

j'aimais beaucoup "Victor le Nettoyeur" surtout cet épisode où il s'en allait chassait gaillardement la loutre, très comique et plein de parfums exotiques !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.