Imac G3 nouveau disque dur (Installation)

DarthRock

Membre enregistré
10 Juillet 2007
4
0
Bonjour,

Réçament j'ai fait l'aquisition d'un Imac G3 650Mhz :p avec disque dur de 12 Go et OS 10.2.8 sans les disques d'installation :siffle: .

Je viens d'acheter un disque dur neuf de 80 Go :) et parralellement j'ai acheté Panter Mac OS 10.3.3. :) . J'ai copié mes fichier sur un disque dur externe et je cherche a installer le nouveau disque avec ce système 10.3.3 :hein: .
L'ancien disque est démonté et le nouveau mis en place :p .

Sachant que le nouveau disque n'as jamais été utilisé ni formaté :sleep: .
Je met donc le disque de mon OS 10.3.3 dans le lecteur DVD et je démarre en appuyant sur la touche C :zen: pour démarage avec DVD. Puis ça me donne le doing de démarage et puis un écran blanc :confused: . Rien ne se passe ensuite :( .

Merci pour votre aide :up: .

Edit : Xième essais de démarage. En fait j'ai allumé le MAc pour donner du courant a mon switch dans le but d'avoir acces au reseau familial avec ma Xbox.

Puis j'ai remarqué une icone de dossier au milieu de l'écran (Dossier Mac) qui parfois ce change en dossier (point d'interogation).

DarthRock
 
Tu l'a acheté neuf?

Donc tu as du acheté donc la version officielle…

Si tu l'a acheté D'occas' celui qui te l'a vendu t'aurais pas filé une version propre a un Ordinateur par hasard?
 
Peut être un problème de cavaliers mal positionnés sur le disque dur .... sinon un imac G3 650 cela n'existe pas, avec un disque dur de 12 ou 13 go, il s'agit surement d'un 350 (sans firewire) ou 400 mhz (avec).
 
Le système est neuf, et donc j'aurais a verifier les cavaliers :up: et je le ferais de ce pas.

Donc vu le démontage neccesaire je le ferais demain :sleep: et je vous tiendras informé des suites.

Stupide de ne pas avoir réflechie aux cavaliers je vous l'accorde:siffle: .

DarthRock.
 
J'ai vérifier les cavaliers et il n y a pas de problemes. J ai reussi a demarrer l'ordinateur sur le disque d'instalation mais au moment de choisir ou je veux installer le logiciel le disque dur n'apparait pas. Je pense que comme le disque dur n'a jamais ete formater ni sur pc ni sur mac l'ordinateur ne le reconnait pas.
 
Dans ce cas en haut dans la Barre il y a utilitaire de disque quelquepart… regarde ce qu'il en est; & si il le voit connecté mais pas formaté formate le…
 
J'ai trouver l'utilitaire de disque par l'intermediaire duquel j ai reussi a formater le disque. Le disque apparait maintenant au moment du choix de l'emplacement pour le logiciel mais il me dit : "Vous ne pouvez pas installer mac os X sur ce volume. vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur sur ce volume."
 
J'ai trouver l'utilitaire de disque par l'intermediaire duquel j ai reussi a formater le disque. Le disque apparait maintenant au moment du choix de l'emplacement pour le logiciel mais il me dit : "Vous ne pouvez pas installer mac os X sur ce volume. vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur sur ce volume."

Tu l'a formaté en quoi? Mac OS étendu Journalisé ?

Sinon quand tu installe tu peut cliquer sur "Option" pour voir il t'affichera normalement "Effacer & installer" … (Archiver & installer devrais etre normalement grisé")
 
Il faudrait commencer par déterminer exactement quel modèle de Mac tu as. Parce que la config que tu cites ne correspond à rien.

Il est possible que ce soit un problème de firmware à mettre à jour...
 
Il faudrait commencer par déterminer exactement quel modèle de Mac tu as. Parce que la config que tu cites ne correspond à rien.

Il est possible que ce soit un problème de firmware à mettre à jour...

Je suis pas sur… Il avais deja 10.2.8 dessus avant…

& Entre la 10.2 & la 10.3 il n'y avais pas de maj de firmware sur les iMac… c'etait la meme … moins que?