iMac G5, J'en veux un, MAIS !

Merci pour le lien. Je suis en train de le télécharger...
Et bravo pour ta patience.
Pour ma part, il est hors de question de poireauter jusqu'en Juin. De toutes manières je prendrai un Mini: La place gagnée est pour moi primordiale. Et il est si mimi...;)

Bonne install pour WinosX, tu vas voir c sympa, mais pense à désinstaller manuellement l'exposé foireux installé par défaut. Tu peux enlever ce qui déplait en fait dans le pack, c assez plaisant. :)

AaRrrrrrr, je viens de voir qu'un gars veut m'acheter mon paté croute, heu mon PC pardon.
Mais comment vais je faire pendant 3 longs mois si je lui vends...
Je reviens, je dois méditer là d'urgence.

Voila, premier message en direct de mon iMac G5, soit avec 1 jour d'avance.
Je dois éffectivement perdre quelques réflexes, mais je suis super heureux !

:) Tout d'abord le packaging de la boîte, simple et efficace. :D Puis la bête une fois sorti de la boîte, quel CLASSE ! :eek: .

20 Pouces c'est énorme, je kiffe ce blanc immaculé.

Je le laisse prendre la température de la pièce, il est tout froid et de la buée ce forme dessus, je vais pas le bousculer dans ces conditions.

Allumage de ma nouvelle acquisition une heure après son déballage.

Le Clavier et la Souris Bluetooth s'installe simplement et rapidement dès la mise en route, l'iMac G5 fait tout tout seul.

Installation, du Modem Ethernet sans difficulté, l'iMac le trouve et ouvre une connexion rapidement.
Voilà, il est installé dans son intégralité, et je me plonge corps et âme dans l'univers de Mac Os X.

Le rendu de l'image est merveilleux, le son parfait (j'ai acheté un kit Typhoon 2.1 très efficace). Pas de pixels morts, pas de bruit de ventilos "iRasoir". La bête se porte bien.

A noté très peu d'étape pendant son voyage depuis la chine. Parti vendredi 04/03/05, l'iMac fait un arrêt à Cork en Irlande. Pose pour le week-end. Lundi 07/03/05 arrivé à 2h 30 du colis en Allemagne, aéroport du Rhin. 5h46 arrivé à Metz et enfin à 10h20 devant ma porte. C'est donc très rapide.

J'aime le côté tout sans fil, la réactivité du système, la prise en main facile et intuitive. Je m'habitue à utiliser iTunes à la place de Winamp.
J'ai déjà eu l'occasion de testé l'écran en lecture DVD, pas d'effet pixels, à contrario l'écran plat de mon PC demandais du recul pour ne pas voir les défauts d'image.

Donc je parlais de son silence et il est réel. Bon parlons un peu de se clavier... Même lui réussit la prouesse d'être design et ergonomique, les deux ne s'accordant pas toujours.
Je suis sous le charme de ce belle objet électronique. Je surf avec Safari, regarde mes mails, en faite je refais tout comme avant... Mais plus vite, c'est très appréciable.

:zen: La découverte d'un environnement ZEN et utile, moi qui pensait perdre tous mes reperts, il n'en est rien.
Je vais faire quelques photos de mon bureau ou trône la bête, et trouver comment on les affiches sur le forum.
Un grand merci a tout ceux qui m'ont guidé et aidé à prendre la décision de Switcher !

Si peut-être une petite, :siffle: !
Je sais pas comment faire pour garder mon calme devant cette belle machine.
MDR ! Non euhhh, sérieusement il est encore trop tôt pour relever les ptits défauts. J'ai pas encore pu fouiller correctement les entrailles de mon iMac G5.
Je parle pas de l'ouvrir là, mais juste d'explorer tout son potentiel. :up:

AcidZool a dit:
MDR ! Non euhhh, sérieusement il est encore trop tôt pour relever les ptits défauts. J'ai pas encore pu fouiller correctement les entrailles de mon iMac G5.

Si.. si... justement, puis que tu viens de switcher... ça vaut vraiment le détour. En plus il est vraiment très facile à ouvrir. Juste trois vis à ouvrir (auto bloquant, tu ne peux donc pas les perdre), puis tu soulève le pied vers l'avant... ça y est... tu verras, l'intérieure aussi est une ouvre d'art de conception...

supermoquette a dit:
même pas une petite pointe de déception ? allez ... :D
genre, PTAIN CHTROUVE PAS XP :mad: :bebe: :bebe: :bebe:
bon content pour toi, n'oublies pas les photos tout de même :D

AcidZool a dit:

t'as raison, pas la peine d'etre impatient, le bruit de rasoir saura venir tres rapidement...

Vide le mot est faible!
Bon il reste encore la tour de mon ancien PC, qui part vendredi chez son nouveau proprio.
Mais c'est clair (dans tous les sens du terme) que je redécouvre le plaisir de l'informatique.

Tu verras quand tu vas commencer à faire mumuse avec iLife... :zen:

Moi ça me fais toujours autant plaisir de voir des PC users ou des anciens PC users parler du mac et qui lorgnent sur OS X... Franchement vous êtes intelligents les mecs, au moins vous avez vus, testés et EN VOULEZ du mac !

Oui Tiger va être une tuerie ! Mais est-ce que le iMac G5 va pas palir de trop avec ? Question vitesse et réactivité ?

Voilà; le iMac G5 est une EXCELLENTE MACHINE !

J'encode mes divx en 1h30 environs en haute qualité c'est grandiose !

J'espère que ceux qui veulent switcher vont être aussi heureux que moi ^^ qui suis sur mac depuis 11 ans