iMac G5, J'en veux un, MAIS !

AcidZool a dit:
Lol, non le truc, c'est que fasse a des logiciels réticents, à des problèmes de modems, de cartes graphiques etc, il est toujours venu a mon secours. Mais pour lui l'intérieur des Mac est un mystère et il ne veut pas y toucher sans base fiable. il a toujours bricolé son PC, par plaisir de le voir évoluer. C'est vrai que son PC est une bête, mais quel potin, quel bruit de ventilo pour soulager tout ça.
Le problème de ventilo de l'iMac m'a l'air pas si grave que ça, dois-je m'en inquiéter ?

Salut & Welcome:up:

Super choix l Imac, si je peux te donner un conseille prends le 1.8 17pouce ou carrement le 20 si tu peux moi j'ai pris le 1.6 17 et je regrette un peu , enfin il est déja largement plus que suffisant pour une utilisation simple.

C vrai que les ventilos quand ils tournent à fonds, font un peu de bruit mais bon rien de très décoiffant non plus faut pas exagerer, faut bien le refroidir le p'tit G5.

Moi aussi je viens du monde Pc, et franchement tous les jours je me félicite d'avoir fait ce choix. En plus c'est une vrai oeuvre d'art moderne!

Ah oui dernière chose ne lésine pas côté mémoire vive, et achète la via les sites internet comme Mac way ou Shopping partner, plutôt que sur l'AS.;)

Merci Nico64, c'est justement l'iMac G5 20 pouces que je visais... Quitte a payer en plusieurs fois autant prendre tout de suite ce qui me plaît.
En plus je l'ai vu à la Fnac et depuis il m'obsède littéralement.
Reste encore quelques points avant que je change de "plateforme" là ça devient moins clean la question, lol. Existe un programme du même type que DVD shrink sur Mac ?

Pour faire court:

Passe au Mac, tu verras bien si cela te satisfait ou pas. C'est un peu comme goûter du chocolat pour la première fois (si d'autres ont quelque comparaison analogue et plus imagée... :D): on n'en a jamais mangé, tout le monde dit que c'est bon, on en a très envie, il nous tarde d'en goûter, mais... mais... et si... et si...

Eh bien vas-y, lance-toi, tu verras bien! Je peux t'assurer que c'est du même acabit. :p (le goût en moins, mais le plaisir y est, indubitablement, et au quotidien!).

PS: ne t'en fais donc pas pour les "problèmes" éventuels. C'est souvent réglé très rapidement si on se donne la peine de chercher un peu, et sinon il y a les forums. Ne pas hésiter à demander AVANT de faire quoi que ce soit si on a une doute. :)

J'adore la comparaison avec le chocolat, pas mal du tout. Ouais, c'est vrai que je suis entrain de baver devant ce beau jouet que je désire, et que je me pose tout un tas de questions... Donc, maintenant, il me faut surtout vendre mon pc prise de tête,lol ! Vivement que ce soit fait que je puisse commander mon iMac.

naas a dit:
gentil ça :rolleyes:

attends de lui montrer avec 20 vidéos tournants en simultané sous quick time et on verra ;)

Heu !!! 20 videos quicktime ... tu n'es pas un tout petit peu optimiste là ;)
Je viens de faire un petit test et avec 8 à 10 vidéos quicktime, ca commence juste à être un chouille limite ...

Pse a dit:
Heu !!! 20 videos quicktime ... tu n'es pas un tout petit peu optimiste là ;)
Je viens de faire un petit test et avec 8 à 10 vidéos quicktime, ca commence juste à être un chouille limite ...
Biensur tout dépend du taux de compression de la video :D c'est clair que si c'est 20 Divx le codec aura du mal a decompresser mais si c'est du DV ça devrait le faire... ;)

Paipone a dit:
Bonjour,

Mi-janvier, j'ai acheté un iMac G5 20 pouces via l'AppleStore : passé commande le mardi soir, il est arrivé le vendredi suivant ! :D

Et dire que certains (dont moi, par exemple) ont dû attendre presque 3 mois pour que leur iMac leur soit livré...:rolleyes:

dcz_ a dit:
Mais heureusement, il existe les forums de MacG :D

oui mais si tu as un probleme avec ton imac et que tu peux plus aller sur le net !!
faites comme moi ayez les deux , mac et pc !! :)

naas a dit:
gentil ça :rolleyes:

attends de lui montrer avec 20 vidéos tournants en simultané sous quick time et on verra ;)
ça marche pas avec un TIbook 867mhz à 512 de Ram sous X.3.8... :p

AcidZool a dit:
4 - Les problèmes de ventilations semblent alléatoires, puis-je espérer passer a travers ?
Un iMac bruyant est souvent en fait plus silencieux qu'un PC dit "silencieux"...

AcidZool a dit:
6 - Existe t'il un programme sous Mac OS X qui me permettra de récupérer toutes les chansons de mon iPod G4 ?
Eh les gars, il a pas demandé avec quoi il va gérer son iPod, mais avec quoi il va récupérer les chansons qu'il a déjà dessus. C'est pas pareil. En branchant son iPod plein à un iTunes vide, son iPod se fera vider.

Pour ça il faut bidouiller un peu pour aller chercher les morceaux sur le disque avant. Et si tu as acheté des morceaux sur l'iTMS, pense à désautoriser ton PC et à autoriser ton Mac (sal** de DRMs).

Comment est-ce à l'intérieur... Je veux dire, est-ce aussi ludique a utiliser que l'on m'a dit ?
Ludique, je sais pas... confortable et puissant, ça oui ! :up:

Avec un Mac, tu t'occupes de ce que tu veux faire avec. Quand t'as Windows, tu passes plutôt ton temps à t'occuper de... Windows. C'est une occupation comme une autre, y'en à qui ça plaît de se battre avec les drivers et les virus, c'est un challenge permanent. Mais perso je préfère choisir le moment où je bidouille, plutôt que de le subir. ;)

Quel changement par rapport à Windows XP ? Je me doute que ça n'a rien a voir, je serai sans doute un peu perdu au début, ou alors trouve t'on vite ses marques ?
Les deux ! Un peu perdu au début, mais tu trouves vite tes marques. :)

Le récent changement des délais de livraison a fait dire a certains que la mise à jour de l'iMac était imminente.

Bienvenue dans le monde Mac !

Concernant les délais de livraison, cela dépend surtout si tu prend des options ou pas...
Une configuration d'origine sera livrée plus rapidement si elle est en stock.

Voici ce que m'indiquait le mail de confirmation de ma commande :

En combien de temps sera traitée ma commande?

Prévoyez 3 jours pour la constitution de votre commande.
Prévoyez 3 - 7 jours ouvrables après départ de l’entrepôt pour sa livraison.

Remarque : il s'agit de jours ouvrés et de délais de livraison approximatifs.

J'ai commandé mon PowerBook le mardi matin, il est arrivé le vendredi après-midi...
Si tu commande sur l'Apple Store, tu peut espérer une remise équivalente à la Fnac, si tu as la carte.

Concernant les problèmes potentiels sur Mac, certes c'est possible. Mais il y en a en général moins puisque c'est le même fabricant qui fait le hard et le soft. Tu n'auras certainement pas les mêmes porblèmes de drivers et de logiciels tordus que sur PC.
Et tu trouveras en général une réponse ici dans les forums ;)

Pour l'accès internet, l'ethernet voire le wifi c'est certes bien mieux que l'USB. Et puis ça évite surtout d'installer quoi que ce soit (évite drivers ou kits de connexion). En ethernet (ou wifi), le modem ou le routeur fourni une adresse IP en DHCP, et comme c'est le réglage par défaut du Mac, ça démarre au quart de tour. Le paramétrage Mac / borne Airport est plus facile, mais il est tout a fait possible d'utiliser d'autres marques (j'utilise pour ma part un routeur Wifi Netgear).

Tu penses être un peu perdu au début. Si ça peut te rassurer, quand on passe de Mac OS 9 (l'ancien système) au X, ça change pas mal aussi... le temps de remprendre des nouvelles habitudes. Après , c'est que du bonheur :D

Important : ne pas radiner sur la mémoire, afin de pas être déçu par la réactivité de la machine...

Voilà ,le week-end ma porté conseil, et je suis décidé, j'attends demain matin pour passer commande de mon iMac G5, 20 pouces, 1 Go de Ram, Bluetooth, clavier et souris sans fils, airport Extreme et AppleCare, voilà, je vosu en dirait plus par la suite.
PS : J'ai vendu mon PC, mais comme c'est un ami, il me le laisse jusqu'a l'arrivé de mon iMac. OUFFF !

:up:

juste pour la mémoire, si tu peux acheter ailleurs, tu peux les payer moins cher que sur AS. Effectivement tu vas te retrouver avec une barette de 256Mo, tu peux eventuellement la revendre ou offrir a ton ami...