10.11 El Capitan iMac ne passe pas à l'écran des sessions

Attention! L'appui sur C va démarrer sur le DVD et lancer l'installateur des logiciels additionnels (iLife notamment).

Pour lancer l'AHT, tu appuies sur D juste après le son d'allumage, le DVD etant dans le lecteur (normalement cette procédure est écrite noir sur blanc sur le DVD en question)
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Tu n'as pas un magasin habilité Apple pour les réparations dans ton secteur ?

Il me semble bien que tu as un Apple ITribu Premium Reseller à Perpignan.
Exact, je n'y pensais plus, je vais les contacter.
C'est bien celui-la. Tu appuis sur C lors du boot.
OK (mais sur D pas sur C)
Attention! L'appui sur C va démarrer sur le DVD et lancer l'installateur des logiciels additionnels (iLife notamment).

Pour lancer l'AHT, tu appuies sur D juste après le son d'allumage, le DVD etant dans le lecteur (normalement cette procédure est écrite noir sur blanc sur le DVD en question)

Exact c'est écrit (en anglais mais compréhensible. Je vais lancer le test même si son efficacité est peu probante.

Bon, maintenant que l'on s'oriente irrémédiablement vers le changement de la carte graphique je me pose donc la question de la pertinence de cette réparation sur un iMac de fin 2009. J'estime la réparation (pas par moi, trop risqué) par un professionnel vers les 1000 à 1200 € (je me trompe ?)
Qu'en pensez vous ?
;)
 
Exact, je n'y pensais plus, je vais les contacter.

OK (mais sur D pas sur C)


Exact c'est écrit (en anglais mais compréhensible. Je vais lancer le test même si son efficacité est peu probante.

Bon, maintenant que l'on s'oriente irrémédiablement vers le changement de la carte graphique je me pose donc la question de la pertinence de cette réparation sur un iMac de fin 2009. J'estime la réparation (pas par moi, trop risqué) par un professionnel vers les 1000 à 1200 € (je me trompe ?)
Qu'en pensez vous ?
;)
Faut voir. Si tu t'en tire aux environs de 500 € ça peut valoir le coup. Au delà ça me semble un peu cher par rapport à ta machine.
Par contre si tu en achètes une récente ce sera minimum 2100 jusqu'à 2600 pour une machine "confortable"
A toi de voir.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
J'estime la réparation (pas par moi, trop risqué) par un professionnel vers les 1000 à 1200 € (je me trompe ?)
Non, comme en réponse #66, je penche vers un maxi de 500 €, soit une CG entre 300 et 350 € et le reste pour le démontage/remontage. Au delà, soit le magasin en profite, soit tu prends le parti d'en acheter un neuf. ;)
 
J'ai fait changer la carte graphique de mon iMac de fin 2007 par ESIMPORT il y a 6 mois environ.
Je m'en suis tiré pour moins de 400€ (frais de port pour Selestat inclus)
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Je n'ai pas vraiment envie d'un neuf...
Si la réparation coûte 500€ je pense alors la faire réaliser; je vais en parler avec "itribu"
je vous tiens au courant de leur diagnostic et de leur proposition.
MERCI À VOUS TOUS !
@+
 
esimport qui est réparateur est aussi un membre des forums MacG, par contre Perpignan/Sélestat, fais bien ton calcul pour les frais de transport.
 
esimport qui est réparateur est aussi un membre des forums MacG, par contre Perpignan/Sélestat, fais bien ton calcul pour les frais de transport.
Oui, bien sur, ce n'est pas neutre, d'où la comparaison avec iTribu qui est sur place (et je vais me renseigner pour le coût du transport seul)
De 4 à 500 € je pense faire le pas, au delà non.

PS: J'avais oublié que mon lecteur de CD/DVD intégré était lunatique d'où l’impossibilité de réaliser de test hardware...Mais est ce bien utile ?

;)
 
Du coup, si tu ne peux pas faire de test pour verifier que c'est bien la CG qui est en cause, il vaut mieux porter ton Mac chez iTribu pour faire les tests qui s'imposent.
Ce serait bête d'envoyer ton Mac jusqu'à Selestat pour découvrir là-bas que la cause est autre et que le coût de la réparation est beaucoup plus important que prévu (tu payerais le port aller/retour pour rien....)
 
Bien, le test est concluant: Carte graphique HS.
par contre iTribu ne peut pas réparer car ils sont APR et n'ont plus de cartes "officiellement" de ce modèle (plus dispo chez Apple après 5 ans) donc m'ont officieusement orienté vers un réparateur......
Coût de la réparation: 450€ (délai assez long - 1 à 2 mois pour la pièce)
Qu'en pensez/dites vous ?
;)
 
Bien, le test est concluant: Carte graphique HS.
par contre iTribu ne peut pas réparer car ils sont APR et n'ont plus de cartes "officiellement" de ce modèle (plus dispo chez Apple après 5 ans) donc m'ont officieusement orienté vers un réparateur......
Coût de la réparation: 450€ (délai assez long - 1 à 2 mois pour la pièce)
Qu'en pensez/dites vous ?
;)
(Tiens, je ne peux pas éditer mon message ?)
Donc j'avais oublié de préciser que Esimport me demande entre 5 et 600 € + port
 
Bien, le test est concluant: Carte graphique HS.
par contre iTribu ne peut pas réparer car ils sont APR et n'ont plus de cartes "officiellement" de ce modèle (plus dispo chez Apple après 5 ans) donc m'ont officieusement orienté vers un réparateur......
Coût de la réparation: 450€ (délai assez long - 1 à 2 mois pour la pièce)
Qu'en pensez/dites vous ?
;)
450€ pièce compris ? Perso, je tenterai. :)
 
Dernière édition par un modérateur: