Impossible de démarer !!!

Lograth

Membre enregistré
12 Décembre 2004
4
0
37
Bonjour à tous,
Un ami m'a prété un mac pour faire un montage. Tout allait bien jusqu'à ce matin ou le mac à refusé de démarer. Etant donné que je ne m'y connais pas du tt, je ne sais pas comment faire pour reparer ce pb. Voici l'écran qui s'affiche :
mac.jpg

Désolé pour la taille de l'image...
Merci de votre aide !!!!!!!!!
Lograth

On appelle ça un Kernel Panic. C'est souvent dû à des périphériques qui font tousser le mac. Débranche tout et redémarre. Si ça passe, tu rebranches (en redémarrant à chaque fois) les périphériques un à un.

À+

Je ne connais pas la config exacte du mac puisque ce n'est pas le mien (aie !). Je suis ptet sur mac osX.3.3 mais a vrai dire je n'en sais rien.
Le message d'erreur s'est affiché tout seul et le mac reste coincé dessus.
Le probleme vient peut etre d'un périphérique (une caméra) que j'ai débranché qd le mac était éteint (avant ca bugait pas). Selon les conseils de Bilbo, j'ai débranché le seul périphérique branché : un dd externe. En effet, ca change qqchose :
mac2.jpg

comme je vous l'ai dit je suis un bleu en mac donc aider moaaaa :'(

À la photo suivante tu nous montres ton mac qui a explosé ? :D Désolé, ça m'a échappé. :rose:

Ouvre la bête, et si ce n'est pas un G5, enlève toute les barettes sauf une et redémarre. Il est possible qu'une des barettes te pose problème. Si ça se reproduit, sort la barette qui restait et mets en une autre.

À+

j'ai enlevé une des deux barettes de mémoire et ca marche ! J'en ai profiter pr verifier la version du mac et c bien un OS 10.3.3.
Dc si j'ai bien compris le probleme vient de la barette mémoire ? Elle est morte ?