10.7 Lion Impossible réinstaller Mac OS X Lion

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
71 630
21 490
Forêt de Fontainebleau
Parfait : le volume source Mac OS X Install ESD est remonté. Et le volume destination CLE est aussi monté.

- tu peux repasser la commande asr que tu avais déjà tentée :​
Bloc de code:
asr restore --s /Volumes/"Mac OS X Install ESD" --t /Volumes/CLE --erase --noprompt
  • qui restaure le volume Mac OS X Install ESD => sur le volume CLE. Lequel va être reformaté > renommé Mac OS X Install ESD comme la source > cloné du contenu du volume source > rendu démarrable à la fin par l'inscription d'un chemin de démarrage sur son en-tête
  • ça devrait passer la vérification. Il y aura alors 2 passes de : restoring et de validating > chacune montrant une progression par tranches de 10%

Si le retour final montre que l'opération a bien été effectuée > tu pourras redémarrer (Menu  > Redémarrer) avec la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis Mac OS X Install ESD > démarre dessus -->

- soit tu obtiens après le temps de chargement de l'OS d'installation un écran affichant les 4 Utilitaires OS X > soit une interface d'installation directe (ça varie selon les Mac hôtes). Dans tous les cas => lance l'installation => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​

Wattmarshall

Nouveau membre
15 Mai 2020
7
0
25
Je me permets de vous demander si ceci est bien le message que tout est ok, savoir s’il n’y a plus d’autre manip à faire :

Voir la pièce jointe 173697

---------------------------------------------

Édit : J’ai finalement continué la procédure. Tout a bien redémarré et le Mac refonctionne

Je vous remercie bien fortement de votre aide toujours aussi précise et efficace.
Continuer ainsi.

Dernière édition par un modérateur:

Aurel3131

Membre junior
17 Mai 2020
11
0
27
Salut Macomaniac!

je viens vers toi car j'ai le même soucis que les autres mais avec un autre message concernant le disk9 :

IMG_1830.JPG

peux tu m'aider ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
71 630
21 490
Forêt de Fontainebleau
Bonjour Aurel

Il y a 2 volumes Sans titre homonymes : du disque interne et de la clé USB. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil rename disk0s2 Mac
  • qui renomme Mac le Sans titre du disque interne

Poste le retour.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
71 630
21 490
Forêt de Fontainebleau
Je vois où on en est de la manœuvre : il s'agit de copier à présent l'image-disque => MAc.

- passe la commande :​
Bloc de code:
cp -av /Vol*/Sans*/LION* /Vol*/MAc
  • (respecte les espaces et les astérisques * d'abréviation) la commande copie l'image-disque => MAc

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin (il y a 5,2 Go à copier et tu vas avoir l'impression un bon moment qu'il ne se passe rien).

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
71 630
21 490
Forêt de Fontainebleau
Tu as passé la version fautive de ma commande (avec option -ac) > que j'avais corrigée ensuite.

- donc passe la commande valide :​
Bloc de code:
cp -av /Vol*/Sans*/LION* /Vol*/MAc
  • (avec option -av) et poste le retour.

Aurel3131

Membre junior
17 Mai 2020
11
0
27
exact ! autant pour moi, voici le retour :

IMG_1837.JPG

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
71 630
21 490
Forêt de Fontainebleau
Volume Installer Lion monté. Passe encore la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk13
  • la commande reparamètre la clé : table GPT > format jhfs+ > volume CLE

Poste le retour.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
71 630
21 490
Forêt de Fontainebleau
La clé est bien reparamétrée. Passe encore la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/Install*/Install*/C*/S*/Install*
  • la commande monte le volume d'une image-disque InstallESD.dmg contenue dans l'installateur du volume Installer Lion

Poste le retour.