10.7 Lion Impossible réinstaller Mac OS X Lion

Parfait : le volume source Mac OS X Install ESD est remonté. Et le volume destination CLE est aussi monté.

- tu peux repasser la commande asr que tu avais déjà tentée :​
Bloc de code:
asr restore --s /Volumes/"Mac OS X Install ESD" --t /Volumes/CLE --erase --noprompt

  • qui restaure le volume Mac OS X Install ESD => sur le volume CLE. Lequel va être reformaté > renommé Mac OS X Install ESD comme la source > cloné du contenu du volume source > rendu démarrable à la fin par l'inscription d'un chemin de démarrage sur son en-tête
  • ça devrait passer la vérification. Il y aura alors 2 passes de : restoring et de validating > chacune montrant une progression par tranches de 10%

Si le retour final montre que l'opération a bien été effectuée > tu pourras redémarrer (Menu  > Redémarrer) avec la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis Mac OS X Install ESD > démarre dessus -->

- soit tu obtiens après le temps de chargement de l'OS d'installation un écran affichant les 4 Utilitaires OS X > soit une interface d'installation directe (ça varie selon les Mac hôtes). Dans tous les cas => lance l'installation => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​
 
Je me permets de vous demander si ceci est bien le message que tout est ok, savoir s’il n’y a plus d’autre manip à faire :

Voir la pièce jointe 173697

---------------------------------------------

Édit : J’ai finalement continué la procédure. Tout a bien redémarré et le Mac refonctionne

Je vous remercie bien fortement de votre aide toujours aussi précise et efficace.
Continuer ainsi.
 
Dernière édition par un modérateur:
Content pour toi !

- as-tu besoin de moi pour supprimer / récupérer la petite partition Mac OS X Install ESD créée en queue du disque interne ?​
 
Salut Macomaniac!

je viens vers toi car j'ai le même soucis que les autres mais avec un autre message concernant le disk9 :

IMG_1830.JPG

peux tu m'aider ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Aurel

Il y a 2 volumes Sans titre homonymes : du disque interne et de la clé USB. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil rename disk0s2 Mac

  • qui renomme Mac le Sans titre du disque interne

Poste le retour.
 
Volume renommmé MAc.

- passe la commande :​
Bloc de code:
ls /Vol*/Sans*

  • qui liste les contenus du Sans titre de la clé

Poste le retour.
 
Je vois l'image-disque LION.dmg. Passe encore la commande :
Bloc de code:
ls /Vol*/MAc

  • qui liste pareillement les contenus de MAc

Poste le retour.
 
Je vois où on en est de la manœuvre : il s'agit de copier à présent l'image-disque => MAc.

- passe la commande :​
Bloc de code:
cp -av /Vol*/Sans*/LION* /Vol*/MAc

  • (respecte les espaces et les astérisques * d'abréviation) la commande copie l'image-disque => MAc

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin (il y a 5,2 Go à copier et tu vas avoir l'impression un bon moment qu'il ne se passe rien).
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as passé la version fautive de ma commande (avec option -ac) > que j'avais corrigée ensuite.

- donc passe la commande valide :​
Bloc de code:
cp -av /Vol*/Sans*/LION* /Vol*/MAc

  • (avec option -av) et poste le retour.
 
Image-disque bien copiée.

- passe la commande :​
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/MAc/LION*

  • qui monte le volume de l'image-disque copiée

Poste le retour.
 
Volume Installer Lion monté. Passe encore la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk13

  • la commande reparamètre la clé : table GPT > format jhfs+ > volume CLE

Poste le retour.
 
La clé est bien reparamétrée. Passe encore la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/Install*/Install*/C*/S*/Install*

  • la commande monte le volume d'une image-disque InstallESD.dmg contenue dans l'installateur du volume Installer Lion

Poste le retour.