InDesign CS3: Exportation multimédia XHTML/Dreamweaver...

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la tribu, :coucou:

...dans inDesign CS3 il est possible d’exporter ses feuilles de style en CSS externe, mais j’ai du mal à comprendre son fonctionnement. Voici ce qui est indiqué dans l’aide: "...vous pouvez spécifier une feuille de style CSS externe. Si vous sélectionnez un CSS externe, spécifiez l’URL de la feuille de style CSS existante, qui est généralement une URL parente, telle que « /styles/style.css. InDesign ne vérifie ni l’existence ni la validité de la feuille de style CSS. Il est donc recommandé d’utiliser votre éditeur HTML pour confirmer la définition d’une feuille de style CSS externe.css". Si je comprends bien, aucune feuille de style n’est générée à partir d’InDesign? Que veut dire l’aide quand il est écrit de spécifier une feuille de style existante? Si de mon côté je n’ai pas encore généré de feuille de style comment procéder dans la fenêtre d’exportation d’InDesign?

:zen:
 
Je ne sais pas si indesign exporte du css mais apparemment il est possible de définir ta propre feuille de style externe au moment de l'exportation (qu'elle existe déjà ou pas). Peut-être que par défaut indesign utilise des feulles de style incorporée dans le fichier html. Voir dans le head :

Bloc de code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"/>

    <title>styles</title>
[B]    <style type="text/css" media="screen">
        h1 {color: red;}
    </style>
[/B]    
</head>

<body>
    <h1>Titre de niveau 1 en rouge</h1>
    <p>Paragraphe</p>
</body>
</html>
Dans le cas d'une feuille de style externe ça se présente comme ça :
Bloc de code:
   <style type="text/css" media="screen">
        @import url(css/externe.css);
    </style>
Ou comme ça :
Bloc de code:
    <link rel="stylesheet" href="css/externe.css" type="text/css" media="screen" title="no title" charset="utf-8">
 
...merci pour les infos ;) je vois très bien la différence entre CSS interne et externe mais je ne comprends pas où se retrouve le fichier généré par InDesign, à moins qu'il n'en génère aucun??? où se retrouvent toutes les infos CSS en externe? ... pourquoi parle-t-on de feuille de style existante? ...au fait InDesign génère une page html avec un link vers un css externe inexistant... :rolleyes: ...il y a quelque chose qui m'échappe...
 
Ce que je voulais dire c'est que indesign ne doit générer que des css interne et que dans la cas des fichiers externe, c'est toi qui doit l'écrire de zéro : il ne fait que créer le lien vers le fichier css dans le fichier html (ce qui me semble logique). ;)
 
Ce que je voulais dire c'est que indesign ne doit générer que des css interne et que dans la cas des fichiers externe, c'est toi qui doit l'écrire de zéro : il ne fait que créer le lien vers le fichier css dans le fichier html (ce qui me semble logique). ;)

...ah bon! ...bon ben je vais me remettre au clavier ;)
 
Un solution c'est de créer un fichier html avec css interne et puis couper-coller le code css dans un fichier externe que tu adapteras. Ça fera déjà moins de boulot (du moins si le code css n'est pas trop tabrabiscoté). ;)
 
...j'y ai pensé cette nuit et à mon réveil ce matin :D ;)