Je possède un iMac 21" de 2013 avec Fusion Drive (1To) sur lequel j'ai installé Monterey via Open Core Legacy.
Absolument.Le bon post pour ces questions est installation-de-macos-monterey-sur-les-mac-incompatibles. ...
Cauchemar : j'ai reformaté complètement le SSD externe,
mais lorsque je veux lancer l'installation de Monterey via OCLP, l'icone du SSD apparait avec le message "ce disque est verrouillé"…
Oui, j'ai pas mal galéré, je me suis couché à trois heures du matin, mais c'est bon, ça tourne !Tu l'as bien reformaté en sélectionant "Afficher tous les appareils" ?
Voir la pièce jointe 287227
Je crois que ces disques externes (je ne connais que les SSD "standards" nus) peuvent être "cryptés..." , n'y a t'il pas un utilitaire propriétaire pour désactiver quelque chose ou autre ?
bonjour,Bonjour
Il n'y a rien à enregistrer, il faut juste cocher la case correspondante, ou indiquer la valeur souhaitée.
Il faut bien sûr refaire un build derrière pour que ce soit enregistré dans l'EFI.bonjour,
ça ne fonctionne pas. je viens de tester et quand je quitte Opencore et que je reviens, le paramétrage n'est pas sauvegardé.
cdt
bonjour,
ça ne fonctionne pas. je viens de tester et quand je quitte Opencore et que je reviens, le paramétrage n'est pas sauvegardé.
cdt
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat et dans le sujet unique.J'ai installé Mac os Monteray avec le patch openCore Legacy,
Bonjour à tous, j'ai un ancien Imac 21 pouce de 2010. J'ai installé Mac os Monteray avec le patch openCore Legacy, Ce mac me sert pour faire de la musique GarageBand et autre logiciel, mon souci est que la carte graphique ne permet pas d'utiliser l'appli. Sur Aliexpress il y a cette carte : https://fr.aliexpress.com/item/1005003211580893.html?isdl=y&aff_fsk=_9znYgV&src=Connexity&aff_platform=aff_feeds&aff_short_key=_9znYgV&pdp_npi=2@dis!EUR!66.81!58.79!!!!!@!12000025526393784!afff&dp=CjwKCAiAgeeqBhBAEiwAoDDhn_TTHXwgmK1_XVwFeXfC17bFK6nwq0QH7gK3KeMLs4alcSQCsQzNCBoCC_sQAvD_BwE&cn=318473&cv=a5930b23d6663d1663e90cd684112080&gad_source=1
Pensez vous que ça peut fonctionner ?
NdlM : je te déplace dans le sujet unique.J'ai installé Monterey sur mon iMac de 2011 suivant la procédure proposée par le site
Il y a 2 patchs à faire, le 1er (patch de l'EFI) "build and install OpenCore" qui permet d'installer une version de macOS incompatible.oui patché normalement puisque j'ai bien Monterey déclaré.
Oui OCLP fonctionne avec BigSur.Est il possible d'installer un OS un peu plus ancien (Big Sur par ex moins gourmand)
Pas vraiment, toutes les versions sont disponibles.La seule différence c'est que j'ai utilisé la version de OCL 1.2.1 la seule proposée en téléchargement.
12.7.1 est la dernière version disponibles'il y a eu des MAJ depuis