Sujet unique Installation de macOS Monterey sur les Mac incompatibles

Salut a tous

A votre avis, ça vaut le coup de mettre Ventura sur mon imac 27 de 2009 ?
j'ai toujours High sierra dessus ( le max toléré par la machine), j'ai déjà essayé de mettre Big Sur et Mojave avec un patcher et je n'ai pas trouvé de gros ralelntissement mais la j'ai un peu peur. Ce Mac est juste ma pour internet et bureautique , j'ai le M1 pour les taches plus gourmandes,
Quelqu'un a déjà essayé ?
 
A votre avis, ça vaut le coup de mettre Ventura sur mon imac 27 de 2009 ?
Bonjour,
Je ne dépasserais Monterey pour l'instant, il y a moins de problème avec et il est plus stable lors des MaJ.
 
  • J’aime
Réactions: zouille83
Bonjour,
Je ne dépasserais Monterey pour l'instant, il y a moins de problème avec et il est plus stable lors des MaJ.
Ok merci pour l'info.
Cet OS et autre logiciel ne sont pas trop lourd pour le Mac 2009 ? ( i5 à 2,66 Ghz / 12 Go RAM / SSD 1 To) ?

Le seul Hic c'est que je vais perdre le double écran avec mon M1 ( Ventura et High sierra ça marchait )
 
Salut a tous

A votre avis, ça vaut le coup de mettre Ventura sur mon imac 27 de 2009 ?
j'ai toujours High sierra dessus ( le max toléré par la machine), j'ai déjà essayé de mettre Big Sur et Mojave avec un patcher et je n'ai pas trouvé de gros ralelntissement mais la j'ai un peu peur. Ce Mac est juste ma pour internet et bureautique , j'ai le M1 pour les taches plus gourmandes,
Quelqu'un a déjà essayé ?
Tu peux aussi poser la question sur le sujet de forum équivalent à celui-ci, mais consacré à Ventura :
 
Bonjours à tous,
Je possède un Mac Pro 2009 que j'ai upgrade sur Mojave avec carte graphique metal ect ...
Je voudrais maintenant passé sur Monterey , j'aimerais savoir si il était possible et comment faire ??
Quel procédé à effectué ? je galère un peu beaucoup .
Merci de votre aides
 
Tu peux utiliser Opencore Legacy patcher

Mais y a pas de magie, cette machine à 14 ans et n’est pas vraiment adaptée, d’où l’utilisation de ce « hack »

Envisage un prochain achat d’une nouvelle machine.
 
Tu peux utiliser Opencore Legacy patcher

Mais y a pas de magie, cette machine à 14 ans et n’est pas vraiment adaptée, d’où l’utilisation de ce « hack »

Envisage un prochain achat d’une nouvelle machine.
Merci , mais je me suis trompé, ce n’est pas Monterey mais bigsur après je ne pense pas que ça change beaucoup pour mon Mac Pro.
Je sais bien qu’il va falloir pensé à un achat d’un Mac mais ça pique un peu .
Comment procéder à l’installation avec opencore ? Il faut faire une clé de boots ou directement sur le disk de démarrage ?
Merci
 
Merci , mais je me suis trompé, ce n’est pas Monterey mais bigsur après je ne pense pas que ça change beaucoup pour mon Mac Pro.
Je sais bien qu’il va falloir pensé à un achat d’un Mac mais ça pique un peu .
Comment procéder à l’installation avec opencore ? Il faut faire une clé de boots ou directement sur le disk de démarrage ?
Merci

Comme indiqué, bien lire le guide "OpenCore Legacy Patcher" avant de se lancer dans la procédure.
 
Je ne sais pas pourquoi la dernière mise à jour 0.6.7 ne s'installe pas.
Avec la nouvelle interface automatique, la version 0.6.7 est bien proposée et tout se déroule sans accroc avec même l'indication du patch installé, mais quand je relance la machine je suis toujours en 0.6.6 avec le message qui me propose d'installer la 0.6.7 (?)
 
Je ne sais pas pourquoi la dernière mise à jour 0.6.7 ne s'installe pas.
Avec la nouvelle interface automatique, la version 0.6.7 est bien proposée et tout se déroule sans accroc avec même l'indication du patch installé, mais quand je relance la machine je suis toujours en 0.6.6 avec le message qui me propose d'installer la 0.6.7 (?)

ça m'est arrivé, je pense que c'est un bug. En principe, la nouvelle version est bien installée. Tu peux vérifier la version installée avec:

Bloc de code:
serge@iMac-2-de-Serge ~ % nvram 4D1FDA02-38C7-4A6A-9CC6-4BCCA8B30102:OCLP-Version
4D1FDA02-38C7-4A6A-9CC6-4BCCA8B30102:OCLP-Version    0.6.7%00
serge@iMac-2-de-Serge ~ %
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: sinbad21
Finalement il faut faire la mise à jour à l'ancienne en téléchargeant la dernière version et en écrasant l'ancienne pour que ça fonctionne...
Je me demande si je peux mettre la dernière version de Monterey à jour (12.6.7) ?
 
salut serge je pose question ? tu es fort un hackintosh ? ou si jamais faire la connaitre un hackintosh :)
 
salut serge je pose question ? tu es fort un hackintosh ? ou si jamais faire la connaitre un hackintosh :)

Non, je n'ai jamais pratiqué. Il semble qu'un des sites de référence soit tonymacx86 , il y a un forum pour poser des questions :)
 
Finalement il faut faire la mise à jour à l'ancienne en téléchargeant la dernière version et en écrasant l'ancienne pour que ça fonctionne...
Je me demande si je peux mettre la dernière version de Monterey à jour (12.6.7) ?

A priori, les mises à jour OTA de Monterey fonctionnent sur la majorité des Macs :)
 
opencore faire facile que clover :)

excuse j'ai oublié la question : pourquoi intel normal ou intel vresion k c différent un igpu ?
 
Je ne sais pas pourquoi la dernière mise à jour 0.6.7 ne s'installe pas.
Avec la nouvelle interface automatique, la version 0.6.7 est bien proposée et tout se déroule sans accroc avec même l'indication du patch installé, mais quand je relance la machine je suis toujours en 0.6.6 avec le message qui me propose d'installer la 0.6.7 (?)

A priori, ce problème était bien un bug et semble résolu dans la prochaine version 0.6.8:

Bloc de code:
Resolve app not updating in /Applications after an update
Work-around users manually copying app to /Applications instead of allowing Root Volume Patcher to create a proper alias
 
Nouvelle version 0.6.8 d'OCLP, voir le post ici