@sinbad21 (et aux autres aussi) Hello du jour !
Je viens vous raconter toutes mes opérations effectuées depuis, ça flair bon le succès ! :
- A partir de Sierra (HDD int.) désinstallation de tous les OCLP
(mise à la corbeille aussi d'OCLP sur SSD ext. Monterey)
- Download OCLP 1.4.2 (GUI) -> Sierra
- Sierra -> Patch BUILD & CORE -> SSD Monterey (Disk 1)
- Redémarrage avec ALT -> EFI -> Disk Monterey = Retour sur Sierra
- Redémarrage avec ALT -> EFI -> OS Install' = 100% de l'installation réussi !
- Redémarrage avec ALT -> EFI -> (l'icône di'nstall' a disparu) -> Disk Monterey et il a prit env. 20 mn "d'install'"
- Yes ! Arrivée sur Monterey !
- Test sur Terminal pour voir la version de l'EFI = OK
- Mais ?! Toujours bugs (souris non fluide, vidéo youtube qui saccadent, fond du Dock blanc, etc.)
Et là je me dis "Ah mais il faut peut être faire un Post install' ?"
Je le lance mais il me refait des siennes :
Je clique sur "ignorer" et maintenant de mémoire...(ça fait 2 jours et on se mélange les neurones avec toutes ces manip')
je ne sais plus si il a continué après avoir cliqué sur "ignorer" ou si j'ai relancé une seconde fois le Post Install'
qui à ce moment là à été jusqu'au bout et donc
REBOOT -> ALT -> EFI -> Disk Monterey et ? Tadaaaaam ! YES !!!!
La souris est redevenue fluide, test vidéo sur youtube et OK, vérif' de l'EFI OK
Le Dock est redevenu transparent comme il doit être.
Pas encore eu le temps de tout bien tester mais pour l'instant ça sent bon le Mac qui s'est stabilisé !
Par contre depuis tous ces jours de manip' et de Mic Mac mon disque qui s'appelle normalement
"LEO Monterey" s'est retrouvé nommé en "LEO Monterey - Données" et maintenant en "LEO Monterey - Données - Données"...?
Est-ce que je peux simplement cliquer dessus et lui enlever ces ajouts donc le renommer en "LEO Monterey" ?
Ou je risque de lui mettre une zone ?