Sujet unique Installation de macOS Monterey sur les Mac incompatibles

Pour les question 1 et 2 : J'utilise OCLP 0.5.3

Parfait.

et le dernier os était El Capitan.

Est-ce que le firmware est bien à la dernière version IM71.007A.B03 ?

Pour le reste jusqu'à la question 6 je fais comme indiqué c'est ensuite que ça devient bizarre l'installation ce fait bien et c'est au moment ou normalement le Mac démarre avec le nouvel OS que je retourne au niveau de la question 5.

Pour essayer de trouver le problème, tu peux essayer d'installer Big Sur (c'est supporté par OCLP pour ton iMac ), ça permettra, peut-être , d'aider au diagnostic :) . Ça prend du temps mais c'est à tenter !
 
Parfait.



Est-ce que le firmware est bien à la dernière version IM71.007A.B03 ?



Pour essayer de trouver le problème, tu peux essayer d'installer Big Sur (c'est supporté par OCLP pour ton iMac ), ça permettra, peut-être , d'aider au diagnostic :) . Ça prend du temps mais c'est à tenter !
pour le firmware je ne sais pas je n'ai pas regardé avant l'installation. y a t il une facon avec le terminal d'avoir la version du firmware ? J'ai tenté l'installation de bigsur et c'est exactement idem (d'ailleur c'est bigsur qui est sur la cle d'installation actuelle cf photo)
 
Essaie de démarrer sur NO NAME. Ton installation n'est pas finie, et NO NAME serait en fait macOS Installer. C'est un bug ancien d'OCLP, qui affiche parfois NO NAME au lieu de macOS Installer (je croyais que c'était réglé).
 
Essaie de démarrer sur NO NAME. Ton installation n'est pas finie, et NO NAME serait en fait macOS Installer. C'est un bug ancien d'OCLP, qui affiche parfois NO NAME au lieu de macOS Installer (je croyais que c'était réglé).
j'ai tenté ;) mais j'arrive de nouveau sur l'installer avec time machine install de bigsur safari et utilitaire disque
 
  • J’aime
Réactions: Laguinch
j'ai tenté ;) mais j'arrive de nouveau sur l'installer avec time machine install de bigsur safari et utilitaire disque

J'imagine que tu as déjà tenté un reset NVRAM/PRAM au cas où elle était corrompu ?
 
j'ai fait le reset avant l'installation de bigsur hier. Je me demande si je ne vais pas tenter l'installation sur un ssd externe pour voir

Bonne idée :up:
 
je n'arrive pas à avoir le firmware j'ai command not found

Si tu es en mode recovery , essaye:

/Volumes/Macintosh\ HD/usr/sbin/system_profiler SPHardwareDataType SPSoftwareDataType
 
Si tu es en mode recovery , essaye:

/Volumes/Macintosh\ HD/usr/sbin/system_profiler SPHardwareDataType SPSoftwareDataType
Bonjour Sergiodadi, je boot sur la cle OCLP car je n'arrive pas à booter sur le recovery. Sur le recovery j'arrive sur le globe qui me demande de choisir mon reseau et apres j'ai un message d'erreur.
 
Bonjour Sergiodadi, je boot sur la cle OCLP car je n'arrive pas à booter sur le recovery. Sur le recovery j'arrive sur le globe qui me demande de choisir mon reseau et apres j'ai un message d'erreur.
Bonjour, appuie sur la barre d'espace quand les disques s'affichent au démarrage pour avoir plus de choix.
 
pour le firmware je ne sais pas je n'ai pas regardé avant l'installation.

Si tu avais mis la dernière version de El Capitan , la 10.11.6 (15G21013) si je ne me trompe pas, c'est OK, c'est pour être sur que le dernier firmware soit installé (c'est un pré-requis de OCLP).
 
Si tu avais mis la dernière version de El Capitan , la 10.11.6 (15G21013) si je ne me trompe pas, c'est OK, c'est pour être sur que le dernier firmware soit installé (c'est un pré-requis de OCLP).
J'ai fait l'install El capitan via une cle usb semaine dernier sur le mac donc ca ne peut qu'etre la derniere version. Comme dit je vais tenter une installation sur disque dur externe. Petite question ç ce sujet, je fait l'instal idem que sur un disque dur interne mais lors de l'instal je choisi mon disque dur externe ?
 
J'ai fait l'install El capitan via une cle usb semaine dernier sur le mac donc ca ne peut qu'etre la derniere version.

Alors ça doit être OK :up:

Comme dit je vais tenter une installation sur disque dur externe. Petite question ç ce sujet, je fait l'instal idem que sur un disque dur interne mais lors de l'instal je choisi mon disque dur externe ?

Oui. Avant d'avoir un iMac dédié aux tests, je faisais souvent des essais sur un disque externe USB :)
 
  • J’aime
Réactions: Laguinch
Tout est ok cette fois merci pour les conseils

C'est donc ok avec un disque externe et pas un interne ?

Est-ce que le disque interne est celui d'origine ?
 
C'est donc ok avec un disque externe et pas un interne ?

Est-ce que le disque interne est celui d'origine ?
Alors ca fonctionne sur les 2 en fait il a fallu booter 3 fois ou plus suivant les disques durs pour arriver à l'ecran de Monterey. J'ai tout simplement été trop impatient dsl.
Question est ce que je peux directement installer mon disque dur externe SSD avec Monterey en lieu et place du disque dur à plateau sans reinstallation complete. Juste un switch en fait ?
 
Bonjour à tous et Joyeux Noël ! :)

Je m’en remets à vous concernant mon vieux Mac Mini 2011 que j’ai porté sur Monterrey grâce au OCLP.

En HDMI, je le connecte sans souci à un écran AOC 1080p. Mais impossible sur un Gygabite M32U en 4K, il affiche un écran noir et c’est seulement quand je débranche le câble HDMI que s’affiche No Signal.
Alors je sais que ce Mac ne supporte pas la 4K, mais il devrait quand même s’afficher en 1080p (j’avais une PS4 qui s’affichait très bien).

Bref je n’arrive pas à identifier le problème…
Si vous avez des idées, je suis preneur et serait très reconnaissant !

Merci d’avance !