Bonsoir,Alors je sais que ce Mac ne supporte pas la 4K
Ok c’est bon à savoir.Bonsoir,
Avec ce Mac mini 2011 via le port miniDP/Thunderbolt c'est peut être possible d'avoir du 4K 30Hz donc pas forcément top.
Par exemple avec un adaptateur miniDP (actif) > HDMI
Écrans - Imac 27 2012 et écran externe
Bonjour, je suis perdu avec mon iMac 27 2012 mon écran vient de lâcher et je me suis offert un écran externe UHD , en le branchant avec un câble firewire je n'ai qu'une résolution de 1600 !!! pas contre mon écran du mac qui est HS dit 2560 X 1440 je suis un peu dégoûter de ne pas pouvoir...forums.macg.coBrancher un téléviseur 4K sur un Mac, est-ce possible ? - Le journal du lapin
Le journal du lapin, mon espace personnel ou je parle de trucs retro, d'expérimentations et de produits Apple. Et évidemment de prototypes.www.journaldulapin.com
Alors ca fonctionne sur les 2 en fait il a fallu booter 3 fois ou plus suivant les disques durs pour arriver à l'ecran de Monterey. J'ai tout simplement été trop impatient dsl.
Question est ce que je peux directement installer mon disque dur externe SSD avec Monterey en lieu et place du disque dur à plateau sans reinstallation complete. Juste un switch en fait ?
Bonjour en effet aucun problème et idem pour l'installation du sud merciDonc en fait, il n'y avait aucun problème
"Logiciellement parlant" oui , si tu as bien installé OCLP sur le disque SSD pour se passer de la clef d'installation.
Un modèle entre 2009 et 2012, donc non compatible Monterey.J'ai un MacBookPro A1278
J'ai suivi ce tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=FgETuWdNX0EBonjour,
quand tu dis : je l'ai patcher vers Monterey, tu as fais quoi exactement ?
Bon j'ai beau avoir recommencer la procédure d'installation retour a zero
macOS Catalina puis macOS Monterey via ma clé usb faite en conséquence et toujours rien a faire.... pour démarrer le macBokkPro A1278
il me faut absolument ma clé usb Patcher Monterey après je peux l'enlever une fois le Mac démarre !!!!
Ca m'a réinstallé MacOs ventura en mise e a jour .... mais si j'éteins le Mac il y a un point d'interrogation si je ne mets pas ma clé USB .... bizarre
et je vois pas ce que je peux changer dans utilitaire de disque ou terminal !!!!
Si il y a un super pro du Mac sur le forum merci de votre aide
amicalement
Gabriel
Si c fait avec open core et que ça fonctionne avec la clef usb il faut installer open core sur le disque systemBon j'ai beau avoir recommencer la procédure d'installation retour a zero
macOS Catalina puis macOS Monterey via ma clé usb faite en conséquence et toujours rien a faire.... pour démarrer le macBokkPro A1278
il me faut absolument ma clé usb Patcher Monterey après je peux l'enlever une fois le Mac démarre !!!!
Ca m'a réinstallé MacOs ventura en mise e a jour .... mais si j'éteins le Mac il y a un point d'interrogation si je ne mets pas ma clé USB .... bizarre
et je vois pas ce que je peux changer dans utilitaire de disque ou terminal !!!!
Si il y a un super pro du Mac sur le forum merci de votre aide
amicalement
Gabriel
build and install open coreSi c fait avec open core et que ça fonctionne avec la clef usb il faut installer open core sur le disque system