Sujet unique Installation de macOS Monterey sur les Mac incompatibles

Alors je sais que ce Mac ne supporte pas la 4K
Bonsoir,
Avec ce Mac mini 2011 via le port miniDP/Thunderbolt c'est peut être possible d'avoir du 4K 30Hz donc pas forcément top.
Par exemple avec un adaptateur miniDP (actif) > HDMI
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Avec ce Mac mini 2011 via le port miniDP/Thunderbolt c'est peut être possible d'avoir du 4K 30Hz donc pas forcément top.
Par exemple avec un adaptateur miniDP (actif) > HDMI
Ok c’est bon à savoir.

Qu’entends-tu par miniDP actif ?

Pour toi le Mac ne peut pas gérer un écran 4K via HDMI ? Ça n’a aucun rapport avec OCLP ?

Merci beaucoup
 
Alors ca fonctionne sur les 2 en fait il a fallu booter 3 fois ou plus suivant les disques durs pour arriver à l'ecran de Monterey. J'ai tout simplement été trop impatient dsl.

Donc en fait, il n'y avait aucun problème :)

Question est ce que je peux directement installer mon disque dur externe SSD avec Monterey en lieu et place du disque dur à plateau sans reinstallation complete. Juste un switch en fait ?

"Logiciellement parlant" oui , si tu as bien installé OCLP sur le disque SSD pour se passer de la clef d'installation.
 
Bonjour

je viens vous expliquer mon problème.
J'ai un MacBookPro A1278 qui était sous os Catalina... je l'ai patcher vers Monterey et il m'a mis la mise a jour Os Ventura (qui fonctionne super bien)

Le problème est uniquement au démarrage du Mac j'ai un point d'interrogation a la place de la pomme !!!!

je mets donc ma clé usb patcher Monterey et il démarre comme il faut !!! comment le paramétrer pour qu'il démarre seul sans ma clé usb ????

Je debute sur Mac et j'ai du mal a comprendre.... j'ai fait un tour sur utilitaire de disque mais je vois pas ce que je peux régler...

Merci au âmes charitable de bien vouloir m'aider SVP

Amicalement
Gabriel
 
Bonjour, je suppose que tu l’as installé via OCLP. Il faut simplement installer le boot loader d’Open Core sur ton dd interne. Pour cela tu relances Open Core Patcher une fois démarré, tu fais build et install et quand il te demande sur quel disque, tu choisis ton dd interne. Après redémarrage tu n’auras plus besoin de la clé usb.
 
Bonjour,

quand tu dis : je l'ai patcher vers Monterey, tu as fais quoi exactement ?
J'ai suivi ce tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=FgETuWdNX0E
et après avoir créer ma clé usb Monterey patcher j'ai inséré la clé en appuyant power + art et ça m'a installé os monterey
après en lançant la mise a jour depuis Monterey a propos de ce Mac .....ca m'a installé os Ventura beta 13.2 et ça fonctionne nickel
 
Bon j'ai beau avoir recommencer la procédure d'installation retour a zero

macOS Catalina puis macOS Monterey via ma clé usb faite en conséquence et toujours rien a faire.... pour démarrer le macBokkPro A1278
il me faut absolument ma clé usb Patcher Monterey après je peux l'enlever une fois le Mac démarre !!!!

Ca m'a réinstallé MacOs ventura en mise e a jour .... mais si j'éteins le Mac il y a un point d'interrogation si je ne mets pas ma clé USB .... bizarre
et je vois pas ce que je peux changer dans utilitaire de disque ou terminal !!!!

Si il y a un super pro du Mac sur le forum merci de votre aide
amicalement
Gabriel
 
Bon j'ai beau avoir recommencer la procédure d'installation retour a zero

macOS Catalina puis macOS Monterey via ma clé usb faite en conséquence et toujours rien a faire.... pour démarrer le macBokkPro A1278
il me faut absolument ma clé usb Patcher Monterey après je peux l'enlever une fois le Mac démarre !!!!

Ca m'a réinstallé MacOs ventura en mise e a jour .... mais si j'éteins le Mac il y a un point d'interrogation si je ne mets pas ma clé USB .... bizarre
et je vois pas ce que je peux changer dans utilitaire de disque ou terminal !!!!

Si il y a un super pro du Mac sur le forum merci de votre aide
amicalement
Gabriel

Il faut que tu relances OCLP , tu refaits le "Build and install OpenCore" :

Capture d’écran 2023-01-14 à 18.09.34.png

mais sur le disque interne , tu choisis donc le disque interne et ensuite la partition du disque interne.

EDIT: faire un reset de la NVRAM/PRAM le cas échéant.
 
Bonjour,

Mise à jour OTA OK de Monterey 12.6.2 vers Monterey 12.6.3 sur mon iMac de test 27" mi 2011 (carte graphique changée par une AMD WX4130 (Dell), carte WIFI/BT changée par une BCM 94360CD) :

Capture d’écran 2023-01-24 à 20.26.04.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Bon j'ai beau avoir recommencer la procédure d'installation retour a zero

macOS Catalina puis macOS Monterey via ma clé usb faite en conséquence et toujours rien a faire.... pour démarrer le macBokkPro A1278
il me faut absolument ma clé usb Patcher Monterey après je peux l'enlever une fois le Mac démarre !!!!

Ca m'a réinstallé MacOs ventura en mise e a jour .... mais si j'éteins le Mac il y a un point d'interrogation si je ne mets pas ma clé USB .... bizarre
et je vois pas ce que je peux changer dans utilitaire de disque ou terminal !!!!

Si il y a un super pro du Mac sur le forum merci de votre aide
amicalement
Gabriel
Si c fait avec open core et que ça fonctionne avec la clef usb il faut installer open core sur le disque system
 
Bonjour à tous,
Depuis deux jours j'essaye d'installer OS Monterey sur mon MacBookPro de mi 2010 suivant les différent posts et vidéos, très bien faites d'ailleurs.
Tous se passe bien jusqu'à l'installation finale de l'OS.
L'écran noir avec la pomme et la barre de progression reste bloquée dans le premier quart et le ventilateur tourne fort.
J'ai laissé, pendant plus de deux heures, mais pas de progression.

Avez-vous des idées???
Merci