En tous les cas je ne le ferais pas depuis un écran d’iPhone antédiluvien ^^. Ça repousse à ma reprise pour étudier ça en détail !
Pourtant la 580 était bien référencée comme compatible
Elle est bien compatible, mais avec l'inconvénient , comme la plupart des cartes AMD, de ne plus avoir l'écran de boot natif mais on peut s'en passer sans trop de difficultés.
et ne m’a posé aucun souci lors des précédents reboot (et il y en a eu quelques-uns !). Mais tu as raison cet écran noir y ressemble beaucoup.
Bon, comme ça ne pourra probablement pas être pire je vais prendre du temps ces prochains jours pour reformater depuis Outil disque dur et réinstaller un os compatible Mac Pro. C’est bien Maj+Opt+Cmd+R pour ça ? Quel que soit le résultat il ne pourra pas être pire :-/
Avec toutes les informations des posts précédents , je pense que le plus facile, le moins risqué et la méthode qui a le plus de chance de fonctionner pour utiliser OCLP , c'est:
1) tu sors le SSD de boot du Mac
2) t
u le reformates complètement , si possible sur un autre Mac, sinon sur un PC Windows (tu le reformatteras alors lors de l'installation), peu importe. S'il a des problèmes , le formatage devrait te le dire (si problème > changer de disque ...)
3)
si tu as la possibilité de le tester, fais le. Chaque fabricant de SSD (Crucial, Samsung, etc..) a des utilitaires de test de leurs disques SSD, certains fonctionnent uniquement sous Windows...
4)
tu déconnectes le (ou les) disques qui restent en interne, pour 2 raisons:
- de temps en temps OCLP se trompe de disque lorsqu'il y a plus d'un disque
- si au boot, il existe un EFI sur le disque interne ET s'il est corrompu ET si c'est le premier dans la liste, il y a un risque de ne plus pouvoir rebooter (sauf déconnexion du disque, utilisation d'un CD de boot, etc... autant éviter ce problème potentiel)
5) tu remets
uniquement le disque de boot SSD
complètement formatté
6) tu mets ta clef OCLP avec Ventura
7) Tu fais un reset NVRAM/PRAM
8) comme il n'y a qu'un seul EFI (sur la clef USB OCLP), il va bien démarrer sur la clef USB
9) tu dois voir ensuite
2 icônes, le disque SSD et l'installeur Ventura
10) tu choisis l'installeur Ventura
11) tu formates le SSD si tu l'avais formaté sous Windows
12) tu lances l'installation de manière classique
13) il y aura plusieurs reboots
14) quand tu peux te connecter , OCLP devrait te proposer automatiquement de lancer les
root patchs . S'il ne le fait pas, tu les lances toi même
15) tu rebootes
16) tu refais le build d'OCLP mais tu l'installes sur le SSD
17 tu arrêtes
18) tu enlèves la clef
19) tu rebootes sous Ventura