Sujet unique Installation de macOS Ventura sur les Mac incompatibles

  • OCLP v0.6.8
  • Jeu de puces : BCM_20702A3
Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé

Il y a un problème avec les chips de type BCM2046 et BCM2070, il est donc possible que ce chip soit la cause de ton problème...

Ce problème sera à priori corrigé dans la prochaine version 0.6.9 :

  • Resolve BCM2046 and BCM2070 support on macOS 13.3 and newer
 
Merci
Il y a un problème avec les chips de type BCM2046 et BCM2070, il est donc possible que ce chip soit la cause de ton problème...

Ce problème sera à priori corrigé dans la prochaine version 0.6.9 :

  • Resolve BCM2046 and BCM2070 support on macOS 13.3 and newer
merci pour cette info
 
Bonsoir,

Faut-il s'attendre à une nouvelle version d'OCLP avant la sortie de la version finale de Sonoma?

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
 
Bonsoir,

Faut-il s'attendre à une nouvelle version d'OCLP avant la sortie de la version finale de Sonoma?

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé

C'est probable; en général , ça coïncide avec un changement de version mineure . Il est donc probable qu'une version (officielle) sorte quand Ventura 13.6 sortira :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Fennec72
Bonjour,

mise à jour sur mon iMac de test 27" mi 2011 de Ventura 13.5.1 en Ventura 13.5.2 avec OCLP 0.6.8 :)

Capture d’écran 2023-09-08 à 11.52.46.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: Leauleau et Fennec72
Il y a un problème avec les chips de type BCM2046 et BCM2070, il est donc possible que ce chip soit la cause de ton problème...

Ce problème sera à priori corrigé dans la prochaine version 0.6.9 :

  • Resolve BCM2046 and BCM2070 support on macOS 13.3 and newer
Où as-tu eu l'info?

si c'est sur Discord, je m'y suis créé un compte il y a peu, mais j'encore un peu de mal pour m'y repérer.

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
 
Dernière édition:
Où as-tu eu l'info?

Dans les release notes d'une des branches des différentes versions en développement sur GitHub

0.6.9​

  • Resolve BCM2046 and BCM2070 support on macOS 13.3 and newer
  • Workaround 13.3+ Kernel Panic on AMD GCN GPUs playing DRM content
  • Add new macOS Installer download menu (Jazzzny)
  • Increment Binaries:
    • OpenCorePkg 0.9.3 - release
    • Lilu 1.6.6 - release
    • WhateverGreen 1.6.5 - release
    • RestrictEvents 1.1.2 - release
    • FeatureUnlock 1.1.5 - release
    • DebugEnhancer 1.0.8 - release
    • CPUFriend 1.2.7 - release
    • BlueToolFixup 2.6.8 - rolling (2305aaa)
    • CryptexFixup 1.0.2 - release
    • PatcherSupportPkg 1.2.6 - release


si c'est sur Discord, je m'y suis créé un compte il y a peu,

Chaque changement est indiqué dans la partie DEVELOPMENT du salon Discord:

Capture d’écran 2023-09-09 à 12.06.46.png
mais j'encore un peu de mal pour m'y repérer.

En effet, il y a beaucoup de traffic ;)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-09-09 à 12.06.46.png
    Capture d’écran 2023-09-09 à 12.06.46.png
    12,7 KB · Affichages: 1
  • J’aime
Réactions: Fennec72
Dans les release notes d'une des branches des différentes versions en développement sur GitHub

0.6.9​

  • Resolve BCM2046 and BCM2070 support on macOS 13.3 and newer
  • Workaround 13.3+ Kernel Panic on AMD GCN GPUs playing DRM content
  • Add new macOS Installer download menu (Jazzzny)
  • Increment Binaries:
    • OpenCorePkg 0.9.3 - release
    • Lilu 1.6.6 - release
    • WhateverGreen 1.6.5 - release
    • RestrictEvents 1.1.2 - release
    • FeatureUnlock 1.1.5 - release
    • DebugEnhancer 1.0.8 - release
    • CPUFriend 1.2.7 - release
    • BlueToolFixup 2.6.8 - rolling (2305aaa)
    • CryptexFixup 1.0.2 - release
    • PatcherSupportPkg 1.2.6 - release




Chaque changement est indiqué dans la partie DEVELOPMENT du salon Discord:

Voir la pièce jointe 284379


En effet, il y a beaucoup de traffic ;)
Merci
 
Bonsoir,

Faut-il s'attendre à une nouvelle version d'OCLP avant la sortie de la version finale de Sonoma?

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé

Il semble que la version finale de Sonoma sortira le 26 septembre , la prochaine version d'OCLP devrait donc sortir le même jour ou 1 ou 2 jours après :)
 
Hello

Petite question, j'ai un macbook pro 15" late 2013 qui tourne comme une horloge mais qui n'est plus mis à jour depuis mac os big sur.
Il y a eu une mise à jour de sécurité récemment mais ca va pas durer.

OCLP ne m’intéresse pas trop, car on y perd l'accélération matérielle sur les puces nvidia de ce que j'ai compris.

La question est la suivante : pour se prémunir niveau sécurité, y a t il des suites logicielles (antivirus/malware + pare feu) qui permettent de conserver de la sécu malgré le fait que big sur ne sera plus mis à jour . (Pas de soucis pour mon navigateur qui est firefox).
 
Bonjour AVT92, il me semble que tout roule sur le MBP 2013, y compris l'accélération Nvidia :oops:

J'en ai un mais avec le truc iris intel, pour le moment je le laisse sous Monterey mais je pense le passer à Ventura tout comme mon iMac et mon mba 2012 qui tournent très bien.
 
Hello

Petite question, j'ai un macbook pro 15" late 2013 qui tourne comme une horloge mais qui n'est plus mis à jour depuis mac os big sur.
Il y a eu une mise à jour de sécurité récemment mais ca va pas durer.

OCLP ne m’intéresse pas trop, car on y perd l'accélération matérielle sur les puces nvidia de ce que j'ai compris.

La question est la suivante : pour se prémunir niveau sécurité, y a t il des suites logicielles (antivirus/malware + pare feu) qui permettent de conserver de la sécu malgré le fait que big sur ne sera plus mis à jour . (Pas de soucis pour mon navigateur qui est firefox).

Comme @Darkgam3rz , je pense que l'accélération matérielle peut fonctionner sur ton MBP. Regarde ici, il y a une liste de CG qui sont supportées et quelques explications .

De plus, je pense que la liste et les descriptions ne sont pas à jour, les développeurs d'OCLP ont probablement bien amélioré le support de ces cartes depuis octobre 2022.

Pour les tests, tu peux tout essayer avec un disque externe en USB :)
 
mise à jour sur mon iMac de test 27" mi 2011 de Ventura 13.5.2 en Ventura 13.6 avec OCLP 0.6.8 :)
  • carte graphique changée par une AMD WX4130 (Dell)
  • carte WIFI/BT changée par une BCM 94360CD

Capture d’écran 2023-09-25 à 14.14.06.jpeg
 
N’est-ce pas risqué cette mise à jour vers macOS 13.6 sans attendre OCLP 0.69?

Je ne pense pas:
  • la nouvelle version d'OCLP est surtout développé pour Sonoma
  • j'avais déjà fait des mises à jour de Ventura et tout s'était bien passé
  • si tu as déjà fait des mises à jour avec OCLP 0.6.8 sans problème, ça devrait être OK

ps: bien sur, il y a toujours un petit risque car il y a de nombreuses combinaisons version de macOS / version d'OCLP / type de Mac
 
Hello,

mon iMac fin 2012 (SSD 1 to / 24go RAM / OCLP 0.6.8) tourne très bien sous Monterey.

Sonoma vient de sortir, et ça me donne envie de le passer au moins sous Ventura.

A ma place, vous tenteriez l'aventure ?

Bon samedi à tous
 
Hello,

mon iMac fin 2012 (SSD 1 to / 24go RAM / OCLP 0.6.8) tourne très bien sous Monterey.

Sonoma vient de sortir, et ça me donne envie de le passer au moins sous Ventura.

A ma place, vous tenteriez l'aventure ?

Bon samedi à tous
Bonjour

Tu peux y aller, mon iMac 2012 avec seulement 8go tourne très bien sous Ventura ! Idem d'ailleurs sur mon MBA 2012 qui n'a pourtant que 4Go de ram !