On verra bien. Mais au moins pour le moment elle est sur un iMac qui est récent. 4 ans contre 16... il n'y a pas photo.Bonsoir,
OCLP ne pourra pas faire de miracle quand apple arrêtera les versions de macOS x86_64. La question c'est quand, macOS 16, 17... ou dès macOS 15?
Pour le support de cette iMac par apple, il n'a pas la puce T2 donc peut être que Sonoma sera la dernière version officiellement compatible.
Sonoma est encore supporté pendant encore presque 3 années et normalement aura Safari 18 et 19.
Fusion driveSSD ou Fusion Drive ou disque dur?
Je suis enthousiaste pour l'affaire et le renouvellement du iMac de ma mère. Elle ne se retrouve plus avec quelque chose qui rame, qui mets 10 minute à s'allumer. Elle peut enfin se procurer des logiciels recents, qui lui sont utile pour son utilisation.J'avoue que j'ai du mal a partager et comprendre ton enthousiasme.
430€ pour une machine que tu sais quasiment obsolète.
Dont l'avenir repose comme tu le mentionnes sur le travail bénévole de personnes que tu espères qui continueront à le faire.
Alors qu'un Mac Mini M1 avec 8go de RAM par exemple se trouve au même prix et aura de toutes autres performances, support et durée de vie...
Mais bon, c'est pas le sujet.
Espérons pour toi et les autres que l'initiative d'OCLP continuera encore pendant quelques temps après l'arrêt du support de x86 par Apple.
Le iMac c'était son seul critère, donc je devais le respecter
Et même si un jour OCLP ne sera plus, elle aura au moins avancé de 12 ans...
Je n'ai pas acheté ce iMac en me disant que OCLP sera la vitam aeternam.