installation imac intel

-Axel-

Membre enregistré
25 Décembre 2008
6
1
bonjour a tous!

je viens d'acquerir grace a mon entreprise un imac intel 20 pouces, muni d'un surplus de 4Go de Ram =)

n'en faisant qu'a ma tete et aimant savoir ce qu'il se trouve sur mon ordinateur, j'ai voulu reinstaller mac os X leopard (avec les DVD d'installation livre) sur mon ordi... le probleme est : a peine ai je selectionne la langue d'installation aue celui ci m'affiche un message d'erreur me disant : "ce logiciel ne peut etre installe sur cet ordinateur", j'ai cependant acces aux utilitaires et j'ai pu effacer et reparer les autorisations du disque, croyant que le probleme venait de la, mais rien n'y fit :(

pourriez vous m'aider ?

Desole pour la ponctuation je fonctionne sur un clavier qwerty
 
A priori, ça ressemble à des DVD non compatibles avec ta machine. En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est que Léopard est pré-installé sur toute nlle machine, donc pas besoin de mettre les DVD d'install...
 
bonjour a tous!

je viens d'acquerir grace a mon entreprise un imac intel 20 pouces, muni d'un surplus de 4Go de Ram =)

n'en faisant qu'a ma tete et aimant savoir ce qu'il se trouve sur mon ordinateur, j'ai voulu reinstaller mac os X leopard (avec les DVD d'installation livre) sur mon ordi... le probleme est : a peine ai je selectionne la langue d'installation aue celui ci m'affiche un message d'erreur me disant : "ce logiciel ne peut etre installe sur cet ordinateur", j'ai cependant acces aux utilitaires et j'ai pu effacer et reparer les autorisations du disque, croyant que le probleme venait de la, mais rien n'y fit :(

pourriez vous m'aider ?

Desole pour la ponctuation je fonctionne sur un clavier qwerty


Le DVD doit proposer une version antérieure à celle installé peut-être ?
Dans ce cas démarre sur le DVD, formate le DD en hfs et installe léopard.
 
le truc c'est que j'ai deja effacé le disque dur et que l'erreur persiste :( je suis actuellement en train de proceder a un nouveau reformatage... et j'avais exactement fait ce que tu viens de me dire
 
bon après mainte recherche avec un ami, nous en sommes arrivé a la conclusion quel le DVD d'installation fourni avec le mac ne correspond pas au imac et que c'est celui d'un autre imac, visiblement chaque imac a son cd d'install attitrée...

merci quand même :)
 
bon après mainte recherche avec un ami, nous en sommes arrivé a la conclusion quel le DVD d'installation fourni avec le mac ne correspond pas au imac et que c'est celui d'un autre imac, visiblement chaque imac a son cd d'install attitrée...

merci quand même :)

Bah oui, c'était écrit par ma pomme au post n°2...:p
 
oui désolé :zen::zen:

on a pu recuperer les DVD maintenant le imac fonctionne bien, me reste plus qu'a trouver le truc pour faire tourner final cut pro 4 ppc dessus :siffle: (vive la fonction recherche du forum)