Installation imprimante Epson : PROBLÈME RÉSOLU

Félicitation pour ce "cours" informatique qui m'a sortie une épine du pied. Je dois dire que j'ai eu un peu peur dans la procédure, notamment quand il a fallu vider la corbeille. mais c'était tellement précis que je me suis lancé. Merci encore, ma Stylus DX4400 fonctionne.
 
bonjour à tous,

j'ai un macpro en leopard et une epson stylus pro 4800.
je cherche le bon rip qui fera une mise en page de mes tirages 13x18 ou autres formats avec un rouleau papier et qui adaptera le bon profil.
Est-ce que le powerrip x v8 fait se genre de travail?
merci d'avance pour votre réponse,
tanguy

Tanguys bonjour,
je me pose la mme question a propos de la V8 poweRipX pour la 4800, as tu installé cette version? en est tu satisfait? merci par avance pour ta réponse.`
fred
 
Ok, super, ça doit bien dépanner ceux qui sont en 10.4....mais, moi je suis en 10.3 et je suis avec ma r800 que mon Mac "voit", mais pour laquelle il me dit gentiment qu'il n'a pas de gestionnaire installé ( ce qui est faux )....tu peux pas me donner le lien pour ton pdf ?
 
ou lala, je dois bien avouer que je suis un peu perdue avec toutes vos explications.

Pour ma part, j'ai une imprimante EPSON R220 (si ma mémoire est bonne car là je suis au bureau). J'ai réussi à l'installer et je sais l'utiliser.
Par contre, plus moyen d'avoir un accès à la boîte de contrôle de l'imprimante (comme j'avais sur mon pc) qui me permettais de choisir, par exemple, la qualité d'impression et aussi de contrôler le niveau de l'encre. C'est assez embêtant.... Tout s'imprime comme en mode "brouillon". J'arrive pas à changer ça...

Y aurait-il une bonne âme pour m'aider ?
Merci déjà
 
bonjour,
j'ai un ordi Mac Book Pro version MAc Os X 10.5.4 et une imprimante Epson Stylus RX560. Pour moi tout se passe bien sauf que quand je veux imprimer un élément noir il sort gris clair à l'impression. j'ai vérifié que le noir que j'utilise est bien consistéré comme un vrai noir par l'ordi. c'est le cas. j'ai aussi essayé d'imprimer depuis d'autres ordi les memes fichiers et ca marche, le noir est noir. Je penses donc que c est un probleme de compatibilité entre le mac et l'imprimante.

du coup en voyant votre sujet je me suis demandé si en installant l'imprimante comme vous le proposez ca pourrait résodre mon problème.

merci pour l info
A+
 
Salut Spock, et merci pour ton enorme boulot indispensable.
Aayant des problèmes avec mon Epson 5050, j'ai tout désinstallé, puis réinstallé comme tu l'as dit.
Ça marche mieux sauf que avec les applications comme Entourage, Graphic converter, Firefox, lorsque je demande une impression, je n'accède qu'à la petite fenêtre imprimante et non à celle qui figure la page complète du document.

Peux tu me donner une piste de solution ?

Merci d'avance
 
Bonjour! j'ai un problème similaire sauf que j'ai une HP psc 1350 multifonction.
je peux imprimer sans problème en revanche mon imprimante est munie d'un scanner et sans le cd d'installation (que j'ai pommé lors de mon déménagement) je ne peux pas installer l'aplication qui gère le scanner.
y aurait-il une solution svp???
merci!
:)
 
ou lala, je dois bien avouer que je suis un peu perdue avec toutes vos explications.

Pour ma part, j'ai une imprimante EPSON R220 (si ma mémoire est bonne car là je suis au bureau). J'ai réussi à l'installer et je sais l'utiliser.
Par contre, plus moyen d'avoir un accès à la boîte de contrôle de l'imprimante (comme j'avais sur mon pc) qui me permettais de choisir, par exemple, la qualité d'impression et aussi de contrôler le niveau de l'encre. C'est assez embêtant.... Tout s'imprime comme en mode "brouillon". J'arrive pas à changer ça...

Y aurait-il une bonne âme pour m'aider ?
Merci déjà


J'ai la même imprimante Epson, et j'ai eu le même problème lors d'une mise à jour de Mac OS X, mais je ne sais plus laquelle. Depuis, je pense que les drivers, qu'ils soient fournis dans l'OS ou que l'on installe soit même, ne se comportent plus comme avant cette mise à jour.

Comme les drivers inclus dans Mac OS X me posaient quelques problèmes de mise en page, j'ai commencé par installer celui fournis par EPSON sur son site internet (epson318789eu.dmg).

Ensuite, dans les Préférences Systèmes > Imprimantes et fax, j'ai défini une imprimante utilisant le driver d'Epson, que je choisis par défaut.

Pour imprimer par glisser-déposer, j'ai créé un alias de l'imprimante sur le bureau. Cela se fait à partir de la fenêtre Préférences Systèmes > Imprimantes et fax en glissant l'icône de l'imprimante vers le Bureau en maintenant enfoncées les touches ALT et CDE. Un double-clic sur l'îcône de l'imprimante permet d'ouvrir une fenêtre et d'accéder à une partie des outils de l'imprimante comme le contrôle de la file d'attente des impressions, et l'utilitaire de contrôle des têtes.

Pour accéder aux contrôles de l'impression proprement dit cela se fait de deux façons : par menu Fichier > Format d'impression ou Mise en Page (ou CDE MAJ P) et par menu Fichier>Impression (ou CDE P). Il faut noter que les possibilités de réglages dépendent de l'application à partir de laquelle on commande l'impression. À chaque fois, on retrouve une partie de ce qu'on trouvait avant dans la boîte de contrôle de l'imprimante. Mais, pour cela, il faut bien "fouiller" pour trouver ce qu'on cherche. Ainsi, les contrôles que l'on a pour Pages, ou pour Word, ou pour FileMaker, ou pour Photoshop sont différents, même si une partie est commune.

Il est vrai aussi que je n'ai pas retrouvé toutes les possibilités de réglages personnalisés comme ils étaient disponibles dans la boîte de contrôle précédemment disponible.
 
Bonjour,

J'avais une imprimante Epson DX 7450 qui n'imprimait pas. Elle sortait des feuilles blanches en série jusqu'à ce que le bac soit vide.

J'ai suivi scrupuleusement le tuto en haut et ça marche ! :up:

Merci :):):)
 
Bonjour, je possède une imprimante jet d'encre epson stylus photo R1800

J'ai suivi les instructions à la lettre,
je suis allé sur le site d'epson et ai télécharger les derniers pilotes .

Mon imprimante est reconnu, jusque là pas de problème, seulement impossible de retrouver la fenêtre "format d'impression" d'epson dans laquelle je pouvais choisir la qualité de mon papier, brillance, photo...
Je n'ai qu'une fenêtre très basique où je ne peux que choisir mon imprimante et la taille du papier.

Quelqu'un ayant déjà rencontrer le m^me problème pourrait il m'aider ?
Il semble que ce problème ai déjà été énnoncer plus haut, mais y a t'il une méthode spéciale à adapter avec les imprimantes epson stylus photo r1800 ?
Merci d'avance
 
Bonjour, as tu essayé de supprimer ton imprimante dans les préférences Système / Imprimantes et recréée par la suite.
Cett manip devant être faite après avoir installé les bons drivers Epson.
 
oui, exactement comme le mode demploi expliqué dans le tout premier message mais rien n'y fait.
Comment puis je retrouvé ma fenêtre "format d'impression" complète ?
 
Bravo et merci à tous pour ce partage de résultats et les cours très détaillés de chacun. Mais je préfèrerait ne pas faire toute la bidouille de désinstallation/réinstallation de mon imprimante si quelqu'un a une réponse simple et rapide à mon petit problème :
Imprimante : Epson Aculaser C2800 branchée en Usb.
Système 10.4.11
Quand j'imprime, j'ai une floppée de paramêtres dont "Page de garde fax", "destinataire fax" etc... Si je ne met pas un chiffre quelconque dans "N° de fax" de "Destinataire fax", je ne peux pas imprimer car j'ai un message d'erreur "vous n'avez pas indiqué de destinataire...etc".
Si je remplie avec n'importe quel numéro (ne serait-ce que 0), l'impression est lancée sans problème.
Mais comme c'est chiant de faire la manip à chaque fois, ce serait super si quelqu'un pouvait me dire où aller virer ces options de fax qui m'!?!?!?!?...
Merci d'avance.
 
Bonsoir à tous :)

Ce topic est sûrement celui que j'ai le plus consulté depuis 3 mois, en relisant les astuces en boucle, mais rien y fait, impossible d'imprimer avec mon Epson DX7450, obligé de retourner sur Houinedouze à chaque fois pour imprimer, retravailler mes fichiers sur OS et retourner sur Windaube :/

J'imagine que toutes les réponses sont données dans ce topic, mais j'expose mon problème quand même, au cas ou quelqu'un aurait rencontré ce problème avec la même imprimante :)

Voilou.
 
j'aurai le mm souci
sauf que moi c'est plutot une question générale propre aux EPSON

Quel est l'astuce sur mac, pour pouvoir imprimer avec une cartouche vide sur les 6,
sans que notre imprimante ne déclenche un mess d'erreur pour nous dire qu'il manque
de l'encre donc on ne peut pas imprimer.
Ya t il un moyen de lui faire comprendre que l'on veut imprimer malgré tout,
et qu'il nous bloque pas, car sur les 6 cartouches, on a pas besoin de cette couleur là...

merci pour vos réponses

Bonjour
je rencontre une grossière erreur commise par EPSON, je m'expliques.

J'ai un modèle d'imprimante qui loge 6 cartouches.
Quand une cartouche se vide, il faut la changer sinon vous ne pouvez plus imprimer.
avec une cartouche vide sur les 6, vous ne pouvez plus imprimer

1/ Quels réglages est préconisé dans le cas où ma noire est pleine, et que je veux imprimer du texte en noir. sachant qu'une couleur manque.

2/ Ya t il un moyen de débrider ce règlage d'usine qui est le défaut de cette machine.


Merci pour vos réponses
Bonjour,
Impression: le casse-tête auquel je viens de me coller depuis 3 heures!
Depuis mon passage sur intel, je ne parvenais pas à avoir une impression correcte à partir de photoshop (dominante verte monstrueuse!)
J'ai donc décidé de m'y coller, et j'ai appliqué la même "marche à suivre" que Spock,( reçu de chez Epson…) et installé un pilote que j'ai trouvé pour mon imprimante Epson stylus photo 1200 (achétée en 2000)
Problème: plus aucun paramétrage pour imprimer en qualité maximum !
Et comme j'ai jeté le dossier Epson (de la library)…: plus de pilote!
Je suis donc allée sur ce site http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=1537, pour téchargé les pilotes préconisés… essayé 3 versions (gutenprint-5.0.2-ub, la 5.1.3, et la 5.2.3-ub) …
Mais voilà, à présent j'ai un message d'erreur:
/usr/libexec/cups/backend/usb failed
Gestionnaire de classe USB manquant

Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit?
Merci pour votre aide…
 
j'aurai le mm souci
sauf que moi c'est plutot une question générale propre aux EPSON

Quel est l'astuce sur mac, pour pouvoir imprimer avec une cartouche vide sur les 6,
sans que notre imprimante ne déclenche un mess d'erreur pour nous dire qu'il manque
de l'encre donc on ne peut pas imprimer.
Ya t il un moyen de lui faire comprendre que l'on veut imprimer malgré tout,
et qu'il nous bloque pas, car sur les 6 cartouches, on a pas besoin de cette couleur là...

merci pour vos réponses

Bonjour
je rencontre une grossière erreur commise par EPSON, je m'expliques.

J'ai un modèle d'imprimante qui loge 6 cartouches.
Quand une cartouche se vide, il faut la changer sinon vous ne pouvez plus imprimer.
avec une cartouche vide sur les 6, vous ne pouvez plus imprimer

1/ Quels réglages est préconisé dans le cas où ma noire est pleine, et que je veux imprimer du texte en noir. sachant qu'une couleur manque.

2/ Ya t il un moyen de débrider ce règlage d'usine qui est le défaut de cette machine.


Merci pour vos réponses


Il fut un temps où l'on pouvait effectivement choisir de n'imprimer qu'en noir. Mais ce n'était pas sur un Mac récent, et c'était sous OS 9. Avec l'imprimante Stylus Photo R220 connectée à un PM 7500 sous OS 9, il était possible, de le faire. Cela ne le fut plus quand je suis passé sous OS X et un Imac, le pilote et les utilitaires n'étaient plus tout à fait les mêmes. :mad:
S'il est bien pratique de pouvoir changer les cartouches une à une, et non pas toutes ensemble, EPSON n'a pas été complaisant jusqu'à nous faire faire des économies. C'est vrai je pense, pour tous les fabricants d'imprimantes qui vivent sur les consommables (encre surtout). Avant d'avoir la Stylus Photo R220, je devais changer les cartouches en bloc, et ça me coûtait environ la moitié du prix de l'imprimante. Maintenant, je peux changer les cartouches les unes après les autres, et ça me coûtent le prix de l'imprimante lorsque j'en ai changé 6. :mad: :eek:
Ce qui est remarquable aussi, c'est qu'on peut n'utiliser que la couleur noire (n'imprimer que des textes en noir), et "user" les couleurs sans coup férir. D'un point de vue "moral" l'imprimante à jet d'encre est une véritable escroquerie, car les pilotes d'imprimantes ne prévoient que ce qui fait gagner des sous aux fabricants, mais en aucun cas n'en faire économiser à l'utilisateur. :mad: :mad: :mad:
Pis encore : je cite

J'ai un modèle d'imprimante qui loge 6 cartouches.
Quand une cartouche se vide, il faut la changer sinon vous ne pouvez plus imprimer.
avec une cartouche vide sur les 6, vous ne pouvez plus imprimer

Ça m'est arrivé il y a peu. La cartouche noire était vide. J'ai voulu imprimer en bleu. Pas question !!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 
Un autre problème ...
J'ai une Stylus 6400 depuis mais 2004 . C'est ma 3° Epson.
Elle st connectée à 1 iMac OSX 10 3 9
J'utilise les encres ink club depuis 12/04 . Je viens de changer la cartouche noire
et j'ai un message " Cartouche vide ou incompatible ... "
L'imprimante est bloquée sur " imprimer la carte "
J'hésite entre donner à réparer ou à mettre une cartouche noire EPSON ....:confused:

Moi aussi je traine une stylus photo cx 6400 depuis lurette ( déjà en os 7!) maintenant en 10.5.6
Pour tous les types de pilotes va sur le site Apple téléchargements cherche dans les drivers;
Une page Epson se trouve en liste.
Cette page te permet d'acquérir les pilotes et logiciels que ton système exploitera de la façon la plus optimale.
A titre indicatif sur mon système je vire tous les drivers impression y compris Epson et recharge ceux indiques par le site Epson et tout est parfait. Le problème d'encre peut dépendre de cela, j'ai connu cet effet avant le changement pilote.
I mac intel core duo 2 système 10.5.6
 
Bonjour,
Impression: le casse-tête auquel je viens de me coller depuis 3 heures!
Depuis mon passage sur intel, je ne parvenais pas à avoir une impression correcte à partir de photoshop (dominante verte monstrueuse!)
J'ai donc décidé de m'y coller, et j'ai appliqué la même "marche à suivre" que Spock,( reçu de chez Epson…) et installé un pilote que j'ai trouvé pour mon imprimante Epson stylus photo 1200 (achétée en 2000)
Problème: plus aucun paramétrage pour imprimer en qualité maximum !
Et comme j'ai jeté le dossier Epson (de la library)…: plus de pilote!
Je suis donc allée sur ce site http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=1537, pour téchargé les pilotes préconisés… essayé 3 versions (gutenprint-5.0.2-ub, la 5.1.3, et la 5.2.3-ub) …
Mais voilà, à présent j'ai un message d'erreur:
/usr/libexec/cups/backend/usb failed
Gestionnaire de classe USB manquant

Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit?
Merci pour votre aide…


Je ne sais pas répondre directement au problème, mais il est sans doute préférable de repartir à zéro.

Je ne peux que recommander la procédure indiquée par Spock dans son post #1, en allant rechercher les pilotes chez Epson, directement (deux téléchargements). Il est utile, aussi de garder les fichiers EPSON dans un coin, pour les retrouver en cas de besoin.

Après installation et mise en service, il faut déclarer l'imprimante dans les préférences systèmes.

Ensuite, lorsqu'on lance un impression, une fenêtre "standard" s'ouvre, dans laquelle on trouve trois menus déroulant. C'est à partir du troisième que l'on retrouve les options Epson, sinon toutes, la plupart. C'est donc "en fouillant" un peu dans ce menu qu'on retrouve les options présentées de manière différente de celle qu'on avait soit sous OS 9, soit dans les premiers numéros de OS X.

On peut aussi déclarer une seconde imprimante EPSON Guttenprint à partir des éléments disponibles dans OS X. Il faut alors faire attention, car on ne dispose pas, alors, d'accès à certaines fonctions (utilitaire pour les cartouches et les buses). De la même façon, j'ai constaté quelques différences de positionnement du texte selon le pilote utilisé, et des refus de support (papier) lorsqu'il est trop petit.

Donc, la solution du pilote EPSON semble préférable à la solution du pilote Guttenprint (5.1.3), même si cette dernière ne refuse pas de support en fonction de sa taille. Mais ce problème est peut-être lié à mon imprimante (Stylus Photo R220). J'ai posé la question au support EPSON. J'attends une réponse.
 
Casse tête : Suite et galère …
Après quelques échanges de mails avec Epson, voici leur réponse:

"Chère cliente,

Merci de contacter le service e-mail d’EPSON.

En fait aprés vérification il n'y a pas de pilote compatible pour votre imprimante sur OS X 10.5, c'est donc pour cette raison que vous ne pouvez pas imprimer comme vous le souhaiter.

Ne pouvant apporter plus de solutions à votre demande, nous restons à votre disposition:
Support technique Epson France"

Donc Epson n'a pas fait de suivi pour cette imprimante … achetée en 2000 …

Autrement dit: Faudrait que j'en rachète une alors qu'elle marche encore parfaitement?

Société Kleeneks ! On achète, on consomme et on jette! La crise économique, on s'en fout, la crise écologique… aussi! allez hop, 1 déchet, et 1!
Passage sur Léopard = acheter 1 scanner, 1 imprimante, … Yes!

:mad:

Bon, je continue à fouiller… et écrit un mail au service commercial pour leur dire ce que je pense de leur politique "kleeneks"…
Faut toujours dire les choses… Si on est 1 à l'ouvrirn ça changera rien, mais si on est 1, 2,… ou 10 millions, alors on a une chance de voir les choses bouger, non?

Bon, en tout cas, si vous avez encore des idées… elles seront les bienvenues;

merci
 
Je ne sais pas répondre directement au problème, mais il est sans doute préférable de repartir à zéro.

Je ne peux que recommander la procédure indiquée par Spock dans son post #1, en allant rechercher les pilotes chez Epson, directement (deux téléchargements). Il est utile, aussi de garder les fichiers EPSON dans un coin, pour les retrouver en cas de besoin.

Après installation et mise en service, il faut déclarer l'imprimante dans les préférences systèmes.

Ensuite, lorsqu'on lance un impression, une fenêtre "standard" s'ouvre, dans laquelle on trouve trois menus déroulant. C'est à partir du troisième que l'on retrouve les options Epson, sinon toutes, la plupart. C'est donc "en fouillant" un peu dans ce menu qu'on retrouve les options présentées de manière différente de celle qu'on avait soit sous OS 9, soit dans les premiers numéros de OS X.

On peut aussi déclarer une seconde imprimante EPSON Guttenprint à partir des éléments disponibles dans OS X. Il faut alors faire attention, car on ne dispose pas, alors, d'accès à certaines fonctions (utilitaire pour les cartouches et les buses). De la même façon, j'ai constaté quelques différences de positionnement du texte selon le pilote utilisé, et des refus de support (papier) lorsqu'il est trop petit.

Donc, la solution du pilote EPSON semble préférable à la solution du pilote Guttenprint (5.1.3), même si cette dernière ne refuse pas de support en fonction de sa taille. Mais ce problème est peut-être lié à mon imprimante (Stylus Photo R220). J'ai posé la question au support EPSON. J'attends une réponse.


Merci, mais j'ai fait déjà ça… installation d'un pilote Epson, en jetant le paquet Epson de la library suivant la m^me méthode que Spock; résultat: pas d'accès aux paramétrages pour impression de qualité (paier photo, 1400 dpi, …) => tirage merdique!

et voir mon post DE LA RÉPONSE D'EPSON: pas de pilote existant!

:hein: