installation osx sur nouveau DD: au secours !

• Créateur du sujet Créateur du sujet yabr
  • Date de début Date de début
1/ installer os9 pour formater si déjà installé tu formattes ton DD en 2 partitions, une de 7GO la dd1 l'autre la dd2 du reste.
2/ le formatage (en étendu svp) a écrasé ton dd .pas grave réinstalle os9 sur DD2
puis ton nouveau system sur DD1

JE COMPLéte car mon réseau merde. ça fait trois fois que je te réponds. bref...

avant regarde si il faut pas mettre à jour ton firmware.(avant d'installer ton nouveau system).

point essentiel: TON DD1 DOIT ETRE INFERIEUR A 8 GO. si tu as du mal à inscrire la valeur de ta partition ex 7 go insiste.
je t'envoie les liens dés que mon mac est remis au réseau

yan

en fait, il faut ABSOLUMENT que la partition que je nommerais 1 soit INFERIEURE à 8 GO et tu n'auras pas de pb.

1/ il te faut un system installé si tu as le 9 parfait .installe si pas là. initialise si tu veux, formatte en étendue surtout et partitionne en 2 volumes dd1 et dd2. Le dd1 fais le à 7go t'auras pas de pb.
le partitionnement écrase le system installé pas grave tu réinstalles la 9 sur ton dd2.
ensuite tu peux installer ton nouveau system sur ton dd1 de 7 go.

regarde si avant tout ça il n'y aurait pas une mise à jour à faire du firmware.
TU NE PEUX PAS INSTALLER DEUX SYSTEMS SUR MEME PARTITIONS DANS CE CAS.
tu pourras par contre le faire après mais c'est une autre histoire.

J'ai des pbs de connexion wifi excuse si ça bug.

http://www.apple.com/macosx/upgrade/monitors.html
http://www.crucial.com/eu/store/lis...r=Apple&cat=RAM&model=iMac+(G3-350)&submit=Go

8GO ne marche pas FAUT INFERIEUR A 8 GO...
pour supermoquette: la nouvelle galathée s'appelle galathée yéti.
c'est ti pas cdrole quand meme ça hein dis?

merci à vous
helas je n'ai pas os9

quand j'ai eu mon imac il m'a été livré avec panther en cd et c'est tout !

aucune solution sans os9??????

je n'ai pas encore essayé d'enlever le jumper du dd....mais est ce la solution???

cela dit mon imac n'est pas fichu...puisque j'ai encore l'ancien dd de 4.3 go avec panther dessus....mais bon....

tiens je me posais une question.....la personne qui m'a vendu l'imac avait dessus os9 remplacé par panther...on peut donc installer panther sans passer par os9???

Le jumper PEUT être la solution, mais n'oublie pas cette barrière des 8 Go, donc d'abord teste avec une partition de 6 Go pour voir si cette partoche devient accessible à l'installeur, dans le cas contraire enlève ce jumper et reteste.

j'ai pas fait la manip, mais tu peux essayer .panther te permettra peut-être de partitionner tu l'installe sur ton dd1

A TOI

Et au risque de me répéter, Xpostfacto :

What's New

Here's what is new in version 4.0:

Supports Mac OS X 10.4 (Tiger)!

Runs on Mac OS 9.x or 10.2 through 10.4.

Will install Mac OS X 10.2 through 10.4.

Works with "New World" machines that Apple dropped support for in 10.4 (such as the original iMac, original iBook, and the Lombard Powerbook).

Avoids the mis-application of the 8 GB limit on "Old World" machines by the Mac OS X Installer.

merci à vous tous mais c'est pas fini !
j'ai bien enlevé le jumper,et reussi a creer une partition de 7GO sur laquelle j'ai pu "installer" si l'on peut dire osx

seulement......

l'imac m'a demandé seulement le premier cd d'installation et pas les autres !!! pourquoi????

deuxiemement :une fois que j'ai voulu faire redemarrer l'imac apres installation de ce premier cd...je ne sais plus si c'est a avnt la pomme ou apres la pomme,il apparait une icone de finder avec un point d'interrogation qui clignotte dedans......

ça veut dire quoi????il ne sait pas sur quoi demarrer??????

peut etre si je remettais a ce moment le jumper sur master ça aiderait les choses????

avant que je ne change de dd il me faisait aussi ça icone du finder avec point d'interrogation dedans.....

je suis vraiment ennuyé je ne m'en sors pas....sais plus quoi faire

avec cet imac je vais de galere en galere

merci a vous de m'aider si vous en avez encore la patience

bonne journée !:rolleyes:

bonjour

a priori il n'accepte pas panther.
perso là j'irais au lien que t'as filé super moquette et ipsofacto si tu vois car ta version de panther doit nécéssiter 10.2 obligatoirement.
a toi.

essaie de poser ta question dans le forum mac de bureau.
fais aussi une recherche sur ton pb et tu peux tjs envoyer un mail à super s'il est dans ses bon jours...:D

Essaie plusiers trucs.

démarre en maintenant pomme-alt-p-r et attend qu'il fasse 5 boing de démarrage, puis maintiens pomme-alt-o-f pour entrer dans l'openfirmware.

Une fois au prompt (texte noir sur fond blanc) tape :

reset-nvram et retour de chariot il va répondre ok
set-defaults et retour de chariot il va répondre ok
reset-all et retour de chariot -> il va redémarrer.

Une fois démarré mets à la corbeille :

/System/Library/Extensions.mkext
et
/System/Library/Extensions.kextcache

et redémarre.

c'est super gentil de me repondre........
je vais essayer tout ça ce soir

pour ce qui est du fait qu'il accepte ou non panther....il l'accepte
car quand il m'a été livré avec le dd d'origine il y avait panther dessus...donc le firmware avait été mis a jour pour accepeter mac osx

quand j'avais eu mon imac j'avais reinstallé osx de suite et il n'y avait pas eu de probleme

ensuite j'ai rajouté de la ram de chez macway....pas de probleme non plus durant deux mois....

ensuite il s'est mis a deconner en demarrant sur cet icone finder avec point d'interrogation...alors j'ai de nouveau voulu reinstaller osx et là kernel panic et blocage complet
j'ai retiré la ram que j'avais acheté pour remettre l'ancienne et c'etait pareil donc j'en ai deduit que la ram macway n'etait pas en cause

je me suis pensé que le dd devait avoir un probleme et comme je le trouvais trop petit...j'ai profité d'une promo pour acheter ce maxtor de 40Go

toujours est il que ce soit avec l'ancien ou nouveau dd il mets deux plombes pour demarrer (avant ça se faisait en une minute) pour arriver sur cet icone finder clignottant

JE NE SAIS PAS POURQUOI JE M'ACCROCHE A CET IMAC G3!!
en tous cas si je l'avais laissé comme quand je l'ai eu avec ses 160 mo de ram,ses 4,3 go de dd....il tournerait encore comme une horloge !!!!

ps une derniere question....pourquoi il n'a eu besoin que du premier cd pour installer osx?????l'installation a ete tres longue....là ou il etait indiqué 5 minutes terminé....ça en durait 30
et quand a la fin il a optimisé le systeme ça a dure 45 minutes.......

une chose est sure il est devenu tres lent

merci a vous pour votre gentillesse,vous etes super !

yabr;)