c'est super gentil de me repondre........
je vais essayer tout ça ce soir
pour ce qui est du fait qu'il accepte ou non panther....il l'accepte
car quand il m'a été livré avec le dd d'origine il y avait panther dessus...donc le firmware avait été mis a jour pour accepeter mac osx
quand j'avais eu mon imac j'avais reinstallé osx de suite et il n'y avait pas eu de probleme
ensuite j'ai rajouté de la ram de chez macway....pas de probleme non plus durant deux mois....
ensuite il s'est mis a deconner en demarrant sur cet icone finder avec point d'interrogation...alors j'ai de nouveau voulu reinstaller osx et là kernel panic et blocage complet
j'ai retiré la ram que j'avais acheté pour remettre l'ancienne et c'etait pareil donc j'en ai deduit que la ram macway n'etait pas en cause
je me suis pensé que le dd devait avoir un probleme et comme je le trouvais trop petit...j'ai profité d'une promo pour acheter ce maxtor de 40Go
toujours est il que ce soit avec l'ancien ou nouveau dd il mets deux plombes pour demarrer (avant ça se faisait en une minute) pour arriver sur cet icone finder clignottant
JE NE SAIS PAS POURQUOI JE M'ACCROCHE A CET IMAC G3!!
en tous cas si je l'avais laissé comme quand je l'ai eu avec ses 160 mo de ram,ses 4,3 go de dd....il tournerait encore comme une horloge !!!!
ps une derniere question....pourquoi il n'a eu besoin que du premier cd pour installer osx?????l'installation a ete tres longue....là ou il etait indiqué 5 minutes terminé....ça en durait 30
et quand a la fin il a optimisé le systeme ça a dure 45 minutes.......
une chose est sure il est devenu tres lent
merci a vous pour votre gentillesse,vous etes super !
yabr