Je viens d'installer Panther sur mon iMac G3 333 après changement de DD pour un 60Go. Je détaille la manoeuvre =
1. démarrage du iMac avec le CD système qui avait été livré avec mon iMac (Mac OS 8.6)
2. Utilitaire de disque = formatage du DD de 60Go avec une partition de moins de 8Go. Attention à bien vérifier que cette partition soit la 1 et pas la 2.
3. Extinction du Mac, et redémarrage cette fois avec le disque de Panther.
Choix d'une installation custom sans les applications iLife (j'installerai iPhoto6 après), ni les drivers d'imprimantes, ni les langues multiples et exotiques = dans ce cas, seul le premier disque d'installation de Panther est sollicité.
4. L'optimisation prend effectivement énormément de temps.
5. L'installation est terminée. Redémarrage sans CD. Le Mac démarre sur le DD.
6. Connection à internet, récupération des mises à jour dont 10.3.9. L'optimisation prend à nouveau beaucoup de temps.
7. Ça tourne. Y compris la lecture de SVCD avec VLC !
1. démarrage du iMac avec le CD système qui avait été livré avec mon iMac (Mac OS 8.6)
2. Utilitaire de disque = formatage du DD de 60Go avec une partition de moins de 8Go. Attention à bien vérifier que cette partition soit la 1 et pas la 2.
3. Extinction du Mac, et redémarrage cette fois avec le disque de Panther.
Choix d'une installation custom sans les applications iLife (j'installerai iPhoto6 après), ni les drivers d'imprimantes, ni les langues multiples et exotiques = dans ce cas, seul le premier disque d'installation de Panther est sollicité.
4. L'optimisation prend effectivement énormément de temps.
5. L'installation est terminée. Redémarrage sans CD. Le Mac démarre sur le DD.
6. Connection à internet, récupération des mises à jour dont 10.3.9. L'optimisation prend à nouveau beaucoup de temps.
7. Ça tourne. Y compris la lecture de SVCD avec VLC !