Oui, mais il faut créer l'EFI modifié avec Open Core sur le disque interne.
Il faut choisir:
Bloc de code:
2. Install OpenCore to USB/internal drive
Il suffit ensuite de choisir le disque interne et pas la clef USB:
Bloc de code:
0. disk0: Samsung SSD 860 EVO 4TB (4.0 TB)
1. disk1: Samsung SSD 860 EVO 500GB (500.1 GB)
5. disk5: Ultra (30.8 GB)
B. Back
Please select the disk you would like to install OpenCore to:
Par contre il y a un petit risque après un reset de la VRAM s'il y a un problème sur le disque interne (pas de EFI correct, etc...). Dans ce cas là, il faut ouvrir pour débrancher temporairement le disque...
C'est arrivé à
@globetribe qui a installé 2 OS dans 2 conteneurs à la place de 2 "vraies" partitions
"Pour info, de mon côté j'ai essayé le PRAM reset quand j'ai fait l'update et ça m'a tout cassé... mais je crois connaitre la raison, à savoir les deux systèmes dans le même conteneur de mon disque interne SSD... ça c'est fini en ouvrant la bête pour pouvoir débrancher le SSD interne pour booter sur la clé... ça m'apprendre à pas suivre à la lettre les consignes"
C'est pour cela que je préfère personnellement garder
OCLP sur une clef USB ou une carte SD, ça peut éviter des démontages et remontages (pour des iMacs 27 pouces, ça se fait pas en 1 minute
)
L'idéal: pour éviter les problèmes sur un disque interne, il est recommandé de garder un (petit) OS de secours qui se trouve :
- soit sur un petit disque dédié et qui est le premier à être choisi (en disk0 donc)
- soit sur la première partition d'un disque interne , la deuxième pouvant recevoir OC
"Having Opencore on a normal partition on main drive,
but not the first one, is safe for AMD and NVIDIA users.
Having Opencore on any partition on a secondary drive, is safe too.
In these cases, after a PRAM reset, the iMac will default boot on main EFI partition or first partition of the main drive, places where Opencore isn't present.
NVIDIA users will then have a native Apple bootscreen ( if vbios permits it). AMD users will have a black screen during EFI boot and display will show when MacOS take control."
Je ne l'ai pas encore fait mais j'ai prévu , avant d'installer OCLP , et j'ai donc une partition prévue pour sur mon premier disque /dev/disk0. J'installerais HIgh Sierra peut-être un jour sur cette partition.