PATOCHMAN a dit:... A quoi bon vouloir créer une IA quand on voit ce que les humains font de la leur... Mis à part quelques individus qui se servent de la leur pour améliorer le sort d'une l'humanité qui ne fait, en retour, que détruire son milieu et entuber le plus grand nombre... . :zen:
Michel Nascar a dit:Lorsque l'humanité sera au bord du gouffre elle se servira de l'intelligence artificielle pour trouver des solutions à leurs problémes pour re-bâtir l'équilibre et un nouveau mode de penser qui ne sera pas sans doute basé sur la destruction et de conquérir un grain sable de l'univers et tous ça en fesant des simulations par l'intelligence artificielle...
Et c'est déjà commencer...
joanes a dit:Il m'avait semblé, mais peut-être je me trompe, que l'humanité était déjà dans le gouffre![]()
Michel Nascar a dit:Tu as juste a regarder ce que les humains font de l'ordinateur...
Il est de l'intelligence artificielle ... à quoi il sert... à quoi il va servir...
C'est par l'inteligence artificielle que l'être humain va améliorer le sort de l'humanité...
Comment tu vas me dire...
Lorsque l'humanité sera au bord du gouffre elle se servira de l'intelligence artificielle pour trouver des solutions à leurs problémes pour re-bâtir l'équilibre et un nouveau mode de penser qui ne sera pas sans doute basé sur la destruction et de conquérir un grain sable de l'univers et tous ça en fesant des simulations par l'intelligence artificielle...
Et c'est déjà commencer...
joanes a dit:Il m'avait semblé, mais peut-être je me trompe, que l'humanité était déjà dans le gouffre![]()
PATOCHMAN a dit:Ca ressemble à du Maurice G Dantec, tout ça.... Maurice? C'est toi?![]()
Michel Nascar a dit:On commence a vivre les temps de l'apocalypse...
Et les solutions a nos problémes commence à presser...
Et se battre pour conquérir juste un grain sable parmi l'univers et que ce grain sable sur lequel on vie nous appartient...
On démontre pas trop notre intelligence si tu veux mon avis sur certain point vue..
Paix aux hommes de bonnes volontés dit un proverbe.![]()
joanes a dit:Discussion fort intéressante qui me rappelle le Test de Turing :
Mon Mac a beau être puissant a-t-il conscience qu'il existe?)
Michel Nascar a dit:Des fois je me demande si il y a des humains qui pensent...
sonnyboy a dit:Remarquez bien que l'intelligence artificielle ne doit pas être très loin de la cyber connerie dont nous avons déjà plusieurs fois prouvé l'existence ici même...![]()
![]()
Michel Nascar a dit:Définition*:
> esprit
(nom masculin)
Substance incorporelle et intellectuelle.· Principe pensant.· Faculté de l'intelligence.· Vivacité de la pensée qui fait trouver des saillies piquantes, des mots amusants, des aperçus ingénieux.· Tendance particulière, caractère.· Intention, signification: l'esprit' d'une loi.· Entité, revenant.· Petit signe d'aspiration dans la langue grecque.· Produit liquide obtenu par distillation.
Ma definition personnel du mot esprit:
Je vois plus cela comme une énergie pure et simple rien de plus.,
Je définie l'esprit en faissant une simulation...
La principale source d'énergie exemple de mon Mac est l'électricité.
Puis l'électricité est juste une source d'énergie simple qui est pure et rien de plus.
Et cette énergie électrique quand elle entre dans mon Mac elle alimente et donne vie au composant de mon Mac qui est conçu pour recevoir cette électricité qui est sa source énergitique en quelque sorte.
Puis mon Mac a son tour posède une logique qui fait que cette énergie pure agis sur des logiciels que je traduirais ses logicielles est comme la pensée de mon Mac.
A ce que je sache mon corps contient de l'électriciter qui alimante les cellules de mon cerveau et la logique de mes pensées donc comparable à des compasantes qui me donne le pouvoir pense,ect...
Mon cerceau est conçu pour recevoir cette électricité qui est une énergie pure et simple alimantant les cellules de mon cerveau comparables aux composantes du mac
Michel Nascar a dit:Il y a du vrai dans un sens dans ce que tu dis...
Rien ne se créer seul à mon avis si tu y réfléchit bien...
L'être humain a créer la vie artificielle comme Nos Créateurs a créer la vie intelligente même si ça parrait pure connerie de penser ainsi.
En y réfléchissant un brin... L'être humain reproduit exactement ce qui est capable de penser et cette pensée de la vie intelligente c'est déjà reproduite dans un lointain passé pour créer l'être humain a son image et que... Cette pensée est sorti de la pensée intelligente De Nos Créateurs pour faire un jeu de mot .
En fais l'être humain suit les traces à la lettre de ce qui sait dèjà passé pour refaire les mêmes conneries de ce qui c'est dèjà passé dans un passé lointain et en arriver aux mêmes questions au sujet de la vie intelligente que Nos Crèateurs ont du se poser comme question à un moment donné.
La vie intelligente aussi insignifiante qu' elle pourrait être...
Est-elle pure connerie même artificielle...?
Si je dis cela comme ça ... C'est par comparaison des Êtres qui nous ont créer et en comparaison avec ses Ëtres qui doivent nous trouver NOUS les êtres humains... Artificielles et superfiecielles à mon avis en comparaison par rapport a EUX qui nous ont créer...
Et en plus ... ILS ONT au moin 10000 ans d'évolution de plus que nous les êtres humains à première vue rapide.
Un peut similaire dans un sens comme l'être humain a 10000 ans d'évolution sur sa propre création de l'intelligence artificielle ...
Qui peut dire le contraire de ce raisonnement.
Precision sur le mot Nos Créateurs.
Je fonctionne par déduction de la logique et par comparaison de la similitude des données si je peux m'exprimer ainsi.
Je fais une simulation et je dis exemple...
L'intelligence artificielle en est rendu a 2000 ans d'évolution et elle est comparable dans un sens a nous presentement en terme d'évolution et se pose la question suivante... Qui m'a créer.
Moi je le sais qui l'a créer...
Est-elle en mesure de le savoir que c'est les êtres humains qui la créer....
ou bien si que c'est juste un être humain qui la créer...
De l'autre côté de la barrière c'est sans doutes similaires a mon avis.
Et un ÊTRE seule même si intelligente Il peut-être aboutie a rien du tout si elle est toujours seule dans son monde .
Luc G a dit:À mon humble avis, il est nettement plus facile de définir la cyber-connerie et, subséquemment, de montrer qu'elle existe ; que de définir et démontrer l'existence de l'IA.![]()
En tous cas, après l'euphorie des années 80-90, le secteur correspondant en informatique a sacrément été sinistré. Je ne sais plus où ça en est aujourd'hui mais je pense que, à juste titre, les gourous ont mis de l'eau dans leur vin (quelle horreur !) et sont revenus à un peu plus de modestie, en commençant par mieux cibler les secteurs où la chose était réellement pertinente et un tant soit peu faisable : Il y en a et certaines applications fonctionnent bien. Mais de là à s'attaquer à tous les problèmes* et même à une part significative des problèmes, il y a un sacré pas, de quoi se péter les ligaments. Citez-moi quelques logiciels permettant de faire de l'IA pour voir, que je me réinstruise sur le sujet. :zen:
*Par exemple, la question "pourquoi Sonnyboy existe ?" n'est pas encore, à ma connaissance, traitable par l'IA. Vous me direz : par l'intelligence naturelle, non plus. D'accord mais ce n'est pas une raison !![]()
sonnyboy a dit:Pour traiter le cas Sonnyboy, faudrait un système expert...![]()
![]()
jpmiss a dit:Comme je comprend pas un mot de ce charabia ésotérico-mystico-technologique je laisse la parole a mon iMac:
![]()
Il dit pas mal de conneries, mais soyez indulgents: c'est qu'un G3...
![]()
![]()
![]()
sonnyboy a dit:Pour traiter le cas Sonnyboy, faudrait un système expert...![]()
![]()