Iomega Zip

• Créateur du sujet Créateur du sujet jfh
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

jfh

Membre actif
7 Juillet 2002
908
3
45
voila je suis sous 10.2.5
et bien lorsque je met une disquette 250 ou 100 la lampe clignote de facon irrégulière
il fait un peu de bruit, on dirait qu'il va la prendre (enfin je crois) mais rien il recommence encore encore
j'ai été rechercher le driver sur internet
rien non plus
je l'utilise pas souvent mais comme je suis passsé sous 10.2.5 je voulais stocker un ou deux truc (pas lourd) et voir ce qui y etait deja
meme si je fait plus de cd maintenant que de zip
j'ai des données plein les disquette (du a un changement d'ordi, ou j'avais pas encore de graveur de cd) et j'ai du racheter un zip 250 car le 100 a rendu l'âme lors de ce passage, et je voudrais quand même me servir un peu de celui la , même si je l'utilise pas souvent c'est utile

ceux qui peuvent m'aider aurront ma reconnaissance éternelle
laugh.gif
wink.gif

merci d'avance

Ps: c un zip USB je presice on ne sait jamais

Bon, je viens de faire le test chez moi avec un zip 100 USB sous 10.2.5 aucun probleme.
Il est connecté ou ton zip? Sur un Hub? Si oui est-ce un Hub alimenté? As tu essayé de le brancher sur la prise USB gauche du clavier (chez moi il est la et ca marche)?
Pas d'autre idée...

il est connecté a un HUB il est allimenté, ma wacom A4 + est connecté dessus aussi, et va très bien, en tout le témoin lumineux est allumé
le clavier j'avais essayé et il me mettais pas assez de puissance pour allimenter ………
(c'est un auto allimenter je ne sais pas si je devais le précisé )

enfi je vais essayé ailleurs, mais je ne sais pas si c'est un prob d'allimentation pppfff
m'énerve ce coup si

merci pour la réponse
wink.gif

bon voila ou j'en suis
ca a remarché avec différente disquette tout content
je vide une disquette 250 tout va bien
puis j'ai voulu remettre des choses dessus
la il a commencé puis paf il arrete juste après démarrer et me met
"le périphérique n'a pu etre monté …… choisissez ejecter ……
mais la disquette etait tj la je la r'ouvre la y a rien (forcément j'ai tout viré)
je fait glissé le dossier que je voulait mettre et il me remet direct ca
je reassaie encore, meme message puis pour finir l'image du disque disparait et il recommence le meme cirque qu'hier, il le lit il en est au moment ou va s'afficher l'icone sur le bureau puis paf il lache le morceau et recommence encore et encore j'y comprend plus rien
y a plus rien qui monte

si qqun sait m'aider ce serait bien parceque la je suis a cours d'idée
ooo.gif
frown.gif
frown.gif

on va dire que j'insiste mais je precise
j'ai débranche puis rebranché, il repris la disquette je l'ai formaté
tout a bien été
j'ai voulu encore remettre des données
il a été jusqu'a 18 mo puis encore même messsage
a savoir que ce coup si j'ai fait comme il a dit "n'a pu etre demonte des donnes peuvent etre perdu ou endommagé, …… donc éjecter"
j'essaie d'ejecter et la il me remet le meme message et il s'est remis a faire son bruit
confused.gif
confused.gif
confused.gif

je suis a bout la
frown.gif

ca fait bien longtemps qu'il n'est plus ous garantie
mais une question on peut le laisser brancher tout le temps ???
moi je le laisse brancher même si je l'utilise pas
j'imagine que oui mais bon
je vais encore faire des essaies sinon ben tant pis je ne peut rien y faire mais il a pas bcp servi
ca m'énerve un peu la
frown.gif
frown.gif

enfin si qqun a la soluce c'est a dire pq il ne monte pas sur le bureau
et que si il y est il ne veut pas que je mette des données dessus
je l'en remercie
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr /> on peut le laisser brancher tout le temps ???

[/QUOTE]
le mien est branché 24h/24h depuis plusieurs mois (meme en vacances) et je l'utilise assez peu (tous les 6 mois
wink.gif
) et il tourne encore comme une horloge... Le tiens doit etre mort, je vois pas d'autre explication. On serait sur un forum Bill je t'aurais dit "ca doit ete un virus" mais solution de facilité a la windaube...

d'abord merci a jpmiss de ca patience
laugh.gif
zen.gif

voila ou j'en suis
je l'ai redebranché tourner dans tout les sens, secouer un peu
wink.gif

puis remis et comme a chaque fois il l'a repris j'ai transférer une petite quantité ca a marché
puis j'ai retransmit le dossier de 178 mo d'un coup (a chaque fois il avait planté)
et la c'est passé dur dur mais passé donc content, il n'a pas l'air d'apprécié les gros transfert
tongue.gif

j'ai essayé une dizaine disquette enlever remis changer et a chaque coup ca marche
donc pour l'instant tout va
on va voir si ca continue
crazy.gif

merci encore jpmiss
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr /> d'abord merci a jpmiss de ca patience
laugh.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Je vois pas a quoi tu fais allusion...
blush.gif
laugh.gif

Ben en tous cas tant mieux si tu as réussi a le faire tourner
wink.gif

Je possède une lecteur ZIP IOMEGA 250Mo, et si tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde jusqu’à présent, ne v’la ti pas que la bête est victime d’une énorme crise de ralentissement.

En gros pour faire la mise à jour d’un fichier de 9 Mo il lui faut cinq bonnes minutes j’ai donc cru que le soucis venait de la cartouche et j’en ai donc acheté une autre, une 100 Mo IOMEGA blanche et rouge pour PC et le problème persiste.

Alors je me lance pour vous poser ma question :

MAIS QUE FAIRE ???

es tu sous Mac OS X ?
si oui, ton pbm ne m'étonne pas. J'ai un zip 100 USB qui est inutilisable sous X avec des cartouches Zip format PC tellement il est lent ! Ca copie par paquet de 128Ko et ça prend 20Mn pour 5Mo... sous X, cette lenteur n'apparait qu'avec mes cartouches au format PC. Ras avec les Mac OS. Aucun pbm quel que soit le format de la cartouche sous Mac OS 9.
Pbm rencontré sur deux Macs différents sous 10.1 et 10.2
je n'utilise plus trop mon lecteur donc ça ne me dérange pas au quotidien, mais ça me fait halluciner qu'Apple ou Iomega n'aient pas corrigé ce bug délirant.

Bonjour,

J'utilise des cartouches zip 100 mo formatees PC entre mon notebook Dell au boulot (sous XPPRO avec un zip usb externe)et mon G4/500 sous X.2.5 à la maison (equipe d'un lecteur zip interne) et c'est nickel.
Quelle version avez-vous de Mac OS X ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kidcreole:</font><hr /> Quelle version avez-vous de Mac OS X ?

[/QUOTE]

la 10.2.6 pour moi. Mon dernier essai remonte à la 10.2.4... c'est vraiment hallucinant que les comportements soient aussi différents d'un Mac à l'autre... pourquoi ça marche chez toi et pas chez d'autres ?? de mon côté, je n'ai rien fait de spécial...

moi aussi j'ai lecteur 250 et il est très très lent quand j'ajoute qq chose d'aileur parfois ca ne monte même pas ou le disque disparait en lecture
pourtant ca ne vient pas du zip j'en suis sur il marche quand il veut quoi

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Peut être un pb de driver !... Le dernier est ici chez Iomega...

[/QUOTE]

depuis la version 9 de Mac OS jusqu'à la version X, je branche mon Zip USB sans ajout de driver spécifique.
Ma question est la suivante : pourquoi sous 9, les cartouches PC fonctionnent parfaiement et pourquoi sous X, elles sont inutilisables tellement c'est lent ? (25mn pour 5Mo)
pbm constaté sur iMac G3 sous X 10.1.5 &amp; 10.2.1 et sur mon Ti

Statut
Ce sujet est fermé.