Iomega Zip

• Créateur du sujet Créateur du sujet jfh
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Le problème est il le même avec des cartouches achetées pré-formattées dos, formattées sous windows ou sous os 9 ?

j'utilise ce lecteur de façon assez occasionelle, essentiellement pour réaliser des transferts entre mon Mac et le PC de ma copine. J'ai deux cartouches formattées PC et deux au format Mac OS.
tout se passe bien avec celles au format Mac OS. Pour celles au format PC, elles étaient déjà formattées, je crois. Il y en a peut être aussi une qui était au format Mac et que j'ai ensuite formatté PC. Une, c'est sûr, était au format PC d'origine, c'est marqué dessus !

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer les données sur Zip 100 de deux Mac dinosaures avec port scsi. J'ai vu des Zip 100 scsi d'occasion pour Mac à des prix très bas.
Ces deux Mac sont sous système 7.1 et j'imagine qu'un driver est nécessaire pour que le zip soit reconnu, non ???

Sur son site, Iomega ne fournit que les drivers à partir du système 7.5. Et je n'ai pas besoin des softs style RecordIt ou autres. Je suis actuellement sous 9.0.4 et j'ai des drivers pour mon Zip 250 usb, y-aurait-il possibilité d'utiliser des extensions génériques ?
Inutile de vous dire que ces vieux Mac n'ont qu'un lecteur de disquette...

Merci pour vos réponses.

Tu branches le lecteur ZIP SCSI, tu y glisses une cartouche puis tu allumes le Mac dinosaure.

Le driver IOMEGA installé sur la cartouche lors de son formattage sera chargé par MacOS

Il faut la cartouche livrée d'orgine avec le zip et contenant les utilitaires, sinon le lecteur ne sera pas reconnu.

Cependant, tu peux toujours "transporter" l'extension zip sur une disquette et ça ira aussi => je devrais pouvoir t'envoyer le fichier au besoin !

Génial ! Merci beaucoup pour vos réponses. Le modèle d'occasion qui m'intéresse contient la disquette d'origine. Si j'ai un souci, je vous en ferai part.
Merci encore.

Statut
Ce sujet est fermé.