iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Je viens de laisser le mien pendant 2 heures luminosité à fond et verrouillage de l'écran sur "jamais". Ça va déjà un peu mieux la tonalité jaune s'est légèrement atténuée.
 
J'ai reçu mon iPad 2 aujourd'hui. Le modèle a été fabriqué durant la semaine 21 (fin mai). La fuite de lumière est toujours bien présente. Du coup, je ne sais plus quoi faire. Est-ce que cela vaut encore la peine de procéder à un changement sachant que le problème ne semble pas avoir bougé d'un iota.

Je vous upload une image de mon iPad.
 
J'ai reçu mon iPad 2 aujourd'hui. Le modèle a été fabriqué durant la semaine 21 (fin mai). La fuite de lumière est toujours bien présente. Du coup, je ne sais plus quoi faire. Est-ce que cela vaut encore la peine de procéder à un changement sachant que le problème ne semble pas avoir bougé d'un iota.

Je vous upload une image de mon iPad.

Salut,
Oui ces fuites sont assez méchantes.
Le problème reste aléatoire et n'est pas encore réglé même si certains d'entre nous viennent de recevoir des remplacements tout à fait acceptables voire quasi nickels.
Quoiqu'il en soit à ta place j'appellerais Apple...
 
J'ai reçu mon iPad 2 aujourd'hui. Le modèle a été fabriqué durant la semaine 21 (fin mai). La fuite de lumière est toujours bien présente. Du coup, je ne sais plus quoi faire. Est-ce que cela vaut encore la peine de procéder à un changement sachant que le problème ne semble pas avoir bougé d'un iota.

Je vous upload une image de mon iPad.

Salut

Tu peux les contacter et demander un nouvel échange car il est vraiment touché
:mouais:

Force est de constater que le problème est loin d'être réglé(contrairement à ce que l'on veut nous faire croire) et que c'est la loterie...

@++
 
Salut

Tu peux les contacter et demander un nouvel échange car il est vraiment touché
:mouais:

Force est de constater que le problème est loin d'être réglé(contrairement à ce que l'on veut nous faire croire) et que c'est la loterie...

@++

Mais peut on demander un remboursement complet lorsqu'on a changé plusieurs fois et qu'on en a ras le bol?
 
Mais peut on demander un remboursement complet lorsqu'on a changé plusieurs fois et qu'on en a ras le bol?

Tout dépend de l'endroit où tu l'as acheté.

Dans un AS, tu peux toujours essayer mais dans une autre enseigne, ça va être un peu chaud je pense....Déjà, il faut batailler pour obtenir un remboursement pour un produit car ils te proposent un avoir par défaut (ils ne sont pas fous;)).

Ensuite, si la date d'achat commence à remonter, je ne suis pas sûr qu'ils acceptent.

@+
 
Mais peut on demander un remboursement complet lorsqu'on a changé plusieurs fois et qu'on en a ras le bol?

en cas d'achat comptant dans un magasin il n'y a ni droit de rétractation ni obligation de remboursement, le vendeur peut donc se limiter à te proposer un avoir. Suffit de lire les conditions générales au dos de ta facture. Le droit de rétractation est de mémoire de 15 jours à la FNAC qui te reprend ton produit (si emballage d'origine et tout) et te l'échange contre un produit équivalent ou un avoir.

Bref l'avoir est déjà un cadeau fait par le magasin.

Si tu es dans le cadre d'une vente à distance ou d'une vente à crédit les choses sont encore différentes
 
Bonjour, problème identique sur mon ipad, (cf photo)
Je ne sais pas quoi faire. Si je demande un changement, puis-je savoir si le modele que je vais recevoir est neuf ?
Vraiment dégouté que l'écran ait ce soucis ...
Date de fabrication semaine 14 (avril 2011)
 
Dernière édition:
en cas d'achat comptant dans un magasin il n'y a ni droit de rétractation ni obligation de remboursement, le vendeur peut donc se limiter à te proposer un avoir. Suffit de lire les conditions générales au dos de ta facture. Le droit de rétractation est de mémoire de 15 jours à la FNAC qui te reprend ton produit (si emballage d'origine et tout) et te l'échange contre un produit équivalent ou un avoir.

Bref l'avoir est déjà un cadeau fait par le magasin.

Si tu es dans le cadre d'une vente à distance ou d'une vente à crédit les choses sont encore différentes
Dans mon cas il est effectivement acheté a la FNAC, mais depuis bien plus que 15 jours...
Et comment pourrait il en être autrement vu qu'il aura fallu attendre plusieurs échange par le SAV Apple pour en arriver la. Je n'imagine donc pas que la solution puisse venir de la FNAC... Si avoir ou remboursement, ça ne peut venir que de la part d'Apple à mon sens.
 
Dans mon cas il est effectivement acheté a la FNAC, mais depuis bien plus que 15 jours...
Et comment pourrait il en être autrement vu qu'il aura fallu attendre plusieurs échange par le SAV Apple pour en arriver la. Je n'imagine donc pas que la solution puisse venir de la FNAC... Si avoir ou remboursement, ça ne peut venir que de la part d'Apple à mon sens.

Ton droit court à partir de ta prise en possession du dernier produit et non du premier... Du côté de chez Apple tu peux toujours demander un geste commercial mais.......
 
Ton droit court à partir de ta prise en possession du dernier produit et non du premier... Du côté de chez Apple tu peux toujours demander un geste commercial mais.......
Vous êtes sur de ça? Un iPad acheté il y a deux mois à la FNAC, mais échangé par le SAV Apple il y a moins de 2 semaines, peut être remboursé par la FNAC? Ça me semble bizarre.
 
Vous êtes sur de ça? Un iPad acheté il y a deux mois à la FNAC, mais échangé par le SAV Apple il y a moins de 2 semaines, peut être remboursé par la FNAC? Ça me semble bizarre.

J'avais zappé que tu avais fait ton échange chez Apple et non à la Fnac. Alors vois les conditions générales chez Apple tu dois avoir ça sur ta facture.
 
Bonjour,

On vient de m'offrir un superbe ipad 2 dont je suis absolument ravi à l'usage (c'est ma première excursion dans le monde d'apple faut dire) et en parcourant ce forum à la recherche l'info diverses, je suis tombé sur ce post qui m'a plus qu'intrigué...et je me suis aperçu avec une petite pointe de déception que comme 95% de ses congénères, mon Ipad est aussi touché par ce problème de fuite lumineuse que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent (cf.PJ - il faut dire que je l'utilise rarement dans un endroit sombre aussi)...Pour info, c'est un modèle DLFXK fabriqué en avril 2011

Bon, j'avoue que perso ça ne m'embête pas outre mesure et je n'ai pas trop envie de le ramener au SAV pour ça, surtout à la vue de la qualité plus qu'aléatoire des ipad que vous recevez du SAV. De plus, il me semble exempt des autres défauts cités plus avant : absence de pixels morts/chauds, l'écran ne tire pas vers le jaune, pas de problème de "collage" ou de jeu de l'écran, donc dans 95% de mon temps d'utilisation, je ne remarquerais jamais le problème...

Par contre, si un jour l'envie me prenait de le faire échanger (marre des défauts ou aggravation), comme il s'agit d'un cadeau acheté dans une grande surface, pouvez vous me confirmer qu'il sera toujours de faire jouer la garantie en allant directement dans une boutique Apple ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai reçu mon ipad 2 aujourd'hui. Il n'est pas épargné par ce phénomène mais beaucoup moins que les photos publiées. j'ai simplement une fuite de lumière sur une bande de 1cm positionné à 5 cm au decu d'un coin.

Ce n'est pas genant, mais perceptible lor de diffusion de video ou lors de jeu avec bandes noir en haut et en bas.

Mon Ipad à été produit en semaine 21 dans l'usine DN (le lecteur de numéro de série n'a pas d'indications sur ce code)
 
Salut :)

J'ai beau attendre pour mon achat vu vos commentaires le problème est toujours d'actualité.

Je me demande même si je ne vais pas me racheter un iPad 1 qui est toujours en vente à la FNAC à 449€ le 32go Wifi.

L'iPad 1 sera compatible pour iOS 5 ?
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour
je suis a mon 4eme ipad et a present ils me proposent de m envoyer un neuf.
j ai recu un document a signe et a renvoyer a apple.
est ce normal?
copie
Nous tenons à présenter des excuses pour vos problèmes de produit récent. Nous sommes heureux d'avoir pu aider par le remplacement de votre
(Qté 1) DN661-5885, l'IPAD 2 WI-FI 3G 16GB Blanc, Numéro de série: DLXFLEBADKNV («produit original»)
avec un MC982NF (Qté 1) / A: IPAD WI-FI 3G 16GB Blanc-BNL ("Produit de remplacement»). Vous avez accepté de
retourner le produit d'origine à Apple, Inc, dans les trente (30) jours suivant l'expédition du produit de remplacement. Apple
fournira des informations détaillées pour le retour du produit d'origine après l'expédition du produit de remplacement.
Vous avez fourni votre numéro de compte Apple Visa et conviennent que, si vous ne retournez pas le produit d'origine
Apple dans les trente (30) jours après l'expédition du produit de remplacement, Apple facturera la somme de 609 contre
votre compte. Apple estime que cette somme soit la juste valeur marchande du produit de remplacement.
S'il vous plaît reconnaître cet accord en signant ci-dessous et retourner par courrier à:

byzarre le numero de serie du nouveau?