iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Bonjour a tous,

Est il possible de demander le remboursement d un iPad 2 si je n etais pas satisfait du modèle de remplacement demander ?

Lors de mon iPad 2 commander sur le site de Apple j avais jusquau 15 juin pour les contacter en cas de refus. Et je devrai recevoir le modèle d échange demain donc suis je toujours en droit de demander un remboursement ?

voilà merci d avance de vos futur réponse.
 
Bonjour a tous,

Est il possible de demander le remboursement d un iPad 2 si je n etais pas satisfait du modèle de remplacement demander ?

Lors de mon iPad 2 commander sur le site de Apple j avais jusquau 15 juin pour les contacter en cas de refus. Et je devrai recevoir le modèle d échange demain donc suis je toujours en droit de demander un remboursement ?

voilà merci d avance de vos futur réponse.

Tu peux demander ce que tu veux.......c'est ton droit. Mais du côté du commerçant il n'a aucune obligation de te rembourser il peut soit te proposer un échange soit un avoir.
 
Je rajoute mon témoignage

Donc moi c'est mon 2eme que je reçois le 1er cest un DLXFJ avec ses belles petites lumières un peu partout , puis mon 2eme c'est un DLXFR qui lui est pire que le 1 er :((( reçu il ya peu, même de jour je les vois les lumières.

Donc bientôt un 3eme mais Apple ma conseillé d'attendre aout avant de renvoyer, pour lui le problème sera résolu a partir de ce mois la et pas avant donc je vais attendre un peu et le re re envoyer

Encore et encore attendre mais bon .....
 
y compris sur une commande faite directement par le site apple ?


Je sais de mémoire que la loi Chatel a modifié la VPC en faveur du consommateur mais je ne sais plus de mémoire quelles garanties supplémentaires elle lui offre....:hein:

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

Je sais de mémoire que la loi Chatel a modifié la VPC en faveur du consommateur mais je ne sais plus de mémoire quelles garanties supplémentaires elle lui offre....:hein:

Voilà voilà suffisait de lire les conditions générales de vente sur l'Apple store:

7. Votre droit de retourner les Produits

7.1 Droit de rétractation
Si vous êtes un consommateur et n'êtes pas satisfait de l'un quelconque des Produits ou des termes de tout ordre de Services que vous nous avez achetés, vous pourrez nous retourner le Produit ou annuler cet ordre de Service, et obtenir le remboursement du prix du Produit retourné ou de l'ordre de Service si vous nous contactez dans les quatorze (14) Jours Calendaires à compter de la livraison du Produit ou dans les quatorze (14) Jours Calendaires de la conclusion de cet ordre de Service. Cependant, vous ne pourrez pas nous retourner un Produit et réclamer un remboursement si le Produit concerné est :
a) un Logiciel que nous vous avons livré dans un emballage fermé et inutilisé et que vous avez ouvert l’emballage ou un Logiciel que vous avez téléchargé du site Internet Apple Store; ou
b) un iPod personnalisé avec une gravure au laser réalisée conformément à vos spécifications.
Vous ne pourrez pas obtenir le remboursement de tout ordre de Service si vous avez commencé à utiliser le Service.
Les frais de transport seront applicables conformément à l’article 7.2 section D ci-dessous. (Cf. article 7.2 ci-dessous pour tous détails concernant la restitution des produits.)
 
Serial number: DLXFC
Name: iPad 2
Group1: iPad
Group2: WiFi
Generation: 2
ModelCode:
Machine Model: iPad2,1
Model introduced: 2011
Production year: 2011
Production week: 10 (March)
Family name: Become a pro user to see this information. (sorry)
Colour: Black
Capacity: 32GB
Factory: DL (China - Foxconn)

voila l'ipad de remplacement que je dois recevoir aujourd'hui.
 
Alors j'ai reçus mon ipad 2, pas de fuite de luminosité pas de rayure pas de defaull a l'horizon, je décide donc de l'activer par Itunes, et boum une belle bande de pixel défectueux je vous laisse imaginer la déception.

Je téléphone au SAV (très aimable d'ailleurs je tiens a le préciser), j'ai expliquer mes mésaventures avec cette ipad 2 32Go black calmement car le personnel ne sont pas les responsables des problèmes de finition, et j'ai demander le remboursement, je pense que l'ipad 2 pour le moment se fera sans moi, je verrai en septembre si les problèmes seront résolus ou bien je ferai l'impasse de ce modèle et j'attendrai l'ipad 3.


PS : pour Lamar pour avoir les infos tu dois aller sur le site suivant :
http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html

et tu rentres le numéro de série de ton ipad.


Merci a vous tous de vos réponses ainsi que votre aide et l'équipe MacGen pour ce site et son forum qui sont super, ainsi que leur membres.
 
Alors j'ai reçus mon ipad 2, pas de fuite de luminosité pas de rayure pas de defaull a l'horizon, je décide donc de l'activer par Itunes, et boum une belle bande de pixel défectueux je vous laisse imaginer la déception.

Je téléphone au SAV (très aimable d'ailleurs je tiens a le préciser), j'ai expliquer mes mésaventures avec cette ipad 2 32Go black calmement car le personnel ne sont pas les responsables des problèmes de finition, et j'ai demander le remboursement, je pense que l'ipad 2 pour le moment se fera sans moi, je verrai en septembre si les problèmes seront résolus ou bien je ferai l'impasse de ce modèle et j'attendrai l'ipad 3.


PS : pour Lamar pour avoir les infos tu dois aller sur le site suivant :
http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html

et tu rentres le numéro de série de ton ipad.


Merci a vous tous de vos réponses ainsi que votre aide et l'équipe MacGen pour ce site et son forum qui sont super, ainsi que leur membres.

C'est super classe et sympa ta manière de voir les choses, ma remarque n'apporte rien à ton souci mais je voulais juste le relever;)
 
Bonjour à tous,

Je ne possède pas encore de iDevices et je compte m'acheter un iPad 2 sous peu. Je compte prendre un modèle 16GB+3G sur orange.fr, pour profiter du subventionnement. Cependant, quant est-il de la procédure de garantie lorsque l'appareil n'est pas acheté sur l'App store ou en boutique officiel ?

Cordialement
 
La garantie Apple s'applique de la même façon quel que soit l'endroit où le produit a été acheté. Pour mémoire quand j'ai eu un problème de fissures sur mon iPhone 3G acheté en boutique orange, j'ai appelé directement Apple et ils me l'ont échangé.
 
Bonjour tout le monde !!
ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ! :D hé bien tout simplement j'attendais le remplacement de mon 4iéme ipad touché par les fuites de lumière.
Après 4 échanges sans succès avec la Fnac , je me suis tourné vers le SAV Apple pour avoir quelque chose de correct !Du coup hier j'ai reçu mon cinquième ipad 2 hier , les caractéristiques :

Serial number: DMPFxxxxxxx
Name: iPad 2
Group1: iPad
Group2: WiFi
Generation: 2
ModelCode:
Machine Model: iPad2,1
Model introduced: 2011
Production year: 2011
Production week: 22 (June)
Family name: Become a pro user to see this information. (sorry)
Screen size: 9 inch
Screen resolution: 1024x768 pixels
Colour: Black
Capacity: 16GB
Factory: DM Please tell us where this machine is manufactured.
External link: Portatronix sells parts for this iPod
Uitbreidingen: Uitbreidingsmogelijkheden van dit apparaat

Hé bien verdict pas de pixel mort , pas de fuites de lumière constaté pour l'instant, j'ai beau vérifié mais nada , rien . Je vais revérifier!!
Voilà le bout du tunnel !! quel feuilleton !! quel feuilleton!!!
 
Peut être que la dalle de ton Ipad 2 n'est pas une LG mais une des nouveaux fournisseurs d'Apple.

Si c'est le cas, je vais demander le remplacement de mon 5e Ipad 2 qui présente encore des fuites de lumières. Mais je préfère attendre juillet ou août pour en être sûr!
 
Voici la suite de mon cas :

J'ai reçu un premier iPad, commandé en ligne, au début du mois de juin (produit durant la semaine 21) qui souffrait d'importantes fuites de lumière (voir page 54 de ce topic).

Aussitôt reçu, j'ai appelé le service en ligne pour demander un échange. On m'a gentiment proposé de passer à l'Apple Store le plus proche de chez moi pour procéder au changement tout en m'assurant qu'il y avait des modèles de remplacement en stock à mon Apple Store.

Premier déplacement. Arrivé à l'Apple Store, il n'y avait plus de modèle en stock, comme promis préalablement par le service téléphonique après-vente. Je me suis donc contenté de réserver un modèle de remplacement.

Deuxième déplacement. Deux jours plus tard, le Genius Bar m'appelle pour venir chercher mon nouvel iPad. Au Genius Bar, le vendeur, tout comme moi, a trouvé bizarre que le iPad de remplacement soit déjà allumé dans la boîte brune dans laquelle il était transporté. Arrivé chez moi, je me rends compte de plusieurs choses :
- les fuites de lumière sur l'écran sont encore plus importantes que celles de mon premier modèle;
- l'écran a une vilaine rayure;
- les couleurs de l'écran tendent toutes vers un jaune très prononcé;
- le iPad n'est pas neuf : il était déjà synchroniser avec une autre bibliothèque iTunes, il avait déjà des photos de quelqu'un, des vidéos (Avatar notamment) et des musiques.

Troisième déplacement. Je retourne au Genius Bar agacé. Les Geniuses semblent gênés et ne comprennent pas pourquoi le iPad avait déjà été utilisé. Ils m'en commandent un autre et s'excusent.

Je téléphone au service après-vente chez Apple pour leur parler de ce cas. Pour pimenter encore plus l'histoire, je tombe sur un employé complètement incompétent qui essaie de me faire croire que ce n'est pas si grave qu'un produit vendu au prix neuf ait déjà été utilisé par quelqu'un d'autre que moi pour autant qu'il fonctionne ! A l'écoute d'une telle absurdité, je m'emporte un peu et demande à parler à quelqu'un de plus compétent. Il raccroche.

Quatrième déplacement. Je reçois le deuxième modèle de remplacement quelques jours plus tard (produit durant la semaine 15). Cette fois-ci il paraît neuf, emballé dans le papier plastique habituel. L'écran présente encore quelques micro-fuites (un peu comme celui des photos postées ici par Southpark), mais cela reste très acceptable par rapport aux deux premiers modèles. Je pense que je vais le garder.

Au final, j'ai obtenu après 4 déplacements à l'Apple Store, deux échanges et plusieurs appels au service après-vente un modèle satisfaisant, sans pour autant être dénué de défauts. Si les produits Apple font rêver, mon expérience en tant que petit client lambda est loin d'être aussi magique que l'image que la compagnie entreprend péniblement de véhiculer.
 
Dernière édition:
Hello,

Je pense que c'est un défaut présent sur tout les iPad deuxième génération (mais je suis pas sur).

Mais bon perso ça ne me gêne pas vraiment, je trouve ça même cool quand je place le flash de mon iPhone dans le trou de la webcam, ça fait un effet néon :p

Bonne chance a vous quand même :)
 
Voici la suite de mon cas :

J'ai reçu un premier iPad, commandé en ligne, au début du mois de juin (produit durant la semaine 21) qui souffrait d'importantes fuites de lumière (voir page 54 de ce topic).

Aussitôt reçu, j'ai appelé le service en ligne pour demander un échange. On m'a gentiment proposé de passer à l'Apple Store le plus proche de chez moi pour procéder au changement tout en m'assurant qu'il y avait des modèles de remplacement en stock à mon Apple Store.

Premier déplacement. Arrivé à l'Apple Store, il n'y avait plus de modèle en stock, comme promis préalablement par le service téléphonique après-vente. Je me suis donc contenté de réserver un modèle de remplacement.

Deuxième déplacement. Deux jours plus tard, le Genius Bar m'appelle pour venir chercher mon nouvel iPad. Au Genius Bar, le vendeur, tout comme moi, a trouvé bizarre que le iPad de remplacement soit déjà allumé dans la boîte brune dans laquelle il était transporté. Arrivé chez moi, je me rends compte de plusieurs choses :
- les fuites de lumière sur l'écran sont encore plus importantes que celles de mon premier modèle;
- l'écran a une vilaine rayure;
- les couleurs de l'écran tendent toutes vers un jaune très prononcé;
- le iPad n'est pas neuf : il était déjà synchroniser avec une autre bibliothèque iTunes, il avait déjà des photos de quelqu'un, des vidéos (Avatar notamment) et des musiques.

Troisième déplacement. Je retourne au Genius Bar agacé. Les Geniuses semblent gênés et ne comprennent pas pourquoi le iPad avait déjà été utilisé. Ils m'en commandent un autre et s'excusent.

Je téléphone au service après-vente chez Apple pour leur parler de ce cas. Pour pimenter encore plus l'histoire, je tombe sur un employé complètement incompétent qui essaie de me faire croire que ce n'est pas si grave qu'un produit vendu au prix neuf ait déjà été utilisé par quelqu'un d'autre que moi pour autant qu'il fonctionne ! A l'écoute d'une telle absurdité, je m'emporte un peu et demande à parler à quelqu'un de plus compétent. Il raccroche.

Quatrième déplacement. Je reçois le deuxième modèle de remplacement quelques jours plus tard (produit durant la semaine 15). Cette fois-ci il paraît neuf, emballé dans le papier plastique habituel. L'écran présente encore quelques micro-fuites (un peu comme celui des photos postées ici par Southpark), mais cela reste très acceptable par rapport aux deux premiers modèles. Je pense que je vais le garder.

Au final, j'ai obtenu après 4 déplacements à l'Apple Store, deux échanges et plusieurs appels au service après-vente un modèle satisfaisant, sans pour autant être dénué de défauts. Si les produits Apple font rêver, mon expérience en tant que petit client lambda est loin d'être aussi magique que l'image que la compagnie entreprend péniblement de véhiculer.

comme tu dit mais fuite sont légère, je ne procéderai pas à un échange je le garde :)

et c'est fou tout les déplacements que tu à du faire
 
Bonjour,

J'ai reçu mon Ipad 2 16Go Wifi noir il y a 3 semaines (produit en mai) et je m'étais juré de ne pas le retourner tant que le problème ne serait pas résolu par Apple.

Mais volià que ma femme a reçu le sien (même modèle, en blanc, produit en juin) et la différence m'a frappé. J'ai donc décidé de procéder à un échange (en cours).

Je voulais avoir votre avis: en regardant les photos ci-dessous ai-je bien fait de changer et l'écran de ma femme constitue t-il une bonne référence ou est-il aussi gravement atteint!

Merci pour vos retours.

Dans l'ordre:
- ipad de ma femme
- l'ex-mien
- les 2 ensemble
 
Nicolas119 : pour moi mais ça ne tiens qu'a moi je refuse et re refuse et re et re car vu le prix et vu que c'est censé être un produit de qualité, réputé, au design entre guillemet parfait ect .. C' est intolérable d'avoir la moindre petite lumière. Faut être intransigeant, c'est pas normal tout ça ils doivent changer leurs fournisseurs et puis c'est tout c est pas a nous de faire des concessions, des compromis mais a eux.