Bonsoir,
J'ai lu vos messages avec intérêt et je viens apporter ma contribution à cette discussion.
J'ai acheté mon 1er IPAD 2 à Boulanger à la mi-mai. Bien entendu, sur commande mais, avec grande surprise, disponible 4 jours après. Je vais donc chercher mon bijou, le déballe tranquillement chez moi et là, horreur, la coque de mon ipad rayé, de partout : l'impression que l'appareil était un modèle expo.
Ni une ni deux, je repars au magasin, le gars du SAV fait l'innocent style, "je les vois pas vos rayures..." : je l'arrête net et exige un échange.
On me l'accepte et je reçois le 2ème ipad le 24 mai. Je déballe le bébé : pas de rayures mais grosses fuites de lumière sur l'écran. Furieux, je décide d'aller direct à l'apple store de Bordeaux pour expliquer mon cas.
J'ai été super bien reçu et là le Génius constate le problème et sans discuter me dit que l'échange est largement mérité lol. Par contre pas de stock.
Semaine d'après, coup de fil d'apple : mon nouvel ipad est arrivé. Je vais donc le chercher le 06/06 et je demande à vérifier s'il n'y a pas de fuite de lumière. Le vendeur vérifie sous le bar et me dit que tout est nickel. Je rentre chez moi, vérifie et effectivement tout est nickel. Juste une sorte de longue poussière de 1 cm sous l'écran en haut à gauche mais qui ne se voit pas écran allumé. Je décide de le garder comme ça, content que ces problèmes soientt finis. Malheureusement, semaine dernière, 1 pixel qui crame (petit mais voyant sur fond blanc). Je me dis, qu'avec le temps, je n'y ferai plus attention mais c'est le contraire qui se produit : je ne vois plus que ça !!!
Je décide d'appeler l'apple store de bordeaux ce matin et là on me dit que c'est pas normal et que la garantie fonctionne : il me fixe un RDV et je vais donc à nouveau expliquer mon cas (la honte à force mais tant pis).
Je tombe sur une vendeuse charmante mais débutante. Elle ne sait pas trop si c'est un pixel mort ou une poussière...Elle appelle son collègue qui vient regarder et qui fait comme s'il ne voyait presque rien pour dire finalement, même si c'est un pixel mort, je crois qu'on ne pourra rien faire vu qu'il y'en a qu'un... il faut appeler un responsable Monsieur...je reste calme et là un responsable arrive, tape le mot "vert uni" sur google ! et dit "c'est un pixel mort, on échange..." il en profite pour me dire qu'il trouve également mon écran tactile "très dur" au défilement...
Voilà, j'attends donc qu'on m'appelle pour mon 4ème Ipad et là, j'avoue que j'ai peur d'un nouveau problème...
Pour info, mon dernier ipad avec le pixel mort avait été produit semaine 22 (china-foxcom) et le précédent avec la fuite de lumière semaine 17 (china)
Heureusement que le SAV apple est en empathie avec ses clients parce que franchement, j'ai jamais eu autant de problèmes avec ça avec la pomme.
Bonne soirée