iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Tu as bien fais d'appeler directement apple : ils vont te le changer. Moi, j'ai la chance d'avoir depuis peu un apple store sur Bordeaux. Résultat, super accueil et ils discutent pas. Je viens de récuperer mon nouvel ipad. Donc après inspection :

-Aucune fuite de lumière
-Et surtout aucun pixel de mort.
-Seul hic, 2 égratignures sur la coque arrière de 5 mm mais bon, c'est pas catastrophique donc j'arrête là.

J'ai discuté avec le Genius et je lui ai parlé du problème de fuite de lumière que beaucoup de personnes semblaient rencontrer : il a fait l'étonné (c'est de bonne guerre !)

En conclusion et si c'était à refaire, j'attendrais 6 mois mini pour acheter un produit nouveau de chez apple (ce que je fais pour mon iphone). Cela étant, le SAV est vraiment TOP.
 
Pour info, aucune fuite de lumière sur le mien récupéré hier

Peut-être un coup de bol ...surement la certitude que des modèles exempts de défaut existent
 
Bonjour,

J'en suis a mon 7ème ipad pour fuites de lumière ainsi que un modele qui avait l’écran qui ce decollait. el je vient de recevoir le 7ème presque pas de fuite de lumière mais de la poussière dans le coin supérieur gauche.

A croire que je peux avoir aucun modèle parfait !!

:mouais: Heureusement que les processeurs ne sont pas fabriqué chez apple car ils y en auraient 1 sur 10 qui fonctionnerait à cause de la poussières à l’intérieur. :eek:
 
Bonjour,

J'en suis a mon 7ème ipad pour fuites de lumière ainsi que un modele qui avait l’écran qui ce decollait. el je vient de recevoir le 7ème presque pas de fuite de lumière mais de la poussière dans le coin supérieur gauche.

A croire que je peux avoir aucun modèle parfait !!

:mouais: Heureusement que les processeurs ne sont pas fabriqué chez apple car ils y en auraient 1 sur 10 qui fonctionnerait à cause de la poussières à l’intérieur. :eek:

C'est vraiment pas cool ! Gros problème de finition sur cet iPad 2 dû sûrement à une grosse production couplée à un service qualité qui ne suit pas...En tout cas, pour moi je reste avec mon 4eme iPad legerement egratigné sur la coque et finalement un très leger effet mura coté gauche lorsque la luminosité est élevée...
 
apres 4 échange auprès de la fnac depuis la sortie du produit jai enfin eu un produit avec une toute legere fuite en bas de l'écran.
je le garde, je l'échangerai dans le cadre de la garantie une fois le problème resolu
Idem auprès de l'AppleStore en ligne, pour un modèle 16Go Wifi, 4 exemplaires au total.

Pour le 3ème c'était un échange par le SAV (pas normal puisque j'étais dans le délai de 14 jours) et j'ai reçu un iPad fabriqué début mars : le pire pour l'effet Mura.
J'ai râlé pendant 1h au téléphone avec différents interlocuteurs du Service Clients de l'AS en ligne (dont un qui a eu le culot de me dire que le délai des 14 jours était dépassé !) et j'ai finalement obtenu l'échange par un neuf fabriqué semaine 24 et un geste commercial de 100 euros (promis dès le 1er échange).

---------- Nouveau message ajouté à 11h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h04 ----------

Gros problème de finition sur cet iPad 2 dû sûrement à une grosse production couplée à un service qualité qui ne suit pas...
Les contrôles qualité n'existent quasiment plus, les entreprises et pas seulement dans le domaine informatique préfèrent assumer les retours qui leur coutent moins cher jusqu'à un certain pourcentage ...
 
Dernière édition:
En tout cas, c'est rageant tout ça...J'ai toujours acheté apple pour la qualité des ses produits et là avec cet ipad, je n'ai finalement jamais eu un produit neuf, sans défaut : c'est fou quand même !
 
En tout cas, c'est rageant tout ça...J'ai toujours acheté apple pour la qualité des ses produits et là avec cet ipad, je n'ai finalement jamais eu un produit neuf, sans défaut : c'est fou quand même !
J'ai eu le même problème avec l'iMac 27" i7 sorti fin 2009 > 5 exemplaires pour en avoir un correct (sans jaunisse de l'écran ni DD bruyant/suractif).

Concernant les générations ultérieures certains problèmes n'étaient toujours pas réglés ou de nouveaux apparaissaient, bref la "qualité Apple" ce n'est plus une constante ni un point positif par rapport à la concurrence : d'une part parce que les composants sont les mêmes que pour les PC et en plus généralement de gamme moyenne, et d'autre part la qualité de fabrication est très aléatoire, notamment depuis le tout "made in China", qui plus est sans contrôle de qualité.

PS : j'utilise les produits Apple depuis le début (Apple II), et le dernier achat qui ne m'a causé aucun souci c'est un MacBook Pro 17" du début 2008.
 
Incompréhensible : après 2 jours d'utilisation de mon nouvel ipad, des fuites de lumières sont apparues côté gauche essentiellement. Inutile qu'en regardant un film dans le noir, ça se voit...je suis deg :mad: Je sais plus quoi faire :eek:
 
je suis deg :mad: Je sais plus quoi faire :eek:
Yes, c'est désespérant après de multiples échanges et plusieurs mois après la sortie :mouais:

Les fuites de lumière de mon 4ème iPad 2 sont discrètes (de l'ordre des 2 du haut sur tes photos), je l'ai prêté quelques jours et quand je le récupère je vérifie si cela ne s'est pas aggravé ... je serais encore dans les délais pour un éventuel remboursement !!
 
Yes, c'est désespérant après de multiples échanges et plusieurs mois après la sortie :mouais:

Ouais 4 échanges au total ! Et là je pense que demain j'appelle Apple pour un nouvel échange : je vais pousser gentiment ma gueulante : après tout c'est pas normal de devoir accepter ces défauts...en tout cas,j'espère que pour toi, ça ne va pas empirer...
 
Petite info : à l'Apple store de Bordeaux, on m'a dit que si on avait déjà échangé une fois son iPad pour fuite de lumière , un deuxième échange était impossible pour le même cas :eek:
 
Petite info : à l'Apple store de Bordeaux, on m'a dit que si on avait déjà échangé une fois son iPad pour fuite de lumière , un deuxième échange était impossible pour le même cas :eek:
:D:D:D


Si maintenant ce sont les vendeurs de chez Apple qui réécrivent le code civil et celui de la consommation......:siffle:


Tout acheteur est couvert par la garantie des vices cachés : articles 1641 à 1649 du Code civil et la garantie de conformité : articles L.211-11 et s. du Code de la consommation. Pour rappel le défaut caché est interprété comme un défaut dont si tu en avais eu connaissance au moment de l'achat mais que tu n'as pu découvrir que par la suite, tu n'aurais pas acheté le dit produit en tout cas pas au prix fixé.

Mais effectivement ils peuvent ne plus te l'échanger et....... te le rembourser ou mais là ça coûte pour un "simple" Ipad demander l'intervention d'un expert qui pourrait décider que tu peux garder l'Ipad et que te soit remboursé un montant lié à ton préjudice.

Si un acheteur voulait pousser la "plaisanterie" il est possible dans un délai de 2 ans de demander des dommages et intérêts s'il peut prouver que le vendeur lui a cédé un bien dont il avait pleinement conscience des défauts.....

Un rappel à la loi devrait permettre aux Bordelais d'avoir droit à leur échange tant qu'ils ne sont pas pleinement satisfait....;)
 
Ils ont fini par accepter l'échange après l'intervention d'un responsable ;-) mais si on les écoute, je suis le seul à avoir ces problèmes...Pas de chance ! ;) l'assistance technique qui m'avait ouvert un dossier m'a avoué que ce problème était récurrent (problème à priori maitrisé : la preuve !)
 
Moi j'ai échangé 6 fois mon iPad 2 à cause de ses fameuses fuites de lumière, et si il n'avait pas de fuite il était rayé.
A cas exceptionnel, situation exceptionnel, ils ont cherché le dernier appareil hier et vont procéder à un remboursement et ceux malgré que je l'ai acheté chez un revendeur et non sur leur site. Ils ont dû contacter la maison au Etats-Unis avant de pouvoir prendre la décision car en temps normal ils ne remboursent pas.

En tous cas moi j'arrête là, je vais sagement attendre le 3.
 
A l'AppleStore du Louvre j'avais le choix entre un échange et un remboursement. (J'ai acheté mon IPad 2 à Auchan).
Suite à mon échange j'ai toujours des problèmes de luminosité... Donc je me tâte à faire pareil que toi....
 
Au pire essaye encore 1 échange, tu auras peut-être le bon !
Tu as de la chance d'avoir accès à un Apple Store donc n'hésite pas. Le plus proche de chez moi est a 400 km... Donc pour moi tout s'est passé par téléphone et transporteurs :mouais:
 
J'en ai aussi comme beaucoup, par contre de la à dire que c'est gênant, franchement à part à être dans le noir a avoir des pages très sombres, le problème est à relativiser.
En fait j'ai remarqué le phénomène quand les gens ont commencé à en parler, bien sur, c'est pas top mais de la à dire que c'est une gène
En tout cas je ne tenterais pas un échange en vain pour pas mieux, en utilisation normale, ça ne pose aucun soucis (et j'en ai pas mal quand même).
Pour exemple j'ai développé une appli de gestions photos avec aperçu sur fond noir, personne n'a rien remarqué, alors que lumières éteintes , c'est flagrant, mais bon ... aucun retour, faut pas trop se prendre la tête
 
Dernière édition:
Devinez quoi :

J'ai fait un tour dans la (petite) Fnac du coin et les 6 iPad étaient touchés, et pas qu'un peu...

Malgré la grande luminosité du magasin, les fuites étaient largement visibles même sans fond noir ! Ce problème ne régresse donc pas au fil du temps, pire, il est amplifié !