Iphone 5s et 5c .. vos avis ?

Vas surfer sur le net sur un Xperia Z ou Galaxy Note 2, et sur un iPhone 5

Si tu ne trouves aucune différence, et aucun confort dans le grand écran du Z ou note 2, je t'en félicite.
La tendance va aux grands écrans avec une vraie résolution HD.

Le retina ne fait pas tout.
 
La seul différence entre un écran plus grand, des contrastes différents selon les modèles je vois pas.

C'est comme une télé 107 cm et 66 cm, c'est plus agréable sur 107 encore que...
Mais en aucun cas il faut parler de résolution.
 
Bah teste un smartphone de plus de 5 pouces avec une résolution de 1080P et tu verras.
Même Wiko balade Apple sur ce terrain là. Plus personne n'a envie de scroller en long en large et en travers en surfant sur le web sur son smartphone. Ca allait en 2010 ça, faut évoluer Apple.
 
MiTH calme toi, on a tous des avis différents et chacun à le droit de les exprimer.

Pour les coques je suis tout à fait d'accord, elles sont infames.

Beaucoup ont soulignés qu'Apple avait toujours vendu des produits chers.
C'est vrai, mais je pense que ce qui a étonné (moi en tout cas ça m'a étonné) c'est de voir qu'avec l'IPad mini Apple semblait avoir amorcé un virage, auquel elle renonce totalement avec les IPhone actuels.
 
Waow, quand je vois les derniers « arguments »...

Je suis désolé, mais moi, je surfe tranquillement sur les sites sur lesquels je vais avec mon iPhone 4S. Ça reste un smartphone, pas une tablette ou un Mac/PC, ça reste de l'appoint.
On peut critiquer le fait qu'Apple ne veuille pas aller du côté des phablettes, mais bon. Moi ça me convient.

On peut également critiquer la composition interne des 5C par rapport à son prix, mais il ne faut pas oublier que vu ce que font beaucoup de personnes avec leur iPhone ou leur smartphone en général, que le processeur soit celui de l'iPhone 5 ou de l'iPhone 10, ils s'en foutent totalement. L'iPhone 5C est pour un nouveau marché édulcoré (marché asiatique notamment) et «*hype » (combien des personnes précédemment citées veulent un iPhone parce que c'est un iPhone plus qu'autre chose ?), pas pour les geeks et amateurs de puissances. Là, en général, les gens préfèrent se tourner vers Android où ils peuvent bidouiller à foison.

Par contre, les coques, je les trouve horribles, mais je me tais, j'en achèterais pas de toute manière.
 
Je crois avoir compris la "stratégie" marketing d'Apple en ce qui concerne les nouveaux iPhones...
Comme vous, j'ai été très étonné du prix du 5c. Mais bon, en même temps, Apple n'avait jamais parlé d'un iPhone low-cost. C'est un iPhone 5 dans une coque en plastique, rien de plus.

Le 5c est seulement 100 euros moins cher que l'iPhone 5S... Je pense qu'Apple craignait qu'en lançant un iPhone beaucoup mois cher (imaginons 400 euros), tout le monde achèterait le 5C, délaissant ainsi le 5S. Là, il n'y a pas d'immense différence de prix entre les deux, donc on se dit "pour 100 euros de plus j'ai le 5S", ce qui amène à réfléchir, et pousse à dépenser plus pour le 5S.

Voilà, pour moi, ce qui pourrait expliquer le prix élevé du 5C .

Le 5S est une bonne évolution du 5, je trouve. De toute façon, à quoi vous vous attendiez ? L'iPhone (et les smartphones hauts de gamme en général) sont déjà "parfaits" et bourrés de fonctionnalités utiles comme futiles... Il n'y aura plus de révolution de ce côté, mais juste des évolutions mineures, comme on en voit depuis l'iPhone 4 (amélioration de l'APN, du processeur, des fonctions, d'année en année, etc... ).
On ne peut s'attendre qu'à ça : à des évolutions mineures... Et l'iPhone 5S rempli bien son rôle sur ce plan.

Là où des évolutions pourraient apparaître, c'est sur le prix. Mais on est chez Apple, et baisser les prix ne fait pas parti de leurs habitudes.

En clair, je ne comprends pas vraiment pourquoi tout le monde s'énerve. A quoi vous attendiez-vous ? (en dehors de l'iPhone 5C, qui est, je l'admets, une petite déception).
 
J'ai regardé la présentation (avec un peu de retard, comme souvent).
Enfin, disons que j'ai craqué avant la fin parce qu'au bout de 10 occurrences de incredible et quinze de amazing, je fatigue un peu... (j'apprécie toujours la parfaite diction de ces messieurs (car il n'y a pas beaucoup de dames, à ces présentations) qui entretient l'illusion que je comprends parfaitement l'anglais (Jonathan Ive) et l'anglo-américain (les autres)).

Bref. Sur des aspects superficiels, j'ai plus apprécié que d'habitude la vidéo de présentation de l'iPhone 5C, sobre et visuellement assez jolie, avec les machines au travail (ça m'a toujours plus, ces robots). Et surtout, pour une fois, une musique, proche d'une certaine Muzak, plutôt élégante et électronique : ça change.

Si les couleurs de l'iPhone 5C semblent un peu agressives (j'aurais bien glissé un gris inter-sidéral dans le lot, pour le repos des yeux), la qualité d'ensemble a bien l'air d'être là. Vraiment dommage qu'il ne soit pas 100 euros de moins...

À part ça, je pense que ça ne vaut pas la peine de refaire ici un débat sur l'obsolescence du contenu (données et leur format) ou des fonctions (applications qui les créent ou les modifient), il y a déjà un fil sur le sujet et ce sera vain, comme toujours.

L'analyse ci-devant de MacRicow (#74) me paraît tout à fait pertinente (bienvenue dans les forums ;)).
 
Comme toujours (re Georges Brassens dans Émilie Jolie … ;)), il y a les "pour", "les contres, les "radicaux", les "extrémistes" (et je n'emploie pas de mots grossiers). Mais ! N'y-a-t-il pas quelques indifférents ?

Que l'iPhone nouveau millésime soit le plus beau beau, le plus puissant, le plus rapide, le plus moche, le plus gourmand, le plus nul, etc … je m'en bats l'œil !

Dites-moi donc à quoi sert un téléphone portable, fut-il intelligent ou pas, lorsqu'il ne peut pas remplir son rôle de "communicateur" parce qu'il n'y a tout simplement pas de réseau ? Et que c'est justement à l'endroit où l'on se trouve, que l'on est en danger, qu'il en faudrait. Car, finalement, n'est-ce pas cette fonction-là qu'on lui demande d'assurer : appeler au secours ?

Le "smartphone" est un objet détourné de sa fonction initiale, tout comme l'est devenu l'ordinateur portable. Il faudrait qu'il soit suffisamment petit pour que toutes les manipulations puissent se faire avec une seule main. Mais il est devenu immense parce que des tablettes (encore un détournement) sont devenus des téléphones tout en se prenant pour des appareils photos ou des ordinateurs "ultra-portables".

Prenons enfin pour ce qu'il est le téléphone portable, toutes marques et toutes fonctions confondues, un vulgaire produit jetable, parce c'est cela que les utilisateurs en on fait, malgré son prix relativement élevé.
 
Pour ma part, j'ai débuté avec un iPhone 3GS 32go d'occasion. (état neuf)
Puis je me suis réengagé auprès de mon opérateur (2 ans) pour un iPhone 4s à 290€ + forfait à 29,90€. Illimité 24/7 500 mo.
Cela peut vous paraître un mauvais choix. Mais je ne souhaite pas avoir le "dernier téléphone à la mode".
Lors de mon réengagement, le 5C ou 5S sera déjà obsolète, et me sera proposé à un tarif plus abordable. Sous forme de crédit, avec petites mensualités.
Le 5c sera dans un an ou 2 ans, l'iPhone d'entrée de gamme avec forfait et prix abordable.
 
Pas d'écran plus grand, donc je garde mon 5 en lorgnant avec jalousie les Galaxy et autres Huawei avec leurs 5 ou 6p, bien mieux pour regarder des photos ou lire un texte. À quoi cela sert-il d'avoir un super appareil photo, de faire des videos au ralenti si c'est pour visionner sur un truc ridiculement étroit ? Ah oui, il tient mieux dans la main, c'est vrai. ET puis aussi, tarifs toujours très élévés, je me demande si je ne passerai pas à Android l'année prochaine…:(
 
Quand je pense que j'ai acheté mon iMac 21" pour 979 euros sur le refurb...
Et que le iPhone 5S est à 100 euros au dessous...

Certes, rien à voir entre les deux en ce qui concerne l'utilisation, mais d'un point de vue symbolique, ça casse bien.

Bon, par ailleurs j'ai pas autant d'argent à mettre dans un téléphone, mais justement, de loin, je trouve ces prix ridicules, mais encore plus inquiétant le nombre de personnes qui vont parler toute la journée de "la crise" et qui vont mettre autant d'euros dans un truc gadget (dont je ne nie pas la qualité, hein).
J'espère juste que certains feront cet achat en connaissance de cause, pas uniquement "pour faire bien", même si j'ai des doutes...

Je n'a i pour ma part aucun doute sur le fait que des gens prennent des iPhones pour se donner un semblant de statut social sans réfléchir au fait que pour le même budget ils pourraient avoir un téléphone lambda et un Mac...:rolleyes:
 
Pas d'écran plus grand, donc je garde mon 5 en lorgnant avec jalousie les Galaxy et autres Huawei avec leurs 5 ou 6p, bien mieux pour regarder des photos ou lire un texte. À quoi cela sert-il d'avoir un super appareil photo, de faire des videos au ralenti si c'est pour visionner sur un truc ridiculement étroit ? Ah oui, il tient mieux dans la main, c'est vrai. ET puis aussi, tarifs toujours très élévés, je me demande si je ne passerai pas à Android l'année prochaine…:(

L'iPhone est d'abord un téléphone. Et comme tous les téléphones portables, il doit tenir tenir dans la main mais aussi dans une poche.

Perso, le petit écran de 4 pouces de mon iPhone 4 ne m'a jamais dérangé car j'accepte les contraintes inhérentes à ce type d'appareil (je me vois mal téléphoner avec un téléphone taille XXXXXXL) et l'avantage que me procure le côté de poche de l'appareil compense largement les relatifs inconvénients dus à la petitesse de son écran, notamment en lecture de texte.

Il y a quelques mois j'ai investi dans un iPad 4. Pour le confort de lecture, comparé à mon iPhone c'est le jour et la nuit. Mais je ne téléphone pas avec mon iPad et ne cherche pas à le faire rentrer dans mes poches.

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le popotin de la crémière et que je trouve ridicule cette course au gigantisme pour les écrans de smartphone.
 
et pourtant si , grand écran : grande visibilité OU ALORS POURQUOI apple nous bassine t'elle avec ses applications de video ? Sur un 4 ???? ridicule tout ça pour amortir du matériel de fonderie déjà largement amorti,

ensuite, plus gros téléphone = plus grosse batterie = plus de souci de durée de charge

donc pour ma part, n'étant plus en 2007 mais presque en 2014 je prends pour remplacer un virtuel 5S intéressant, un 6/7" avec double sim, emplacement pour carte SD 64 GO (eh oui pas besoin de payer 999 euros :up: ) et possibilité de brancher une clé USB ou DD. synchronisation avec mes macs sans souci.

On est en 2014, de même qu'un ordinateur sans USB3 ni thunderbolt est de nos jours obsolète, un Iphone 5 est un appareil du début des années 2010. Lors de sa sortie l'iphone était une avancée, désormais l'iphone est dépassé.

Voila mon avis après réflexion sur l'iphone 5CQFD
vaut pas son prix, en 5C le plastique est une régression par rapport à la qualité du hardware antérieur, le 5S n'apporte pas grand chose. J'ai des doutes quant à l'efficience du système de reconnaissance digitale... bref. non.
 
Dernière édition:
et pourtant si , grand écran : grande visibilité OU ALORS POURQUOI apple nous bassine t'elle avec ses applications de video ? Sur un 4 ???? ridicule tout ça pour amortir du matériel de fonderie déjà largement amorti,

ensuite, plus gros téléphone = plus grosse batterie = plus de souci de durée de charge

donc pour ma part, n'étant plus en 2007 mais presque en 2014 je prends pour remplacer un virtuel 5S intéressant, un 6/7" avec double sim, emplacement pour carte SD 64 GO (eh oui pas besoin de payer 999 euros :up: ) et possibilité de brancher une clé USB ou DD. synchronisation avec mes macs sans souci.

On est en 2014, de même qu'un ordinateur sans USB3 ni thunderbolt est de nos jours obsolète, un Iphone 5 est un appareil du début des années 2010. Lors de sa sortie l'iphone était une avancée, désormais l'iphone est dépassé.

Voila mon avis après réflexion sur l'iphone 5CQFD
vaut pas son prix, en 5C le plastique est une régression par rapport à la qualité du hardware antérieur, le 5S n'apporte pas grand chose. J'ai des doutes quant à l'efficience du système de reconnaissance digitale... bref. non.

7 pouces, c'est la taille de l'écran de l'iPad mini. C'est du délire !
 
Comme la majorité un peu déçu ....J'ai laissé tomber mon iphone 4 pour un blackberry Z10 je retrouve la nouveauté et la fraicheur d'un os bien conçu et une partie télephone bien meilleur bon après j'ai pas toutes les applis que j'avais sur IOS et pas sur que dans un an bb existe toujours ... ça me rappelle ma situation en 2001 avec le démarrage d'os X 10.2 . Mais je parie dans le retour de Blackberry.
 
Un galaxy S4 rentre aisément dans un slim :(
Ce sont quand même des téléphones ayant une vocation pour le multimédia, sinon ça ne sert à rien de mettre de tels processeurs. Et un confort pour le multimédia nécessite un écran plus grand.
Un film en fullHD sur la résolution native en 1080p d'un Galaxy S4 c'est juste monstrueux, ça n'a strictement rien à voir avec un iPhone 5. Idem pour Youtube, le visionnage de photos, etc

Je pense qu'Apple va couler au niveau smartphones; ce qui les maintient à flot, c'est la "hypitude" de la marque.
IOS n'est plus du tout intuitif comparé à la surcouche Android Touchwiz d'un Samsung. Çà rend surtout un iPhone bien incomplet. Google innove immensément plus niveau software, et les surcouches deviennent de plus en plus performantes, bourrées de petits trucs en plus, qui peuvent être utile. Eraser par exemple sur le S4.

J'ai toujours eu des iPhones, mais aujourd'hui je ne leur trouve plus aucun interet par rapport aux smartphones haut de gamme android, si ce n'est le design.
 
Comme la majorité un peu déçu ....J'ai laissé tomber mon iphone 4 pour un blackberry Z10 je retrouve la nouveauté et la fraicheur d'un os bien conçu et une partie télephone bien meilleur bon après j'ai pas toutes les applis que j'avais sur IOS et pas sur que dans un an bb existe toujours ... ça me rappelle ma situation en 2001 avec le démarrage d'os X 10.2 . Mais je parie dans le retour de Blackberry.

:up: pareil et oui le z10 est vraiment bien je trouve
 
Beaucoup de mal à comprendre la position du 5c.
100 euros de moins que le 5s qui est vraiment pas donné (sans commentaire) :rolleyes:
Pour le reste, la magie n'est pas là et c'est LE point négatif de la conf...

J'ai craqué pour le 5 dès la sortie et je vais prendre le 5s sans énorme enthousiasme
Bref je pense devenir un adapte du "C'était mieux avant"

Alors pourquoi ne pas rester au 5 si le 5s ne vous enthousiasme pas ??

Apple a raison de continuer dans cette voie si elle trouve toujours autant de followers près à acheter les dernières nouveautés même si ils n'en ont pas besoin...

Ahhh, consommation, quand tu nous tiens...

Pour ma part, je partage le même manque d'enthousiasme et mon 4s me fera encore 1 an de plus;)
 
7 pouces, c'est la taille de l'écran de l'iPad mini. C'est du délire !

mheu non!... après l'iPhone, après l'iPad, bientôt l'iFad ! smartphone à 1400€ integralement recouvert de saphir et écran 13" :D On aura même possibilité de contracter un contrat Applecare +++++ à 149€/mois incluant la protection d'un garde du corps !

---------- Nouveau message ajouté à 11h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h49 ----------

Alors pourquoi ne pas rester au 5 si le 5s ne vous enthousiasme pas ??

Apple a raison de continuer dans cette voie si elle trouve toujours autant de followers près à acheter les dernières nouveautés même si ils n'en ont pas besoin...

Ahhh, consommation, quand tu nous tiens...

Pour ma part, je partage le même manque d'enthousiasme et mon 4s me fera encore 1 an de plus;)

Oui mais Apple encore moins que les autres n'a le droit à l'échec. tout le monde l'attend au tournant (concurrents, presse etc...). A la moindre contre performance des ventes ça risque d'être la curée. Le problème c'est qu'on a l'impression qu'ils n'osent plus vraiment grand chose.Soit ils en sont incapables par manque d'idée, soit ils en sont incapables par manque d'audace, c'est peut être là la différence entre Jobs et Cook. Cook fait le boulot. Il gère Apple en bon père de famille, s'occupe de faire rentrer les dividendes à coup sur, ce qui est évidemment paradoxale avec l'idée de prise de risque et de réelle innovation, donc paradoxale avec l'Histoire d'Apple