Certe, ta réflexion est tout aussi vrai.
Moi, je suis client Orange, jamais eu à m'en plaindre. Donc, perso, je souhaitais voir Orange rafler la mise.
Auparavant, je faisais toujours l'acquisition de téléphones portables débloqués d'origine. D'abord parce qu'Orange ne proposait pas de tel me convenant et ensuite, c'est plus facile à revendre. Troisième point, aucun tel portable ne m'a donné entière satisfaction de par le passé. Ma moyenne mobile est depuis le début, un modèle tout les 2 mois et demi.
Apple à annoncé depuis près d'une semaine, et je ne pense pas me tromper, que tous ses iPhones débloqués en dehors du réseau prioritaire, donc Orange en France, ne sera plus couvert par la garantie constructeur.
Je te l'accorde, pour prouver que l'appareil est hors du contexte cité précédemment, faut y'aller.
Toutefois, comme l'appareil subie un retour obligatoire par le SAV Apple, et si tu à pris soins de retirer tout prog permettant le désimlokage, alors ta garantie est sauve. encore faut-il pouvoir retourner dans l'iPhone supprimer toute trace du méfait, lol !
Mais bon, je t'avoue que je n'apprécie guère la logique d'Apple avec son tel. On peut toutefois s'étonner de voir autant de personnes accepter ce contexte et prendre un abonnement chez le fournisseur officiel de l'iPhone.
sur plus d'1 millions d'iPhones vendu, 250 000 sont désimlocké par un moyen non accordé par Apple et ses partenaires. Pas une paille certe, mais pas non plus de quoi en faire une montagne.
Reste l'Asie et le reste de l'Europe à couvrir, au vu des nombreux fournisseurs d'accès qui se propose pour vendre l'iPhone, je ne crois pas que la politique d'Apple soit si critiquable que cela, ils ont eu le courage d'essayer, ils auraient pu se planter. Après tout, ils n'ont forcé personne.