Perso je trouve que les changements d'interface vont dans le bon sens, après il reste quelques points que j'aime pas vraiment :
- La disparition de cover flow, même si j'avais perdu l'habitude de m'en servir tellement c'était pas pratique, ne me chagrine pas vraiment mais comme le montre le post de l'OP c'est bête de sacrifier cette fonction pour rien.
- Le fond obligatoirement blanc, c'est moche et ça pète les yeux, régression par rapport à iTunes 10 où on pouvait mettre un fond sombre.
- La taille des pochettes non réglable sur la vue album, ce qui fait qu'on a 15 albums de taille ridicule par ligne (et il y a 8 lignes en fullscreen !) sur iMac 27". Là aussi c'est une régression, on pouvait mettre une taille bien plus importante sur iTunes 10.
- La fluidité désastreuse, forcément avec 120 pochettes affichées en même temps sur l'écran, l'expand d'un album saccade méchamment, de même que le scroll dans la liste.
Bref, les problèmes du fond clair et de la taille des pochettes me font penser que c'est un beau "allez vous faire mettre" de la part d'Apple qui a tendance à faire de gros ménages dans les settings de ses applis, vu qu'ils étaient présents sur l'ancienne version ; j'espère quand même que ça va gueuler suffisamment du côté des utilisateurs pour qu'ils les rétablissent. Je ne crois certainement pas à l'oubli en tout cas, surtout avec le mois supplémentaire de dév qu'ils se sont accordé.
Les problèmes de saccades, j'espère vraiment que ça va vite être corrigé, histoire que ça fasse pas la même histoire que le cover flow qui a ramé jusqu'à ce qu'on ait des i7...