iTunes 11, c'est quoi cette merde ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Pascal_TTH

Membre expert
Club iGen
18 Décembre 2008
6 295
592
Azure AD
La seule chose que j'aimais dans iTunes, c'était faire défiler les albums en mode coverflow... Et oui, on peut s'amuser de choses ridiculement simples. Maintenant, ce mode n'existe plus. On a droit à la liste ou aux pochettes mais plus les deux.

J'aurais mieux fait de ne pas installer ce truc... En plus Apple pousse son store et son nuage de merde de tous les côtés.

Vivement une astuce pour revenir à l'ancienne version...
 
Bein déjà pour le nuage c'est juste une case à cocher…
Ensuite le coverflow ça se discute. (identifier une chanson dans un album par ce biais j'ai jamais su faire)
 
Je trouve ta réaction peut être un peu exagérée ...

Je veux bien comprendre que la nouvelle version d'iTunes ne corresponde pas à tes attentes en termes d'utilisation, mais de là à dire "c'est quoi cette merde" on est peut être un peu loin. En dehors du mode CoverFlow que tu affectionnes tant, beaucoup de travail a été fait pour améliorer la stabilité et la fluidité qui laissaient à désirer pour tout le monde.
Il est évident qu'il est impossible pour Apple de combler parfaitement les exigences de tous, alors il me semble plus juste de dire que ce nouvel itunes ne te convient pas :)

De plus, je trouve le "nuage de merde" d'Apple très innovant et pratique, et je l'utilise presque quotidiennement, notamment pour retrouver toute ma musique sur tous mes devices. Encore une fois, que tu n'y trouves pas personnellement une utilité n'en fais pas obligatoirement de la "merde".
 
Moi j'aime bien le petit lifting mais malheureusement, j'ai bien l'impression que cette iTunes 11 est un travail bâclé.

La vue étendue par exemples : je trouve que c'est une superbe idée pour les films et séries, sauf qu'ils n'ont pas modifié l'éditeur de fichier. Maintenant je me sens obligé d'utiliser iDentify pour faire un truc bien propre avec tout mes films, sinon cette vue étendue est plutôt vide et bien inutile.

Après, la disparition de Cover Flow est un peu incompréhensible pour moi. :eek:
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Perso je trouve que les changements d'interface vont dans le bon sens, après il reste quelques points que j'aime pas vraiment :

- La disparition de cover flow, même si j'avais perdu l'habitude de m'en servir tellement c'était pas pratique, ne me chagrine pas vraiment mais comme le montre le post de l'OP c'est bête de sacrifier cette fonction pour rien.
- Le fond obligatoirement blanc, c'est moche et ça pète les yeux, régression par rapport à iTunes 10 où on pouvait mettre un fond sombre.
- La taille des pochettes non réglable sur la vue album, ce qui fait qu'on a 15 albums de taille ridicule par ligne (et il y a 8 lignes en fullscreen !) sur iMac 27". Là aussi c'est une régression, on pouvait mettre une taille bien plus importante sur iTunes 10.
- La fluidité désastreuse, forcément avec 120 pochettes affichées en même temps sur l'écran, l'expand d'un album saccade méchamment, de même que le scroll dans la liste.

Bref, les problèmes du fond clair et de la taille des pochettes me font penser que c'est un beau "allez vous faire mettre" de la part d'Apple qui a tendance à faire de gros ménages dans les settings de ses applis, vu qu'ils étaient présents sur l'ancienne version ; j'espère quand même que ça va gueuler suffisamment du côté des utilisateurs pour qu'ils les rétablissent. Je ne crois certainement pas à l'oubli en tout cas, surtout avec le mois supplémentaire de dév qu'ils se sont accordé.

Les problèmes de saccades, j'espère vraiment que ça va vite être corrigé, histoire que ça fasse pas la même histoire que le cover flow qui a ramé jusqu'à ce qu'on ait des i7...
 
  • J’aime
Réactions: divoli
bon je vais pas gueuler ne me servant d'Itunes que pour les synchros
iTunes 11 attendu comme le vous allez voir ce que vous allez voir par une horde de kids impatients ,débouche sur un banal relookage destiné a promouvoir le cloud et les achats
chacun appréciera ou pas ces changements visuels selon ses gouts
personnellement j'attends toujours que l'on puisse acheter de la musique en qualité CD et a un prix justifié
manifestement ce n'est pas pour demain avec Apple

j'en reste avec mes dossiers à la mano Vox et Qobuz
 
Dernière édition par un modérateur:
Au premier abord, cette nouvelle version est quelque peu déroutante mais j'aime bien.

Certes la disparition de Coverflow est regrettable mais l'affichage en grille compense un peu cette absence.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Vivement une astuce pour revenir à l'ancienne version...

Je ne sais pas, peut-être que lors du 1er lancement après la mise à jour, il suffirait de refuser pour que l'ancienne version. Reste que le pas en avant est pour moi un pas en arrière :zen:

Faudra s'y faire, une fois installée
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Je rejoins l'auteur pour dire que cette mise à jour est une blague.
Heureusement pour moi j'avais téléchargé iTunes 10.7 parce que je voyais le coup venir. Le coverflow je ne m'en servait pas énormément mais je ne vois pas pourquoi il a été supprimé. En revanche ce que j'utilisait énormément c'est la liste des MP3 avec sur le coté gauche les pochetes de chaque Album. Encore une fois ce n'est plus là, en plus d'être moins esthétique c'est aussi moins lisible.
Le classement des App est ni joli ni ergonomique, tout est en vrac c'est une catastrophe... Et que dire des tailles ridicules des pochettes...
Apple n'a rien fait de bien depuis Lion, et encore... Ils avaient supprimé Front Row et iSync

J'espère qu'Apple va réagir aux critiques pour proposer quelque chose de vraiment neuf, et pas un simple lifting
 
la possibilité de redimensionner la fenêtre de iTunes est réapparu ...(on se demande bien pourquoi elle avait disparu)
 
Je ne l'ai pas installé de peur de voir la disparition de cover flow. j'ai bien fait... je garde l'ancien pour le moment
 
Le pire, c'est que ce truc n'est pas facile à virer. Je n'ai pas encore trouvé. Si on l'efface ainsi que tous les plist et la bilbiothèque et qu'on remet iTunes 10.7, on a d'office une erreur 42408. Idem si on procède par time machine...

Quand les gens découvriront les bugs genre les listes de lecture qui se font massacrer et le comptage qui foire. Les topics vont fleurir...
Le nouveau classement est tellement moisi que j'ai l'impression d'être dans l'explorateur de Windows... :rolleyes: Sauf qu'avec Windows, on peut avoir des grandes tailles de pochettes si on veut.
Le pire de tout, c'est que cet affichage tout plat et tout moche à la huitdoze n'est même pas fluide.


Si tu peux mettre l'install de iTunes 10.7 quelque part, je suis interessé :siffle:

J'avais trouvé un lien direct hier dans le forum d'Apple via google mais ce matin, la recherche ne donne pas les mêmes résultats.
C'est OSX update combo 10.8.1. qu'il me faudrait aussi dans la foulée car visiblement, personne n'a encore trouvé un moyen de revenir de iTunes 11 à 10.7 sans avoir l'erreur 42408.

Cette merde d'iTunes 11 doit apporter des changements ailleurs que dans itunes.app et dans ses propres plist.

Edit : Retrouvé iTunes 10.7
http://appldnld.apple.com/iTunes10/041-7195.20120912.d3uzQ/iTunes10.7.dmg
 
Dernière édition:
Ben moi, je suis plutôt satisfait ( pour l'instant ) de cette nouvelle mouture !

Coverflow...avec une grosse bibliothèque ( +/- 150 Go ), je vois pas l'intérêt, si ce n'est une perte de temps.
Je trouve l'interface plutôt jolie.
De plus, je ne sais si c'est lié mais ma borne Airport qui déconnait à plein tubes... là, oh miracle est de nouveau stable depuis cette MAJ.
Donc, pour moi : + 1 Apple !
 
Alors :

-Le nouveau mode d'affichage des Poscast est beaucoup moins ergonomique que l'ancien

-Quand on recherche un morceau, c'est assez chiant : Avant, on t'affichait directement ton morceau, sans appuyer sur entrée. Maintenant, on te propose Album, morceau et patata et tu dois appuyer sur entrée pour avoir ce que tu recherches.

J'espère avoir été clair. :D

Par contre, je trouve l'interface très esthétique, un bon point :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.