iTunes 11, c'est quoi cette merde ?

Statut
Ce sujet est fermé.
- La taille des pochettes non réglable sur la vue album, ce qui fait qu'on a 15 albums de taille ridicule par ligne (et il y a 8 lignes en fullscreen !) sur iMac 27". Là aussi c'est une régression, on pouvait mettre une taille bien plus importante sur iTunes 10.

Ce petit problème me fait penser à un autre qui m'avait sauté aux yeux. Avant, les jaquettes de film était bien carré (rectangulaire) et bien aligné, c'était propre et quand je cherchais un film à regarder c'était agréable.

La première chose que j'ai remarqué quand j'ai ouvert itunes c'est ça :



Bon, heureusement que c'est facilement modifiable... (mais chiant à faire)
 
Ben chez moi cette "merde" d'iTunes marche super bien, et sous Snow Leo en plus… rien que pour le mini player qui est toujours ouvert c'est un vrai bonheur avec toutes les nouveautés qu'il apporte.

C'est plus clair, lisible, usuel… bref très loin d'être une "merde"…

Cover-flow… bof bof, un effet pour les tafioles… non ? :D :D :p :rateau:

Et question rapidité… plus rien à voir le précédent, c'est enfin correct… sauf la connexion au store toujours saturée en fin de journée et en soirée. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Y'a pas mal de fonctionnalités qui ont disparues. Et puis la vue obligatoire en mode pochette quand tu veux "aller à" un album… iTunes 10.7 et le tweak des flèches (celles utilisées pour le store… mais qui pouvaient être utilisées pour aller dans la bibliothèque), c'était bien plus pratique.

@pascal:
"Error 42023" through "Error 42408"
These alerts might occur when trying to authorize iTunes or during launch when iTunes checks for authorization information.

Install the latest iTunes from apple.com/itunes/download/
Remove the SC Info folder.
If that does not resolve the issue, see iTunes: "Error 42408" or "Error 42404" after upgrading to iTunes 9.0.3.

Sauf que celle là, c'est pas une négative :(

Même en virant iTunes Helper et en reinstallant, ça ne fonctionne pas :(
 
Dernière édition:
Il y a des trucs vraiment chouettes dans cette nouvelle version tout comme d'autres qui auraient du rester (le mode en colonne à gauche et pouvoir rester dans cette vue en permanence par exemple).

Quitte à perdre au passage certains utilisateurs trop avancés, trop éloignés des préoccupations de la masse

Je ne me sens pas vraiment éloigné de la masse. Je veux juste écouter ma bibliothèque en mode liste :nailbiting:

@pascal : sans le -42408 ? :D
olala, récupérer les frameworks sans TimeMachine, ça va être galère :rolleyes:
 
Dernière édition:
Bien entendu sans l'erreur 42408 ! ;)

Pour résoudre le problème de 42408, il faut effacer dans /System/Library/PrivateFrameworks :

AirTrafficHost.framework
CoreFP.framework
DeviceLink.framework
iTunesAccess.framework
MobileDevice.framework

Pas de soucis, c'est compris dans iTunes 10.7. Même pas besoin de se faire chier avec Time Machine. D'ailleurs TM ne semble pas vouloir remplacer les versions d'iTunes 11 par celles d'iTunes 10.7. Donc à la mano... ;)




Divergent par rapport au topic ?

On se contentera de constater que, pour les utilisateurs un minimum exigeants, c’est un pas en arrière. L’organisation par album est bien jolie, mais pas du tout pratique. Pire, il faut aller fouiller dans les options pour rétablir la barre d’état (qui indique la durée et la taille d’un groupe de chansons, ça peut être utile). ITunes 11 n’est qu’une belle boite taillée avant toute chose pour renvoyer ses utilisateurs vers le magasin en ligne d’Apple. Ceux qui utilisaient encore le logiciel pour gérer leur bibliothèque de musique iront voir ailleurs.

Je ne suis pas sûr...
 
Je pense aussi que iTunes est fait pour faire consommer de la musique , pas pour l'apprécier..Mon ordre a moi étant le désordre , je n'utilise aucun catalogue, seul la qualité audio m'intéresse et force est de constater que la dématérialisation itunienne engage à allez voir ailleurs , ce dont je ne me prive pas
Après chacun ses goûts ...
 
En effet :love: Merci Pacifist ;)

Même pas besoin de pacifist, après avoir effacer iTunes 11 app, ses plist et ses framework, il suffit d'installer iTunes 10.7. L'installation d'iTunes 10.7 (ou autre) replace les framework associés.


Sinon, oui, il y a des trucs bien dans iTunes 11 mais trop de choses perdues qui ne compensent pas dans mon usage.
 
Je n'ai pas supprimé les frameworks avant d'installer iTunes 10.7 donc j'ai du le faire à la main après
 
Bein déjà pour le nuage c'est juste une case à cocher…
Ensuite le coverflow ça se discute. (identifier une chanson dans un album par ce biais j'ai jamais su faire)

Ben moi le mode CoverFlow me manque vraiment.

Sans doute parce qu'il était très naturel pour quelqu'un comme moi qui depuis son enfance, manipulait ses Vinyles puis ces CD de cette façon (rangés dans des tiroirs)

En mode CoverFlow, le défilement dans la bibliothèque d'albums était très rapide puis une fois sur la pochette, on se retrouvait dans la liste des titres, en-dessous, ce qui permettait de voir tout de suite (sans le moindre clic) les titres de l'album.

Aujourd'hui il faut faire défiler les pochettes "à plat", ce qui est bcp plus long, puis faire un clic pour voir la liste des titres, puis un autre clic pour refermer et passer à un autre album si le titre cherché n'est pas là.

Je sais qu'il y a la recherche... mais moi ce qui me plaisait c'était la recherche "naturelle" comme je le faisais dans mes Vinyles.


Ensuite, je regrette VRAIMENT la perte d'iTunesDJ car pour animer des soirées c'était super pratique (avec en plus la possibilité via l'appli Remote sur iPhone, que les participants votent pour leur titres suivants).

La fonction "Suivant", surtout associée à la perte de CoverFlow, est bcp moins ergonomique (là aussi, je regrette qu'on s'éloigne des manipulations "naturelles")


et dernier point.... toutes ces fenêtres en fond blanc sont d'un moche!!!
quant au mode liste (qui est devenu le mode le plus simple pour visualiser sa bibliothèque d'un simple coup d'oeil) on se croirait vraiment dans l'explorateur de Windows! Du coup, pourquoi passer par une appli dédiée pour gérer sa bibliothèque! autant le faire directement dans le Finder OS X ou l'explorateur Windows!
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Pour moi, le plus dérangeant dans la nouvelle interface d'iTunes 11, c'est

- l'impossibilité de redimensionner les vignettes dans la vue "Albums"

- la disparition, dans la vue "Artistes", d'une présentation par vignettes telle qu'elle existait dans iTunes 10 (et dans iOs d'ailleurs...), et que je trouvais à la fois pratique et élégante...

Par ailleurs je note le retour d'une imperfection d'affichage apparue avec la première mouture d'iTunes 10 et corrigée par la suite, le temps de latence au chargement des vignettes lors d'un scroll sur la photothèque en vue "Albums"...

Gageons que des améliorations seront apportées dans les prochaines mises à jour (et qui sait, peut-être un retour de la vue par vignettes en mode "Artistes" qui me manque... ?)
 
Dernière édition:
De mon côté, ce qui me dérange le plus dans iTunes 11 (et qui est véritablement rédhibitoire) c'est le fait que le compteur de lectures ainsi que la date de dernière lecture ne s'activent pas. Or, j'ai un tas de listes dites "intelligentes" qui sont basées sur ces critères.

Je vais de ce pas tenter de réinstaller iTunes 10.7.

Édit : c'est fait, je suis retourné à la version 10.7 (grâce notamment aux conseils donnés ici par Pascal_TTH), et ai récupéré tous mes paramétrages, préférences, et surtout le compteur de lectures ainsi que la date de dernière lecture. Dommage, j'aimais bien l'esthétique de la version 11.
 
Dernière édition:
De mon côté, ce qui me dérange le plus dans iTunes 11 (et qui est véritablement rédhibitoire) c'est le fait que le compteur de lectures ainsi que la date de dernière lecture ne s'activent pas. Or, j'ai un tas de listes dites "intelligentes" qui sont basées sur ces critères.

Je vais de ce pas tenter de réinstaller iTunes 10.7.

Édit : c'est fait, je suis retourné à la version 10.7 (grâce notamment aux conseils donnés ici par Pascal_TTH), et ai récupéré tous mes paramétrages, préférences, et surtout le compteur de lectures ainsi que la date de dernière lecture. Dommage, j'aimais bien l'esthétique de la version 11.

C'est étonnant, chez moi, les compteurs de lectures fonctionnent tout à fait normalement... contrairement au Navigateur par colonne qui est impossible d'activer sur les listes de lectures ou de modifier dans d'autres (notamment ma liste de lecture de musique classique m'affiche le genre au lieu des compositeurs :hein:)
 
C'est étonnant, chez moi, les compteurs de lectures fonctionnent tout à fait normalement... contrairement au Navigateur par colonne qui est impossible d'activer sur les listes de lectures ou de modifier dans d'autres (notamment ma liste de lecture de musique classique m'affiche le genre au lieu des compositeurs :hein:)

Oui, étonnant, mais je ne suis pas le seul à avoir été confronté à ce problème.

Je crois bien que c'est la première fois en une vingtaine d'années que je retourne à une ancienne version d'un logiciel Apple.
 
Pour ceux qui ont des soucis avec le navigateur par colonne dans les listes de lecture, il faut masquer la barre latérale.
Après ça le menu n'est plus grisé et on peut choisir les options.

Bizarrement le contenu du menu "Présentation / Navigateur par colonne" est indisponible si la barre latérale est affichée.
 
Pour ceux qui ont des soucis avec le navigateur par colonne dans les listes de lecture, il faut masquer la barre latérale.
Après ça le menu n'est plus grisé et on peut choisir les options.

Bizarrement le contenu du menu "Présentation / Navigateur par colonne" est indisponible si la barre latérale est affichée.

Yep, merci :love:
 
Et si on parlait du miniplayer...

miniplayer.jpg


Plus d'affichage du temps écoulé
Plus de possibilité de modifier le niveau sonore
 
Utilisant Audirvana, j'avoue que j'ai même pas regardé le mini player. Même si il y a pas mal de boulot à faire sur cette nouvelle version, je trouve quand même que la direction prise est pas mal. J'aime bien leur nouvelle ligne graphique même si il y a un peu trop de blanc.
 
Statut
Ce sujet est fermé.