Obsolescence programmée. Voici le maître mot d'Apple désormais ! Après la mise à jour, il m'est IMPOSSIBLE de synchroniser des vidéos sur mon iPod 5 vidéo !??? J'en ai plus que marre de cette course à l'armement ! JAMAIS PLUS je ne renouvellerai mes iBidules de merde. Apple est mort avec Jobs (RIP Steve). Je me tourne désormais vers Google. J'ai assez galèré entre les mobileMe qu'on paie et qui disparaissent pour laisser place à des iCloud qui sont gratuits, moins étoffés, et qui plantent tout autant.
Je possède toujours des iMacs de 1999 qui tournent toujours. Un PowerBook powerpc revigoré au SSD qu'Apple a laissé sur le bord du chemin... sans compter mon MacBooc Black (aussi dopé au SSD) que n'a plus droit aux mises à jour de l'OS parce que trop vieux !?
Ma prochaine machine sera un ChromeBook. Pour le LOURD (photos en masse, vidéos & Co), je basculerai mon iMac sous Windows.
Apple m'a trahi... et pas qu'une fois. Ils virent leurs managers ? Je les vire à mon tour ! Je ne suis pas actionnaire et tout ce qui m'intéressait était de disposer d'un OS stable et durable. Leur seul objectif est le renouvellement du matériel : putain ! j'ai pas les moyens !! La crise, ça leur parle ??? Alors ADIEU ! Ca suffit comme ça. Pas une tune dans un iPod désormais. Vive Google et sa gamme NEXUS !!!! Toute ma musique est uploadée dans la cloud Google via GooglePlay... je n'ai plus besoin de cette pomme avariée désormais. :rateau: