iTunes 11, c'est quoi cette merde ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je confirme (je ne l'ai mis en test que sur mon MacBook Pro de début 2009, C2D 2,53 MHz), j'ai la roue de la mort à la moindre frappe d'un cmd-I et à nouveau à l'enregistrement dès que je modifie la moindre info
Avec mon mbp 13" Mid 2009 avec 2,26 Ghz de proc. je ne rencontre pas ce souci … peut être parce que j'ai profité de la remise de crucial et que je suis passé à 8 Go de Ram. ;)
 
J'ai également 8 Go de RAM... mais dès que je sélectionne un album, ou un titre d'un album et que je tape cmd-I, il n'y a d'abord aucune réaction (pendant une bonne seconde) puis j'ai la pizza de la mort pendant 2 secondes avant que la fenêtre d'info s'ouvre, et même chose quand je valide les modifications effectuées

Pourtant j'ai lancé une réorganisation de la bibliothèque (dans je ne sais plus quel menu), ce qui a conduit iTunes11 à renommer la plupart des dossiers contenant la musique.
J'espérais qu'il serait ensuite plus réactif.... mais non.
 
Le seul truc que je ne comprends pas avec ce logiciel, c'est la disparition des options qui ne mangent pas de pain, c'est juste incompréhensible… Après certains diront que coverflow ne servait à rien qu'ils ne l'utilisaient jamais etc. etc. je leur répondrai, mais pourquoi supprimer le choix de s'en servir ou pas…
 
J'ai également 8 Go de RAM... mais dès que je sélectionne un album, ou un titre d'un album et que je tape cmd-I, il n'y a d'abord aucune réaction (pendant une bonne seconde) puis j'ai la pizza de la mort pendant 2 secondes avant que la fenêtre d'info s'ouvre, et même chose quand je valide les modifications effectuées

Pourtant j'ai lancé une réorganisation de la bibliothèque (dans je ne sais plus quel menu), ce qui a conduit iTunes11 à renommer la plupart des dossiers contenant la musique.
J'espérais qu'il serait ensuite plus réactif.... mais non.

De mon coté, que ce soit sur mon retina ou un vieux MBP Unibody de 2008, je n'ai absolument aucun soucis de réactivité sur iTunes. Il gère correctement les ajouts, ne me pose aucun soucis avec les vignettes et pourtant j'ai une audiothèque de plus de 300 Go.

Je n'ai également aucun soucis avec les films, juste qu'Apple a toujours pas compris qu'en Suisse, on parlait 4 langues et qu'il n'y a pas que l'allemand. Mais ça, cela ne dépend pas des versions d'iTunes.
 
J'ai également 8 Go de RAM... mais dès que je sélectionne un album, ou un titre d'un album et que je tape cmd-I, il n'y a d'abord aucune réaction (pendant une bonne seconde) puis j'ai la pizza de la mort pendant 2 secondes avant que la fenêtre d'info s'ouvre, et même chose quand je valide les modifications effectuées

Pourtant j'ai lancé une réorganisation de la bibliothèque (dans je ne sais plus quel menu), ce qui a conduit iTunes11 à renommer la plupart des dossiers contenant la musique.
J'espérais qu'il serait ensuite plus réactif.... mais non.

Avec 8Go de ram et SSD, aucun problème. Peut-être que ton Disque Dur fatigue. :D
Ou alors, essaie de réinstaller iTunes 11 :zen:
 
Ce qui serait intéressant c'est de trouver pourquoi ça bugue chez certains et pas chez d'autres.

Ici, MBP début 2011, avec 4 Go de mémoire et une bibliothèque de 170 Go stockée sur un disque dur externe USB, AUCUN lag.
TOUT mes tags sont remplis (Principaux et Pour Le Tri), et les pochettes présentes.

Toutes les actions se font instantanément, sans la roue d'la mort, c'est hyper-fluide, réactif,...
Alors que sur iTunes 10.xxx c'était plutôt le contraire.

Je ne parle même pas de CoverFlow; si je l'activais et que j'allais directement vers la fin de la bibliothèque, il fallait attendre que tout les pochettes précédentes se chargent avant de voir les dernières.

Mes compteurs de lecture fonctionnent parfaitement, ainsi que la date de dernière lecture.
Les morceaux que je rajoute apparaissent de suite, et pas 24 heures après.

Le seul bug que j'ai rencontré, c'est la séparation en deux de certains albums.
Chose qui se répare très facilement en sélectionnant les deux albums et en rajoutant un espace à la fin du nom d'album.

Petite astuce : avec Tune•Instructor j'ai ainsi pu traiter toue ma bibliothèque en une fois.
D'abord rajout d'un espace au nom d'album, ensuite suppression des espaces indésirables
(ou, si c'est rempli, copie de Album pour le tri vers Album)

Le mini-lecteur est génial. J'ai même viré Bowtie qui ne me sert plus à rien maintenant.

Bref, je suis pour, pour, pour et re-POUR derrière.
 
Dernière édition:
Moi je n'ai aucun bug à part celui qui a fait disparaître une ribambelle d'options forts utiles.
 
bonjour,

est-ce que les effets psychédéliques ont également disparu ?
 
A chaque nouvelle version majeure d'un logiciel, ca gueule, et c'est un comportement normal : on s'habitue à toutes les ergonomies avec le temps, même aux mauvaises. Donc quand on sort un logiciel corrigeant des mauvaises ergonomies, on est déboussolé, on préférai la mauvaise ergonomie sur laquelle on s'était finalement fait la main. C'est exactement pareil quand on a l'habitude de trier ses mp3 par nom, et qu'on gueule sur iTunes qui trie par tags, ce qui est pourtant BIEN plus efficace et propre.

Pour ma part, j'aime bien cette version, et je comprends les améliorations.
Perso, j'adore l'integration du store, même si ca ne me fera pas acheter plus, ca me donne déjà l'idée de ce que propose l'artiste en plus de ce que j'ai, et je trouve plus facilement les titres que je cherche.
Le déploiement de l'album dans ses couleurs je trouve ça génial et enigmatique d'un point de vue technique, chaque cover est magnifiée, c'est parfait.
Le glissé déposé des titres qui fait apparaitre les playlists c'est top aussi.
La possibilité de classer ses albums par artistes puis PAR ANNEE c'est parfait, ca permet d'avoir une disco organisée avec des albums qui se suivent dans le temps pour chaque artiste.
Les onglets en haut plutôt que sur le côté, c'est bien plus logique, et la classification par artiste a enfin une vraie tête et une vraie ergonomie, avec la liste des artistes sur la gauche.
etc ...

Et puis le nuage de merde, ca fait 1 an que je l'utilise, et je trouve que c'est la meilleure invention qu'on pouvait apporter à itunes, donc ceux qui pissent dessus, testez et on verra après, pour 30€/an c'est pas volé pour le coup.

Pour l'histoire du coverflow, perso je me suis amusé 1h au début quand c'est sorti, et après ca m'a soulé, j'ai jamais trouvé d'avantage ergonomique là dedans, sauf pour faire baver ses potes. C'est utile à la rigueur sur iPod avec le tactile.

Le seul truc que je regrette à la rigueur, c'est la possiblité de mettre le fond de sa disco en gris foncé plutôt que blanc, mais c'est tout.

Allez, ne pissez pas dessus comme vous pissiez sur l'abandon des lecteurs optiques sur les macs, bah oui, objectivement, qui utilise encore un CD ?
 
  • J’aime
Réactions: wath68
Ce qui serait intéressant c'est de trouver pourquoi ça bugue chez certains et pas chez d'autres.
<...>
Déjà, il faudrait commencer par préciser dans chaque cas la volumétrie de la bibliothèque : albums[titres], videos, podcast. Et aussi l'utilisation ou non de listes dynamiques (ça peut être usant, les listes dynamiques...)

Sans connaître cela, on parle un peu dans le vide...
 
Déjà, il faudrait commencer par préciser dans chaque cas la volumétrie de la bibliothèque : albums[titres], videos, podcast. Et aussi l'utilisation ou non de listes dynamiques (ça peut être usant, les listes dynamiques...)

Sans connaître cela, on parle un peu dans le vide...
C'est pas bête comme idée ça :up:
C'est peut-être les listes de lecture dynamiques (qui se mettent à jour en temps réel) qui ralentissent le bouzin.
Plus on en a, plus ça rame.

Ici :
- 3 podcasts
- 1 liste de lecture intelligente pour la synchro de l'iPhone
- 1 liste de lecture intelligente, Ajouts récents
- 1 liste normale, Meilleur classement.
 
Dès que j'ai vu que plusieurs trucs majeurs avaient disparu (dont iTunes DJ, affichage des couvertures d'albums, CoverFlow ...), soit quelques minutes après installation, j'ai compris ma douleur. Je n'ai pas hésité : recours à Time Machine et réinstallation de tout mon disque de démarrage.
Déjà, je n'aimais pas cette façon d'iTunes Match de convertir à 256 kb/s. Sorry, le cloud, trop peu pour moi. Hors de question de laisser qui que ce soit tripatouiller ma collection (mini 320 kb/s de toute façon). iTunes 11 donne l'impression que son seul but est de faciliter l'accès au store.
Lancer une MAJ comme iTunes 11 en punissant les clients fidèles, faut le faire ! :mad:

Mon impression est qu'Apple se fout désormais de l'utilisateur. Tout est fait pour qu'il achète + et dépense +. Tout le reste semble accessoire. Steve n'est plus là pour opposer sa résistance aux tentations financières du board. Maintenant, on hausse les prix sur toute la ligne, on supprime des acquis dans les apps et sur le hardware, on n'accepte plus de voir une paire de fesses dans les applis, et dans Mountain Lion on ne peut utiliser que des apps achetées sur le store (par défaut). Le client passe du statut de partenaire/compagnon de route à celui de vache à lait. Pour ceux qui ont les ronds :(
 
Steve n'est plus là pour opposer sa résistance aux tentations financières du board.

:D C'est sûr que de son vivant, son but était de faire paumer du pognon à sa boîte. :siffle: On en lit des conneries, mais celle-ci, va falloir l'encadrer.

Sinon il me semble avoir lu avant la sortie de cette version 11, qu'on pourrait accéder à plus de paramètres concernant la bibliothèque iTunes Match. Je n'ai pas vu de nouvelles options permettant de la gérer plus précisément.

Et manifestement, ça ne gène pas grand-monde que les compteurs des bibliothèques dans le nuage ne soient pas gérés correctement.
 
  • J’aime
Réactions: bompi
A chaque ouverture de iTunes 11, la fenêtre s'ouvre en grand. Elle ne retient pas la taille de la fenêtre avant sa fermeture.

Savez-vous si on peut figer ces dimensions?

Merci
 
:D C'est sûr que de son vivant, son but était de faire paumer du pognon à sa boîte. :siffle: On en lit des conneries, mais celle-ci, va falloir l'encadrer.

Il est de notoriété publique que Steve s'est opposé à tout versement de dividendes aux actionnaires de son vivant. Il considérait que la motivation des investisseurs devait être différente et orientée à long terme. Ce qui n'empêchait le directeur financier de conduire une politique financière sensée, à savoir accumuler les milliards à la banque au lieu d'acheter des sociétés à tort et à travers. :siffle:
Avant de manquer de respect, faut se renseigner un minimum, sinon, on passe pour l'abruti de service. Maintenant, pour les excuses, ce n'est pas la peine, je n'en ai rien à faire. :mouais:
 
Statut
Ce sujet est fermé.