A chaque nouvelle version majeure d'un logiciel, ca gueule, et c'est un comportement normal : on s'habitue à toutes les ergonomies avec le temps, même aux mauvaises. Donc quand on sort un logiciel corrigeant des mauvaises ergonomies, on est déboussolé, on préférai la mauvaise ergonomie sur laquelle on s'était finalement fait la main. C'est exactement pareil quand on a l'habitude de trier ses mp3 par nom, et qu'on gueule sur iTunes qui trie par tags, ce qui est pourtant BIEN plus efficace et propre.
Pour ma part, j'aime bien cette version, et je comprends les améliorations.
Perso, j'adore l'integration du store, même si ca ne me fera pas acheter plus, ca me donne déjà l'idée de ce que propose l'artiste en plus de ce que j'ai, et je trouve plus facilement les titres que je cherche.
Le déploiement de l'album dans ses couleurs je trouve ça génial et enigmatique d'un point de vue technique, chaque cover est magnifiée, c'est parfait.
Le glissé déposé des titres qui fait apparaitre les playlists c'est top aussi.
La possibilité de classer ses albums par artistes puis PAR ANNEE c'est parfait, ca permet d'avoir une disco organisée avec des albums qui se suivent dans le temps pour chaque artiste.
Les onglets en haut plutôt que sur le côté, c'est bien plus logique, et la classification par artiste a enfin une vraie tête et une vraie ergonomie, avec la liste des artistes sur la gauche.
etc ...
Et puis le nuage de merde, ca fait 1 an que je l'utilise, et je trouve que c'est la meilleure invention qu'on pouvait apporter à itunes, donc ceux qui pissent dessus, testez et on verra après, pour 30/an c'est pas volé pour le coup.
Pour l'histoire du coverflow, perso je me suis amusé 1h au début quand c'est sorti, et après ca m'a soulé, j'ai jamais trouvé d'avantage ergonomique là dedans, sauf pour faire baver ses potes. C'est utile à la rigueur sur iPod avec le tactile.
Le seul truc que je regrette à la rigueur, c'est la possiblité de mettre le fond de sa disco en gris foncé plutôt que blanc, mais c'est tout.
Allez, ne pissez pas dessus comme vous pissiez sur l'abandon des lecteurs optiques sur les macs, bah oui, objectivement, qui utilise encore un CD ?